Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marolls




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/02/2019

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:42

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai attrapé le virus "ouessant" il y a quelques années déjà (6ans pour être exacte) et je ne leur trouve que des qualités.

Je m'appelle Marion j'ai 29 ans, je suis infirmière et avec mon conjoint nous avons un enfant de 2 ans.
Nous avons des chevaux aussi avec des chèvres et du coup un graaaand terrain à entretenir et les ouessants sont juste parfaits pour ça : compagnons paisibles, facile à garder du bon coté de la clôture (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici), reproduction facile et des bouilles à croquer.

Nos voisins nous ont donnés nos premières brebis et puis un bélier a rejoint la troupe ensuite, nous ne l'avons pas gardé car il avait pris l'habitude de nous charger : nous, les chevaux, les portes, les arbre.... rien ne lui faisait peur, mais ça devenait dangereux.

Ensuite nous avons eu des jeunes béliers castrés qui étaient adorables, et qui sont parti brouter d'autre coins d'herbe chez une amie éleveuse de poules et chèvres en plein air.
Et nos jeunes brebis aussi sont partis chez des amis pour entretenir le terrain et ravir toute la famille. c'est que ça prolifère vite c'est petites bêtes et il fallait éviter la consanguinité.

Actuellement il nous reste 2 brebis: 1 de 6 ans et une de 4 ans que j'avais élevée au biberon (je me suis séparée de sa maman car elle ne s'occupait pas de ses agneaux, elle est partie chez l’éleveuse de chèvres avec les béliers castrés pour ne plus faire de reproduction).
Et 2 béliers, qui vont partir cette semaine rejoindre une entreprise qui font de l'éco paturage.
Je vais donc être en recherche au printemps d'un jeune bélier avec du sang neuf pour poursuivre l'aventure.

j'essaie de vous mettre des photos

je suis ici pour pouvoir partager des choses, voir ce qui fonctionne ou non chez les autres. prendre des idées notamment sur la gestion des béliers car c'est un peu difficile je trouve de devoir se séparer de ses béliers alors qu'ils sont de chouettes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:33

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:26

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: