Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge agneau

Aller en bas 
+5
chapot3000
équipe d'administration
kanisha
marguerite
penndu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:13

A quel âge peut on vermifuger un agneau ?

Peut on vermifuger une mère qui allaite encore ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:44

Je dirais qu'une brebis qui allaite peut être vermifugée puisque je vermifugeais chaque chèvre le jour de la mise bas (ça me permettait de commencer à faire des fromages juste quand le lait ne contenait plus de colostrum parce que ça correspondait avec la fin du délai d'attente obligatoire pour le vermifuge, et le colostrum n'étant pas défini comme étant du lait, il est interdit d'en faire des fromages à vendre).

Pour ce qui est des agneaux, leur principal ennemi est la coccidiose, et tant qu'ils tètent, ils sont protégés par l'acidité qu'entretient la présence de lait en transformation dans leur caillette, ensuite, les agneaux d'ouessant, élevés sous leur mère, se sevrant très progressivement, ils arrivent au stade sevrés avec un équilibre suffisant au niveau des coccidies donc inutile de vermifuger les agneaux encore petits, ensuite, le moment de les vermifuger comme les grands arrive à mon avis assez vite... surveiller les nez pendant l'été...  etc... comme les grands.
Par contre, s'ils doivent être sevrés brutalement, anticoccidien obligatoire !

Kanisha, je suis intéressée de connaître ton point de vue, tu vois souvent les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:50

marguerite a écrit:
Je dirais qu'une brebis qui allaite peut être vermifugée puisque je vermifugeais chaque chèvre le jour de la mise bas (ça me permettait de commencer à faire des fromages juste quand le lait ne contenait plus de colostrum parce que ça correspondait avec la fin du délai d'attente obligatoire pour le vermifuge, et le colostrum n'étant pas défini comme étant du lait, il est interdit d'en faire des fromages à vendre).

Pour ce qui est des agneaux, leur principal ennemi est la coccidiose, et tant qu'ils tètent, ils sont protégés par l'acidité qu'entretient la présence de lait en transformation dans leur caillette, ensuite, les agneaux d'ouessant, élevés sous leur mère, se sevrant très progressivement, ils arrivent au stade sevrés avec un équilibre suffisant au niveau des coccidies donc inutile de vermifuger les agneaux encore petits, ensuite, le moment de les vermifuger comme les grands arrive à mon avis assez vite... surveiller les nez pendant l'été... etc... comme les grands.
Par contre, s'ils doivent être sevrés brutalement, anticoccidien obligatoire !

Kanisha, je suis intéressée de connaître ton point de vue, tu vois souvent les choses autrement.

Le nez ? pourquoi, que faut il y voir, ou plutôt ne pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:56

En été, si le nez a tendance à couler ou seulement à ne pas être propre, c'est peut être un début de parasites dans le nez, ces saletés qui remontent dans les fosses nasales et migrent parfois jusqu'au cerveau dans les cas de très forte infestation, je ne sais plus le nom, Kanisha te dira tout.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:09

marguerite a écrit:
En été, si le nez a tendance à couler ou seulement à ne pas être propre, c'est peut être un début de parasites dans le nez, ces saletés qui remontent dans les fosses nasales et migrent parfois jusqu'au cerveau dans les cas de très forte infestation, je ne sais plus le nom, Kanisha te dira tout.

Oestrose

Je vermifuge les agneaux vers six semaines. et les brebis dès que possible après la naissance  mais je n'aime pas perturber la brebis trop tôt après donc je peux attend quel que jours si elle as l'air stressé si je viens trop près .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:16

kanisha a écrit:
marguerite a écrit:

   En été, si le nez a tendance à couler ou seulement à ne pas être propre, c'est peut être un début de parasites dans le nez, ces saletés qui remontent dans les fosses nasales et migrent parfois jusqu'au cerveau dans les cas de très forte infestation, je ne sais plus le nom, Kanisha te dira tout.


Oestrose

Je vermifuge les agneaux vers six semaines. et les brebis dès que possible après la naissance  mais je n'aime pas perturber la brebis trop tôt après donc je peux attend quel que jours si elle as l'air stressé si je viens trop près .


 Même si la brebis allaite on peut la vermifuger ? No problem for the kids ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:42

Cest mieux le faire dès que possible après la naissance  parce que les vers produisant plus d'ouefs pendant  cette période. no problem for the kid:D

mais attention au vermifuge pendant la premiere trimestre de gestation; il y a les vermifuges qui sont pas bien pour le foetus;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 28 Mar 2009 - 12:38

Le vétérinaire m'as dit la semaine dernière lors des vaccins contre la FCO type 1, pas avant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 28 Mar 2009 - 13:32

Math a écrit:
Le vétérinaire m'a dit pas avant 3 mois.

Pour la mère ou pour le petit, et contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 28 Mar 2009 - 14:04

marguerite a écrit:
Math a écrit:
Le vétérinaire m'a dit pas avant 3 mois.

Pour la mère ou pour le petit, et contre quoi ?

Pour le petit, et par contre je ne sais pas pourquoi, nous c'est Dolthene et Panacur par intermittence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 25 Avr 2009 - 18:02

Où vous procurez-vous vos vermifuges ? Et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 25 Avr 2009 - 20:01

Chez le vétérinaire, je crois que les pharmaciens peuvent aussi en vendre, mais pour avoir en plus les conseils adaptés à la situation régionale et à l'animal, les vétérinaires sont mieux placés.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 25 Avr 2009 - 21:17

Pareil, chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:00

et vous avez une combine pour donner le vermifuge ? avec la seringue on en gaspille , ils en crachouillent la moitié ........
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:23

Je les vermifuge avec le seringue qu'il y avait pour un sirop de mes enfant (Advil, je crois), une fois le sirop fini. Elle ne sert pas pour les deux.
Je fais le dosage avec une vraie grosse seringue qui a les graduations, puis je donne avec cette canule plus petite que je peux poser bien au fond de la gueule en tenant le mouton sous la ganache, les moutons sont calmes et pas de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:51

Question canule qu'on enfonce au fond de la gueule, je m'étais fabriqué un système de ce genre avec une grosse seringue et un tuyau en matière transparente souple, c'était bien pratique, je m'en servais aussi pour les chiens à l'occasion, ils me l'ont toute machouillée chacun leur tour... aujourd'hui, à force de raccourcir le tuyau pour supprimer le bout aplati, il ne reste presque plus rien.
Trop gros peut être, le tuyau... Un centimètre de diamètre ou moins...

Il existe des seringues drogueuses avec canule métallique, et graduations pour doser justement, très pratiques, en vente chez les commerçants de matériel d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:32

Nous avons ceci, ça fonctionne très bien.


vermifuge - Vermifuge agneau 0400523
vermifuge - Vermifuge agneau 0407643
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:47

Attention, c'est du sérieux chez toi... mèèèèèèèèèèèèè ! Y A PAS DE MAIS !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:16

Eh oui, c'est ça, un vrai pro.  lol!

Non, c'est surtout qu'on me l'a donné avec ma chèvre.   vermifuge - Vermifuge agneau 604736
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptySam 21 Avr 2012 - 22:00

J'ai acheté du vermifuge en octobre et il m'en reste un demi-bidon.

Est-il encore valable à votre avis ? Ou faut-il que j'en rachète ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:12

Moi, je l'utiliserais...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:01

Il n'y a pas de date limite d'utilisation sur ton bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:09

Haggis, tu respectes les dates limite d'utilisation pour ce genre de produits ? moi non... bon, je n'attends pas un dépassement de dix ans non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:56

Non il n'y en a pas, car la vétérinaire avait transvasé d'un bidon plus gros. Je lui avais dit que j'avais trois moutons et elle m'en a mis bien plus que nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:38

Un petit coup de fil à ton vétérinaire, peut-être? S'il ne se souvient pas, au moins il doit savoir combien de temps il garde ses propres produits et si un de ses bidons d'octobre est encore bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge agneau Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge agneau   vermifuge - Vermifuge agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge chez l'agneau
» Vermifuge chez l'agneau
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» [ECHANGE] Agneau de l'année contre agneau de l'année sur le 72 ou environs
» Bélier Ouessant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: