Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 broute broute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitberger




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/09/2020

broute broute Empty
MessageSujet: broute broute   broute broute EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:08

Salut, Simon 37 ans, de Poitiers. J'ai déménagé dans une maison avec un terrain de 1000m2 et je me suis dit qu'au lieu d'acheter une tondeuse j'allais pour le même prix acheter des moutons !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

broute broute Empty
MessageSujet: Re: broute broute   broute broute EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:23

Bienvenue !
Alors, c'est une bonne et une mauvaise idée.
Une bonne parceque effectivement, ça mange, ça mange , ça mange, mais une mauvaise parceque ça sélectionne un peu, ça aime particulièrement ce qu'on aimerait conserver en bon état du genre rosiers, iris, tronc des jeunes arbres, aux lierres, aux pivoines arbustives, etc...
ça ne touche pas aux sauges, aux hémérocalles, aux buis, etc...
La liste est plus longue dans le sens "j'avale" que dans l'autre.
Et puis certaines "mauvaises herbes" restent, tu n'auras jamais un jardin moquette, pour ça, ce serait plutôt des cochons d'indes qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Alice




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/12/2019

broute broute Empty
MessageSujet: Re: broute broute   broute broute EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:48

Bonjour Simon,

désolée ma réponse arrive sans doute un peu tard mais si elle peut encore en aider quelques-uns... :

j'ai deux petits moutons de 9 mois (castrés donc ... enfin j'espère, l'un deux deux a les cornes qui continuent à grandir, et pas l'autre, c'est intriguant , je posterai une photo un de ces 4).

Je les ai voulus à peu près pour la même raison que toi, mais comme j'ai des fleurs un peu partout j'ai investi dans un filet électrifiable d'une part et comme j'habite le Sud et qu'en été il n'y a plus grand chose à manger, je me suis mise d'accord avec des voisins pour les faire tourner d'une propriété à l'autre.
Maintenant, je suis victime de leur succès car la liste d'attente s'allonge et j'ai bien du mal à les rapatrier chez moi!!
Tout se passe bien :le filet a été électrifié cet été quand le menu était un peu trop maigre, mais maintenant qu'il y a de l'herbe à profusion, l'électricité semble inutile (enfin, je croise les doigts car pour l'instant ça tient comme ça, et il vaut mieux : l'électrificateur a grillé) . Je pense qu'ils se sont fait sonner plusieurs fois cet été et qu'ils s'en rappellent. Je ne sais pas pour combien de temps...
Il faut dire aussi que chacune des propriétés est très bien clôturée de hauts murs en pierre et de grillages, donc si jamais ils passent le filet, (par dessous par exemple) ils restent néanmoins en sécurité et à l'abri des prédateurs.

Pour que l'herbe reste courte, il faut réduire la surface à brouter, ce qui est assez aisé avec ce filet et ensuite le déplacer. Mais il est vrai qu'on ne peut pas avoir une tonte parfaite et uniforme partout à la fois... à moins d'égaliser soi-même la hauteur de coupe! Ce que je fais à 4 pattes tous les jours avec eux! https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broute broute Empty
MessageSujet: Re: broute broute   broute broute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broute broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: