Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty
MessageSujet: 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)   laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:55

Si vous êtes dans le coin à cette date, venez y faire un tour ! Ca vaut le détour. J'y suis allée l'année dernière et j'y retourne cette année (même si c'est pas juste à côté de chez moi). Contrairement à d'autres marchés du même style, ça a un côté ludique/pédagogique/généreux que j'aime vraiment bien. C'est peut-être aussi l'occasion de voir comment tondre ses moutons soi-même, trouver que faire de ses toisons, voire de rencontrer un artisan qui serait prêt à vous les prendre. Le cadre est bucolique, l'ambiance sympathique.

Je vous recopie le programme et l'affiche...

"Après tout le plaisir que nous avons pris l'an dernier, on vous donne rendez-vous pour la seconde édition du Grand marché festif de la laine des côtes d'armor.
AU PROGRAMME :
- Marché artisanal lainier :  feutrage, filage, tissage, tricots, chapeaux, literie et matelas, accessoires de mode et déco, tannage écologique, éleveurs....
- Différentes animations pour petits et grands autour des moutons et la valorisation de leur laine (programme détaillé à venir) avec de nouvelles surprises pour cette année !
- Nombreuses balades possible alentours
- Restauration : ragoût de mouton (bio) de Bulat

La laine bretonne sera à l'honneur pour émoustiller vos 5 sens avec le marché d'artisans, expo de laines à voir toucher et sentir et pour régaler les papilles il y aura du ragoût de mouton et la buvette assuré par Le CH'Ty Coz !
Ce marché festif à pour vocation de rassembler les amoureux de la laine et en particulier de la laine de pays : mettre en valeur la laine comme produit agricole et faire découvrir les secrets et les qualités de cette matière souvent délaissée, à travers sa culture (l’élevage) et les savoirs faire conduisant à sa transformation pour la réalisation de produits naturels et issues d’une agriculture et d’un artisanat tous deux locaux.
la laine de pays et en particulier bretonne, les artisans qui la travaillent et tous les autres acteurs de cette filière émergente de la tonte à la confection de produits en laine seront à l'honneur pour ce grand marché de la laine.

Autour du marché des animations pour les enfants autour du feutre du filage, des démonstrations de tonte, de tri de laine, de filage et un grand ragoût de mouton viendront se joindre à la fête.

De quoi régaler les yeux, les mains et la papilles !

Organisé par le collectif "Bêlaine et les moutons"
laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) 64736498-10219030474574037-6579718884759175168-n_medium
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty
MessageSujet: Re: 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)   laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) EmptySam 27 Juil 2019 - 17:22

Si jamais je me décide, car ça me fait quand même un peu de route, je te ferai signe ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wesscot




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/06/2016

laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty
MessageSujet: rendez vous l annee prochaine   laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:32

foi d ardennais ca s est joué a peu de choses j etais a belle isle en terre a 2 jours pres
mais foi d ardennais j y serais en 2020 je ferais mon planning en fonction
merci d avoir annoncer ce rendez vous et a bientôt en ................ 2020
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty
MessageSujet: Re: 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)   laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:23

C'était une très belle journée. Je crois bien qu'il y aura une édition 2020 et j'y serai sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty
MessageSujet: Re: 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)   laine - 17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 août 2019 : fête de la laine à Bulat Pestivien (22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: