Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.

Aller en bas 
+2
kanisha
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:19

Bonjour à tous,

me revoici… juste pour parler du concours annuel organisé par le GEMO.
Est ce que je dois porter des lunettes ou bien, comme moi, vous ne voyez nulle part sa date sur le site du GEMO ?

Alors c'est dimanche prochain, les 21 et 22 septembre 2019 à côté du Mans, à l'Arche de la Nature.
J'y serai, je ne sais pas encore quel jour, y en a t il un qui serait plus intéressant que l'autre ? Sinon les deux.

Et vous ?

Á bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:26

Normale pour le GEMO……..

bonne visite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:37

C'est trop loin pour moi.
Sinon, je serais passée te dire bonjour avec un très grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
romain80

romain80


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mailly maillet
Date d'inscription : 26/10/2014

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:34

Bonsoir Marguerite,

Le concours en lui même se déroulera le samedi 21 septembre.
Je serai également présent avec quelques moutons et ravi de te rencontrer! Smile

Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
https://elevagedelila.jimdo.com/
Cachou




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 79
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/06/2019

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyMar 17 Sep 2019 - 9:44

dommage trop loin car j'aurai aimé voir. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:14

romain80 a écrit:
Bonsoir Marguerite,

Le concours en lui même se déroulera le samedi 21 septembre.
Je serai également présent avec quelques moutons et ravi de te rencontrer! Smile

Au plaisir.


Bonsoir Romain,
peux tu m'en dire un peu plus au sujet des horaires du concours, matin ou aprés midi ?
Et quoi d'autre durant cette journée ?
Et le lendemain, il y aura encore tous les ouessants ou juste quelques irréductibles ?
ect …

edit :
je viens de trouver une partie des réponses :

http://www.arche-nature.fr/module-Contenus-viewpub-tid-19-pid-328.html
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:34

Ça y est, un article est paru sur le site du GEMO :

http://www.moutons-ouessant.com/2019/09/20/concours-2019-programme/
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:30

Bel aprés midi, trés chaud, j'étais beaucoup trop habillée, pas grave…
J'ai découvert ce que "bas du standard" signifie vraiment, trés étonnée pas tous ces minuscules moutons, j'ai découvert aussi les exigences des juges pour juger justement, comme les aplombs absolument parallèles ; il a fallu bien chercher pour départager toutes ces petites pépites.
D'une façon générale, pratiquement que de trés belles bêtes, quelques unes au dessus du lot, pas facile de faire un choix, je vous mets plus loin quelques photos.
Je crois que l'intérêt majeur de beaucoup dans cette rencontre annuelle est justement de se rencontrer, c'est le seul moment où tous ces passionnés peuvent se retrouver presque tous ensemble, beaucoup se connaissent déjà de longue date, d'autres comme moi, n'étaient forcément que spectateurs.

Tout d'abord, quelques moutons en attente d'être choisis par les juges.

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2210

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2211

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2212

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2213

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2220

Quelques autres dans leurs enclos à l'ombre.

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2214

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2216

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2217

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2218

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Img_2215

Ensuite, ma petite personne en compagnie de Monique Brillet-Abbé présidente du GEMO  (et mon père).

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. P1020413

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. P1020414

Et pour finir :

Puisqu'on vous dit que c'est le plus petit mouton du monde !

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. P1020412


Dernière édition par marguerite le Dim 22 Sep 2019 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:06

Comme toujours une annonce bien en retard pour le GEMO.
J'ai pas envie de mettre des videos en ligne des animaux tout emmêlée au barre attaché pendant pas mal de temps en plein soleil pendant les concours Apres des années des demandes pour un façon à montrer les animaux pour les concours plus adaptés aux animaux et spectateurs il n'y a pas de progres. Mes animaux n'y seront pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:17

Il faisait beau et chaud, je suis restée longtemps à observer ce qui se passait durant ce concours...

Certes, j'aurais volontiers porté un chapeau, mais non, Kanisha, rien ne m'a interpellé qui me permettrait d'écrire que les animaux sont restés trop longtemps en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:27

Je suis contente que tu as eu une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:10

Oui c'est vrai que souvent les conditions pour les animaux sont mauvaises.
Pour une fois ça semble correct.

Jolies photos !!

C''est vrai qu'ils sont vraiment tout petits les "vrais" ouessants...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. EmptyMar 22 Oct 2019 - 0:06

voir l'en-tête complet


Bonsoir à tous, voici la lettre de remerciements de Monique Brillet Abbé au sujet de cette journée de concours.
Beaucoup de travail pour tout organiser,
merci à toi aussi Monique.






Bonjour à vous Tous,                                               Sautron, le 13 octobre 2019

 

Lors de ce 30ème concours à la Ferme de l’Arche de la Nature sur la commune de Changé (72), nous avons été 21 éleveurs à présenter 154 animaux dont 150 en concours.

C’est une bonne participation du GEMO à la Fête « La Ferme en Folie » avec une belle présentation d’animaux de qualité ayant une diversité de taille et de couleur.

 

Grâce à l'investissement de chacun d'entre vous : éleveurs, organisateurs, permanenciers, jury et secrétaires du jury, animateurs, photographes, ce concours 2019 à l’Arche de la Nature a été un succès.

6 adhérents du GEMO non exposants ont profité de ce concours pour nous faire l’honneur de leur visite.

Vous avez été nombreux à répondre présent à cette fête, faisant de ce concours, un très agréable moment dans une bonne ambiance.

 

Je vous remercie tous vivement de votre présence et de votre participation à ce 30ème concours national du Mouton d’Ouessant et à cette Fête « La Ferme en Folie ».

 

Je remercie les organisateurs de l’Arche de la Nature qui ont mis à la disposition du GEMO un bel espace pour l’exposition de nos moutons d’Ouessant en concours avec un sas d’attente, un ring et un podium proches de ceux-ci dans le cadre de la Ferme.

 

Remerciements également aux permanenciers : Sylvie BILLES, Odile COUTANT, Dominique CARRE, Françoise et Raymond BOULOTON pour leur présence au stand du GEMO et de la Laine.

 

Je remercie Jean Louis LANGLAIS pour l’animation, le dimanche, de l’atelier « Autour du Mouton d’Ouessant » avec tous les juges présents et de l’atelier « Autour de la Laine ». Ces ateliers, une première au GEMO, ont été très appréciés par tous.

 

Le GEMO remercie les groupements étrangers (IGOU avec Armin BERGMANN, Cornelia et Ineke) et (BOV avec Laurent WYNANT) pour leur présence à ce concours.

Bien cordialement,

 

Monique Brillet-Abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.   concours - 22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 septembre 2019 : concours moutons ouessant GEMO dans la Sarthe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEMO Concours National 2011 Moutons d'Ouessant
» Moutons d'ouessant dans le 29
» dans le 85 moutons de ouessant à vendre
» moutons d'ouessant dans une ferme du 93
» Recherche moutons d'ouessant dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: Les rencontres et les évènements-
Sauter vers: