Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 intégration de ma nouvelle agnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dj0liie

dj0liie


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 31/12/2019

intégration de ma nouvelle agnelle Empty
MessageSujet: intégration de ma nouvelle agnelle   intégration de ma nouvelle agnelle EmptySam 4 Jan 2020 - 22:20

Bonsoir à tous,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je viens d'acheter une petite agnelle qui aura 4 mois dans une semaine. Elle est arrivée ce matin dans mon petit enclos principal, j'ai laissé ma brebis et mon bélier de 1 an dans un second enclos un peu plus vaste. Les deux enclos se touchent donc ma petite agnelle et mes deux moutons peuvent se regarder et sentir.

J'ai fait entrer 2/3 fois dans l'enclos principal mes moutons, pour "tâter" le terrain. Chaque fois ça a été la même chose, ils ont coursé l'agnelle dans le but de la charger, sans relâche jusqu'à ce que je les appelle avec insistance avec du maïs pour qu'ils reviennent dans l'autre enclos.

Est ce normal, et combien de temps cela va durer ?
Du coup, j'ai laissé l'agnelle dormir seule dans l'enclos n°1 (où dorment d'habitude mes moutons) et j'ai laissé mes moutons dans le second enclos, qui dispose d'un abris mais beaucoup moins grand et confortable... Ça ne craint pas de laisser l'agnelle seule ? (je pense aux renards et autres prédateurs...) J'avais trop peur de la laisser avec mes deux moutons toute la nuit sans surveillance, dont mon bélier qui est assez violent quand il veut.

Je suis ouverte à tous les conseils que vous pourrez me donner pour l'intégration de la petite

Merci pour vos lumières ! intégration de ma nouvelle agnelle 216211
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

intégration de ma nouvelle agnelle Empty
MessageSujet: Re: intégration de ma nouvelle agnelle   intégration de ma nouvelle agnelle EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:25

Désolée,
pas possible de venir plus tôt, gros problèmes d'internet chez moi et de téléphone sous toutes ses formes, la galère.
J'espère que l'intégration de la pitchounette est à présent réglée.
Revenir en haut Aller en bas
 
intégration de ma nouvelle agnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration agnelle
» Ma nouvelle agnelle
» Urgent : brebis charge agnelle nouvelle venue
» Nouvelle, trois vieux moutons d'Ouessant et agnelle Clun Forest
» Marco et Pepette 1 ont le plaisir de vous annoncer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: