Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Brebis énervées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woodstock




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 23/06/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:48

Bonjour a tous.
Je poste très peu sur le forum depuis que je me suis inscrit mais ça va changer. Je suis propriétaire de deux brebis depuis fin juillet, tout se passe bien. Par contre depuis quelques jours j'ai remarqué un changement de comportement; je les trouve plus énervées, elles se couchent se relèves après quelques minutes, reniflent le sol, vont dans leur abri se recouchent et ainsi de suite. On dirait même qu'elles sont gênées par quelque chose, j'ai regardé au niveau de leur anus et il n'y a pas de souillures, après, est-ce que leur toison commence a les énerver ? Pourquoi un tel comportement ? Pour l'instant, elle sont couchées et se reposent ! Je me fais peut-être du souci pour rien. Merci de votre future aide.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:27

peut être c'est les mouches qui s'enervee avec ce chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Woodstock




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 23/06/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Brebis énervées?   brebis - Brebis énervées ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:48

Merci Kanisha je n'y avais pas pensé, c'est peut-être les mouches! Mais la tu vois je suis parti les voir et elles ont toujours leurs tete en bas comme-ci elles reniflees le sol ou ecoutees! Dans leur enclos, une bête a creusé un terrier et j'ai fait le rapprochement que c'est a peu prés au même moment qu'elles ont commencé a faire ça! Aprés je m'inquiete peut-être pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:32

et, avec le printemps, un réveil de parasites à l'intérieur du nez ......... ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:50

Non c'est les mouches ils ont peur il pond dans leur nez (oestroses) donc ils mettent le nez près de la terre dans l'herbe si il y en a pour empecher les mouches à rentrer dans leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Woodstock




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 23/06/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Brebis énervées?   brebis - Brebis énervées ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:05

Merci Kanisha! Et contre ces mouches il n'y a rien a faire? Pour proteger les brebis y'a t'il un moyen efficace?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:07

je les traite avec butox ou versatrine; contre les mouches, poux et moustiques. Deltamethrin ( l'ingrédient actif dans butox et versatrine) est le plus efficace à protéger les moutons contres les moustiques qui porte FCO. il est impératif à traiter tes moutons si ils sont pas vacciné pour FCO déjà, et aussi efficace comme traitement contre les mouches et les myases
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Woodstock




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 23/06/2008

brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Brebis énervées?   brebis - Brebis énervées ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:27

Merci pour vos conseils Kanisha et Marguerite! Je vais faire le necessaire! Bientot je poste les photos de mes brebis! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Brebis énervées ? Empty
MessageSujet: Re: Brebis énervées ?   brebis - Brebis énervées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis énervées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: