Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meauzacais




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Meauzac
Date d'inscription : 21/05/2019

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:15

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de clôturer 4000 m2 de parc pour accueillir quelques laines noires. Combien de moutons dois je prendre pour un entretient correct ? Mieux vaut il prendre des males ou des femelles ? J'ai des enfants en bas âge et je me pose la question de la sécurité avec des béliers si nous rentrons dans le parc ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:36

Mâle ou femelle ?  111934 … !!! … bienvenue … !!! … Mâle ou femelle ?  111934

Il n'y a jamais d'entretien correct avec des animaux puisqu'ils ne mangent pas tout en une courte période, il leur faut de quoi brouter tout au long de l'année sachant que rien ne pousse durant au moins 6 mois, il ne faut donc jamais chercher à ce que ça soit vraiment rasé.

Je commencerais avec 4 ou 5 bêtes et puis j'aviserais après au moins 1 ou 2 années pour en ajouter ou non.
Et je n'éliminerais pas l'utilisation de la tondeuse, par exemple pour faire des allées permettant de se balader sans se mouiller les chaussures les matins couverts de rosée, ou encore pour faire propre juste avant que la végétation redémarre au printemps.

Et puis effectivement, les mâles, c'est toujours un pari. Vont ils devenir fonceurs ou non ? Absolument personne ne peut l'affirmer à l'avance.
Pour éliminer cette incertitude, choisir des femelles ou des mâles castrés est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:09

Bonjour,

C'est effectivement l'intérêt principal d'avoir des moutons mais il faut quand même penser qu'ils sont des animaux.

Combien sont laissés sans tonte, sans vermifuge, sans eau même dans des enclos ridiculement petits bourrés d'orties ou de fougères, qu'ils ne mangent pas, voire même au piquet, éloignés les uns des autres... ?

Je rejoins l'avis de Marguerite bien sûr sur le nombre. Il vaut mieux commencer avec peu et augmenter en fonction des besoins et faire des parcs différents pour "faire tourner".

Ils sont très attachants quand on s'en occupe tous les jours, tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» Nombre de femelle avec un mâle
» symbole mâle ou femelle sur le clavier
» A vendre : un mâle et une femelle dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: