Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour des derniers contreforts du Massif Central

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odile




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Véranne
Date d'inscription : 05/10/2020

Bonjour des derniers contreforts du Massif Central Empty
MessageSujet: Bonjour des derniers contreforts du Massif Central   Bonjour des derniers contreforts du Massif Central EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:45

Bonjour aux vivantes, et aux vivants, de ce forum. Je suis toute nouvelle ici. Je m'appelle Odile, j'ai 65 ans, je vis dans le massif du Pilat ( pas la dune !), je ne suis pas éleveuse, mais je file. Des amis élèvent des moutons d'Ouessant près de chez moi et me donnent leurs toisons. J'aime beaucoup filer cette laine. Je file sur un Minstrel, en double entraînement, depuis un an et demi. J'ai appris par l'intermédiaire d'une amie, et un peu toute seule. Tout allait bien jusqu'à pas très longtemps.Mes courroies en lin étant usées, elles se sont cassées. Je les ai remplacées. Depuis, je n'arrive pas à les régler comme il faut. Soit le fil va trop vite soit il n'avance pas, les pédales sont dures, je dois appuyer fort pour entraîner la roue, et à peine je ralentis que la roue s'arrête. Les courroies sont-elles trop tendues, pas assez ? L'épinglier doit-il être de niveau impérativement ? les deux courroies doivent-elles avoir la même tension ? Bref, autant de questions que je me pose. Quelqu'un peut-il me renseigner, m'aider à régler mes problèmes ? Un grand merci d'avance,
Odile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour des derniers contreforts du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des derniers contreforts du Massif Central   Bonjour des derniers contreforts du Massif Central EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:28

Bonjour Odile,

Je ne pourrais pas te renseigner mais il existe un très bon site où des presque pro et de vraies pro pourront te conseiller c'est certain !

C'est Ici : http://forum.tricofolk.info/forum/index.php
C'est un site très sympathique.

Bises et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Odile




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Véranne
Date d'inscription : 05/10/2020

Bonjour des derniers contreforts du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des derniers contreforts du Massif Central   Bonjour des derniers contreforts du Massif Central EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:01

Merci beaucoup, c'est sympa de me donner ce site, je vais de ce pas le consulter.
à très bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des derniers contreforts du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des derniers contreforts du Massif Central   Bonjour des derniers contreforts du Massif Central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des derniers contreforts du Massif Central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corse : les derniers-nés
» POSITIONNEMENT DU GRILLAGE PAR RAPPORT AUX PIQUETS
» Bonjour du 22
» Bonjour du Lot
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: