Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hercule et Hector

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie B.




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 11/06/2019

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:46

Et voilà les deux mini-béliers, demi-frères nés leHercule et Hector  Img-2012
23.03.2019
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Re: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:42

Hercule et Hector  1099079169  !! Ils sont charmants !! Hercule et Hector  1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Lucie B.




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 11/06/2019

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:04

moi aussi, je les trouve trop craquants, mais je ne suis pas méga objective. Je n'ose pas essayer de trop les apprivoiser, je me ballade avec un baton pour les diriger, je reste distante...mon compagnon leur a offert du pain ce soir pour essayer de les caresser..mais ils sont très farouches. Après ce que j'ai lu sur Edelweiss, j'avoue avoir un peu la trouille de trop vouloir les apprivoiser....autant mes coqs apprivoisés sont de vrais amours, qui viennent faire la sieste sur les genoux...autant je n'ai pas envie d'avoir 2 Edelweiss chez moi qui m'attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Re: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:19

Tu as raison, les béliers sont imprévisibles, ils pourraient rester d'agréables compagnons mais comme rien ne peut l'assurer, autant maintenir cette crainte qui les habite, et que ton mari ne s'imagine pas qu'ils feront la différence entre lui et un autre humain, s'ils deviennent fonceurs, ce sera en direction de tous les humains alors ou bien vous cultivez tous les deux leur méfiance, ou bien tout est remis en question.
Après… un méchoui de ouessant, c'est délicieux… Hercule et Hector  337664734
Revenir en haut Aller en bas
Lucie B.




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 11/06/2019

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Re: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyMer 12 Juin 2019 - 20:36

Je lui ai dit...il a arrêté d'essayer de les caresser...mais il continue à aller s'asseoir près d'eux etc....comme il travaille à la maison, il aime bien être près des animaux (raison pour laquelle les poules et les coqs le préfèrent lui à moi...puisqu'il est tout le temps là)...je lui ai redis quil fallait qu'on soit deux espèces différentes...mais je ne peux rien faire de plus.
merci encore pour toutes les mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Re: Hercule et Hector    Hercule et Hector  EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:25

Le mien ne devient fonceur que quand on reste dans l'enclos car il n'aime pas qu'on s'y attarde.

Toutefois je modère les dires de Marguerite concernant mon expérience : mon mari a fait peur une fois à notre bélier qui avait tendance à le charger car il faisait des travaux dans leur enclos. Il l'a coursé avec un baton je crois et depuis le bélier s'en méfie.
Alors qu'avec moi il n'est pas méfiant du tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule et Hector  Empty
MessageSujet: Re: Hercule et Hector    Hercule et Hector  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule et Hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: