Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Don bélier et brebis

Aller en bas 
+3
marguerite
Sarako
rinou
7 participants
AuteurMessage
rinou




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : la roque sur pernes
Date d'inscription : 13/03/2009

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:30

Donne un bélier d'ouessant d'un an et demi et une petite brebis d'ouessant d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 23/02/2009

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:14

Peut-on avoir des photos ? Et d'où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:15

LA ROQUE SUR PERNES ? 84210 ?   c'est bien là ? alors c'est à côté de chez moi (Sault, dans les lavandes) et à priori, je suis preneuse si les bêtes sont toujours disponibles et si tout est OK côté sanitaire.
Je vous laisse un message privé .

Rajout par la suite : Sarako, nous nous sommes télescopées, mais si c'est bien dans le Vaucluse, je pense que tu ne m'en voudras pas.

Une heure plus tard : ça y est, nous nous sommes téléphoné, je vais les voir et probablement les emporter lundi matin ou dimanche après-midi, vive le forum des moutons d'ouessant ! Difficile de faire plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:09

Nous sommes allés les voir ce matin, des Ouessant tout petits, très jolis, il me faudra les isoler pendant quelques semaines , le temps de leur faire leurs premières identifications/prises de sang/vaccins/et attente des résultats, et les vermifuger aussi.
Je ne sais pas s'ils sont noirs ou bien marrons très foncé, je vous mets des photos dès demain quand ils seront chez moi.
Vivement demain ! bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:01

cheers  cheers  cheers Premières photos.  cheers  cheers  cheers

 - Don bélier et brebis Img_6317........... - Don bélier et brebis Img_6318

Pas facile, la bergerie est sombre, vaste, et ils sont un peu stressés par ce qui vient de leur arriver.

La femelle, Lili, de un an, ne doit pas atteindre les 40 centimètres, et le mâle, un an et demi, les 45 centimètres, en plus ils semblent très légers, je les ai vermifugés avant même de les descendre de la voiture, et la toison du mâle ressemble à une chevelure de rasta; en fait, il y a environ quinze jours, il étaient encore chez leur propriétaire d'origine, un monsieur âgé et mal en point qui est à l'heure actuelle hospitalisé, et son épouse délaissait un peu tous ces animaux (il y avait d'autres moutons d'ouessant qui ont été confiés ici ou là), ils sont vraiment tout petits comparés à mes autres ouessants...

J'aimerais bien que cette opportunité me permette d'orienter mon troupeau vers des tailles davantage dans le standard.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:10

En voilà deux qui ne se doutent pas encore de la chance qu'ils ont...  - Don bélier et brebis 607889
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:12

Eh ben,  coucou33  à Lili et...
Il s'appelle comment, le mec ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:48

je pense ils ont tombé bien chez toi et tu as eu aussi la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:02

Une bonne tonte au mois de juin et hop c'est parti pour de nouvelles descendances chez Marguerite.

Ils sont très beaux tous les deux.  :am:  :am:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:23

Rebecca a écrit:
Eh ben,  coucou33  à Lili et...
Il s'appelle comment, le mec ?

Razz .. "Lili", c'était le nom que lui avait donné le fils de deux ans des gens (un petit bonjour à Rinou en passant) qui avaient récupéré ce petit couple de moutons pendant quinze jours après l'hospitalisation du vieux monsieur, et comme le mâle est un peu plus gros, il l'avait nommé "Gros Lili"... "Lili", ok, je garde, ça lui va bien, mais "Gros Lili", j'avoue que ça me chagrine un peu, alors je cherche, Victor peut-être, on me l'a donné le jour de la saint Victor...
Ça ne chagrine personne ?

C'est vrai, Kanisha, je crois que j'ai eu de la chance, ces deux ouessants sont vraiment dans le standard ou plus petits, dans le sud-est de la France, je pense que c'est très rare, il ne me reste plus qu'à les chouchouter pour les mettre bien en forme parce que je crois que lorsque je les tondrai au mois de juin, je découvrirai des animaux un peu maigres, surtout la petite femelle, d'ailleurs, si elle n'est pas pleine (elle n'en a pas l'air), à l'âge de un an, c'est probablement à cause d'une certaine souffrance au niveau de la nourriture ces derniers mois.
Bon, on commence par la prise de sang demain après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
rinou




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : la roque sur pernes
Date d'inscription : 13/03/2009

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Un petit coucou à Lili et "Gros Lili"    - Don bélier et brebis EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:31

Bonjour Marguerite, j'espère que les deux loulous se sont habitués à leur nouveau lieu de vie, en fait on les avait depuis plus d'un mois, ils avaient déjà pris leur marque. Mon fils Thibault n'a pour l'instant pas réagi à l'absence des moutons; Je vois avec plaisir qu'ils vont être chouchoutés, un grand merci pour eux.


marguerite a écrit:
Rebecca a écrit:
eh ben,  coucou33  à Lili et ?
il s'appelle comment le mec ?

C'est vrai , Kanisha, je crois que j'ai eu de la chance, ces deux ouessant sont vraiment dans le standardou plus petits, dans le sud est de la France, je pense que c'est trés rare, il ne me reste plus qu'à les chouchouter pour les mettre bien en forme parce que je crois que lorsque je les tondrai au mois de juin, je découvrirai des animaux un peu maigres, surtout la petite femelle, d'ailleurs, si elle n'est pas pleine (elle n'en a pas l'air), à l'âge de un an, c'est probablement à cause d'une certaine souffrance au niveau de la nourriture ces derniers mois .
bon, on commence par la prise de sang demain aprés midi...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:05

Razz....  j'ai trouvé un nom qui lui va comme un gant : je trouve qu'il a un petit air de polytechnicien, alors j'ai cherché parmi les mots militaires, et voilà "Caporal", ce bélier est désormais nôtre petit caporal, et ça lui va très bien, d'ailleurs, il a l'air d'accord...

Cet après-midi : prises de sang, vaccins FCO, achat de vitamines, il faut absolument que ces petits personnages se requinquent un peu, ils sont d'une légèreté... même mon teckel m'a l'air plus lourd que la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Don bélier et brebis Empty
MessageSujet: Re: Don bélier et brebis    - Don bélier et brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don bélier et brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 bélier + 1 brebis ouessant
» Brebis et bélier à choisir...
» Un belier et deux brebis
» J'essaie 4-5 brebis et un bélier
» Echange Bélier contre brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Dons-
Sauter vers: