Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon belier se tape la tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimic




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : GATEY (JURA)
Date d'inscription : 05/11/2018

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:28

Bonjour

Voilà j'ai un petit problème avec mon. Mâle

Il arrête pas de ce taper la tête contre les arbres pour casser l'écorce et la manger. Mais le problème c'est qui se fait des blessures.

Est ce qu'il on pas assez à manger ?
Est ce que c'est qu'il a pas de rivalité et se bat contre les arbres ?
Est quand. Je leurs mais une botte de foin il la
Mon belier se tape la tête 20181111gaspille, comment faire ?

Merci de vos reponses
Mon belier se tape la tête 20181112
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:13

Et contre les humains, il est tranquille ?

Je ne pense pas qu'il fonce dans les arbres dans le but d'en casser l'écorce, il fonce pour une autre raison, ensuite il comprend que l'écorce est facile à croquer alors il se sert.
Mais pourquoi fonce t il dans les arbres ?... C'est pourquoi je te demandais s'il est sympa avec les humains.

Les béliers sont des animaux au caractère parfois difficile à gérer.
Certains, quand l'automne arrive avec la saison des amours, ont les hormones qui débordent et deviennent fonceurs, ils cognent dans les arbres, les montants des clôtures, les humains, etc... et malheureusement, quand ce comportement est installé, il y reste, et l'animal est alors un boulet pour les éleveurs amateurs qui se trouvent face à une situation pénible, voire dangereuse pour les personnes fragiles ou les enfants, mais n'arrivent pas à prendre de décision radicale.

Je voudrais que tu mettes une photo de sa tête entière pour voir le trajet des cornes, j'ai l'impression qu'elles s'enroulent trés prés du crâne.
Est ce que ça ne le blesse pas ? Auquel cas, ce serait peut être la raison de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mimic




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : GATEY (JURA)
Date d'inscription : 05/11/2018

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:21

D'accord il et plutôt peureux quand on l'approche. Mais quand on travail dans le prés et fait un peu de bruit il fonce dans l'arbre.
Oui les corne s'enroule assez prêt du crâne


Mon belier se tape la tête 20181113


Mon belier se tape la tête 20181114

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:09

Il est frustré mieux qu'il frotte l'arbe que vous charger. Comportement j'ai vu avec mon bélier castré qui était chargeur mais qui sait qu'il ne doit pas nous charger. Ne fait pas de calins ni gratouilles au bélier mieux qu'il reste un peu méfiant. Mettez le foin dans un ratelier et fait attention quand vous les mets c'est un moment à provoquer ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:38

Et il ne fonce contre cet arbre que dans ces circonstances ou bien également quand les humains sont ailleurs ?

Comme l'écrit Kanisha, c'est bien qu'il reste distant à l'égard des humains.
Les cornes ne semblent pas toucher le crâne, donc elles ne le contrarient pas.

Au fait, il y a largement de quoi le nourrir dans ce parc.
Et les blessures que tu nous montres sur les photos sont sans gravité, ça devrait se cicatriser seul, bien sûr, il faut qu'il leur en laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimic




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : GATEY (JURA)
Date d'inscription : 05/11/2018

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:38

Également quand les humains son ailleurs. OK je vous retiens au courant si sa s'aggrave. Je vous remercie de vos conseille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:18

Pour que cette manie ne le blesse plus, il faudrait lui proposer un pneu pendu à cet arbre ; pas contre le tronc, non, plutôt balançant dans le vide, ainsi après un coup de tête, le pneu s'éloigne puis revient vers le bélier, c'est plus intéressant pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:26

Bon, je suis tout sauf experte en moutons (je n'en ai pas chez moi, faute de place... mon intérêt pour les Ouessant est surtout motivé par mon intérêt pour leur laine... dont je suis fan), mais ton message m'a fait penser à ce qui arrive assez souvent aux éléphants mâles (d'Asie, comme d'Afrique) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Musth.
Un de mes copains (qui parle couramment persan) m'expliquait il n'y a pas longtemps que "mast" (prononciation locale de là-bas) veut aussi dire "bourré", "raide mort avec l'alcool". Est-ce que de subites poussées hormonales (chez les éléphants et les Ouessant) pourraient rendre les mâles agressifs et aussi cons que la plupart des humains quand ils sont bourrés ?

Je ne saurai dire, mais j'aurais bien testé le pneu pendu pour un de mes anciens voisins. Ca l'aurait peut-être calmé.
(désolée, si je suis légèrement hors sujet, j'aime bien mettre les choses en perspective)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon belier se tape la tête Empty
MessageSujet: Re: Mon belier se tape la tête   Mon belier se tape la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon belier se tape la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis qui tape du pied
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Bélier de un an
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: