Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire un numéro de cirque avec un mouton

Aller en bas 
+5
kratell
misskelpie
kopov
penndu
lilie
9 participants
AuteurMessage
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:42

Bonjour, je tiens un parc animalier dans les Côtes d'Armor à Pontrieux "La Vallée d'Autrefois".

J'aimerai apprendre à faire des petits trucs simples  comme lui faire donner la patte ou autre avec une petite moutonne... Comment faire pour le lui apprendre?
Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas si je peux y arriver, mais je vais essayer.


Dernière édition par lilie le Jeu 26 Fév 2009 - 19:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:37

Question  Question  Question    C'est une blague ou quoi  ?  Suspect  confused
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:02

C'est quoi une moutonne ?
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:06

Voir aux liens suivants :
http://cirqueamar.free.fr/index2.htm

http://www.cirquepinder.com/

http://www.cirqueachillezavatta.com/
Revenir en haut Aller en bas
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Kopov   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:41

Oui c'est un mouton, je sais que des parc animaliers le font et cela fait venir du monde.

Je cherche juste à faire quelque chose d'original et simple.

Merci.

Je vais regarder ce que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:27

Je suis sûre que tu peux arriver à lui apprendre la méthode du cliquer, utilisée en premier sur les dauphins et fréquente dans les clubs canins.

J'ai une amie qui avait réussi à apprendre des tours à son chinchilla grâce au cliquer.

Mon bélier ferait une vraie bête de cirque, il se prend pour un chien de berger et rentre les oies (à leur grand désespoir). Mon Kelpie hallucine mais lui, il rentre les moutons.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:27

Je suis d'avis pour le clikker aussi...

C'est quoi cette Vallée d'Autrefois ? je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:12

J'ai eu il y a  quelques années un bélier qui jouait au ballon, ce n'est pas dur de leur apprendre et c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:21

Oui, au cliker, tu peux, il y a une vidéo sur le net d'un gars qui le fait sur le site pour l'oberythmee dans les vidéos, tout à la fin, elle y est, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:34

raph a écrit:
J'ai eu il y a  quelques années un bélier qui jouait au ballon, ce n'est pas dur de leur apprendre et c'est marrant.
Tu aurais dû exercer tes dons avec l'équipe de France de football, mais il est vrai que c'était plutôt des chèvres...
Je ne suis pas très amateur de puces savantes ni de moutons danseurs de tango, mais chacun son truc dans la mesure où ça ne perturbe pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:44

Pour apprendre quelque chose à un animal, le mieux est d'exploiter ce qu'il fait déja naturellement, donne un ballon à un jeune bélier et tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:43

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'inciter un bélier à donner des coups de tête et donc de cornes pour jouer en tapant dans ce qui est rond et qui bouge. Il pourrait un jour confondre ballon et fessier !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:26

Possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Susu.h




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 21
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/04/2015

comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton EmptySam 2 Mai 2015 - 20:39

Je suis sûr que tu va arriver a lui apprendre des tours.comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton 604736 J'ai aussi l'intention d'en apprendre a mon agnelle... comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec un mouton   comment - Comment faire un numéro de cirque avec un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un numéro de cirque avec un mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: