Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la verdure meme l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

De la verdure meme l'hiver Empty
MessageSujet: De la verdure meme l'hiver   De la verdure meme l'hiver EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:31

Voila ce que je donne a mes moutons l'hiver
Mes moutons ont acces a une surface de pres plus grande en cette saison et voila ma technique pour leur donner de la verdure mais je sais tres bien que ce n'est pas possible pour tout le monde mais l' hiver quand l'herbe verte se fait rare ou bien quand il y a de la neige , je prends une echelle , monte aux arbres et coupe le lierre qui s'y trouve et je vous garantie que je fais des heureux et des heureuses car tout le troupeau attend que les branches tombent

Pour moi ça nettoie mes arbres et en plus les moutons raffolent de ces feuilles alors tout le monde est content

Essayez le si vous pouvez Wink

Toujours du foin dans le ratelier , des epluchures de legumes , des fruits coupes en petits morceaux ( pomme, poire, orange etc ......) allez sur les marchés quand les primeurs replient leur banc , du pain dur en petits carré mais c'est pas une habitude mais plus une gourmandise Wink
2 fois par semaine un peu de mais en grain ( la valeur de 2ou 3 boites de conserve de 1 kg pour 20 tetes )
Sinon des granules de luzerne deshydraté quand le froid est là Les jours sans mais 3 ou 4 boites de conserve de 1 kg

Pour l'eau je ne me casse surtout pas la tete avec ceci ou cela je mets de l'eau dans 2 seaux et comme je vais voir mes moutons 1 fois le matin et 1 fois le soir si l'eau est gelée un coup de talon sur la glace lje sort es glaçons et c'est tout
Je connais personne qui a eut des moutons d'ouessant morts par deshydratation avec cette methode

La regle que j'applique est de donner equilihré et regulierement bien sur mais pas trop car il ne faut pas oublier qu'apres la rigueur de l'hiver ily a les mises bas et une brebis trop grasse c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De la verdure meme l'hiver Empty
MessageSujet: Re: De la verdure meme l'hiver   De la verdure meme l'hiver EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:28

Pour le lierre, je confirme, ils en rafolent!!!
Le week end dernier, entraînement troupeau avec Can'to, et nous avons emmené les béliers pâturer dans le petit bois tout à côté du terrain, justement parce qu'il y a plein de petites pousses de lierres au sol!!!
Ben je peux vous dire que c'était la fiesta pour eux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

De la verdure meme l'hiver Empty
MessageSujet: Re: De la verdure meme l'hiver   De la verdure meme l'hiver EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:37

kopov a écrit:





Je connais personne qui a eut des moutons d'ouessant morts par deshydratation avec cette methode


Il ne faut pas oublier que le OUESSANT est d'origine Finistérienne.....et de mémoire de Dynosaure ,un Finistérien n'est jamais mort de soif..... (blague à part) ,les miens rafffolent aussi de Lierre,qu'ils chapardent quand je les mènes au champs ....mais c'est une très bonne idée de leur apporter le lierre des arbres ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la verdure meme l'hiver Empty
MessageSujet: Re: De la verdure meme l'hiver   De la verdure meme l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la verdure meme l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: