Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Ouessant désespérément (tarn)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melaka




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Puycelsi 81140
Date d'inscription : 17/05/2019

ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) Empty
MessageSujet: Recherche Ouessant désespérément (tarn)   ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:17

Bonjour tout le monde !
Je suis toute neuve sur ce forum, je vis dans le tarn et j'ai un terrain d'environ 2000m2 sur lequel il y a des poules et des chats. Je rêve d'y ajouter une paire d'agnelles d'Ouessant : en plus d'être des moutons de compagnie et des tondeuses écolo, j'aimerais prélever leur laine (qu'on dit pas super douce, je sais) pour la filer et fabriquer des tas de trucs avec. À ce titre, ma recherche est particulière :
- Agnelles, parce que j'ai deux enfants et on voudrait qu'elles ne soient pas trop farouches avec nous... Et des femelles parce qu'elles vivront avec des poules, et que j'ai cru comprendre que les béliers aimaient bien les prendre pour des ballons ! (et, de manière générale, je préfère la douceur de caractère des femelles...)
- Blanches ou marron, mais pas noires, pour pouvoir teindre la laine
- Un élevage si possible pas trop loin du département du tarn, pour éviter de leur imposer trop de transport....

Oui, je sais, ça fait beaucoup de conditions et je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur... Cela dit je n'ai pas encore fait tout le tour des éleveurs de la région..

Mais, si, par hasard, mon petit descriptif évoquait quelque chose à quelqu'un sur ce forum, je suis toute ouie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ouessant désespérément (tarn)   ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:27

coucou33 Melaka.
J'espère que vous trouverez rapidement vos 2 agnelles
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ouessant désespérément (tarn)   ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:19

ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) 111934 … !!! … bienvenue … !!! … ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) 111934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ouessant désespérément (tarn)   ouessant - Recherche Ouessant désespérément (tarn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Ouessant désespérément (tarn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: