Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laroba




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 18/06/2019

Conseils sur projet Empty
MessageSujet: Conseils sur projet   Conseils sur projet EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:55

Bonjour,

nous avons acquis récemment une maison, disposant notamment d'un champ de 14000m².
Celui-ci n'est pas cloturé (ou trop partiellement), et nécessite pas mal de boulot si on le laisse en friche Smile Du coup, je me suis posés la question: et si j'en profitais pour y faire un peu d'éco paturage? Au moins, pas d'entretien, et on remet un peu de nature dans la nature Smile
Oui mais voilà, je n'y connais rien à la base, et plusieurs questions se posent, liées à certaines contraintes. J'ai levé certains doutes en parcourant le forum, mais des points restent en suspens ...

Le terrain:
- Superficie d'environ 1.4Ha donc
- Localisation : près de loudun (86)
- possibilité de monter une cabane pour abriter les petits Smile
- pas de point d'eau pour le moment (et pas d'arrivée d'eau ...)
- aucun arbre pour le moment sur le terrain

- Le terrain sera à grillager totalement. Je pensais prendre des piquets de 1.50 voir 1.75, en bois. Périphérie d'environ 500M ... donc un peu de boulot car à raison d'un piquet tous les 3m ...
- Je comptais mettre un grillage de 1m00 de haut, mais par crainte des loups / renards et autres prédateurs, je pensais monter à 1m20 + barbelé sur 1 range en haut des piquets

Une fois grillagé, les petits sont protégés. MAIS, reste leur quotidien:
- quelle taille d'abris prévoir pour ce troupeau?