Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Néophyte du Béarn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bayaut64

Bayaut64


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 25/03/2009

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:13

Bonjour à tous,

Ma famille serait très intéressée pour acquérir des moutons d'Ouessant. Nous habitons dans une petite ancienne ferme sur un terrain de 3000 m². Dont 1500 m² d'herbe et 1500 m² de sous-bois (chênes et châtaigniers).
Dans ces conditions et notre région les moutons d'Ouessant pourraient ils vivre correctement ? (Tout en entretenant notre pelouse) A combien ?
Connaîtriez vous des propriétaires dans la région (Pyrénées-Atlantiques ou Hautes-Pyrénées) ou des éleveurs qui pourraient nous vendre quelques-uns de leur rejetons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien sûr, si nous menons à bout notre projet, je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau sur ce forum si intéressant.

BAYAUT
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:37

coucou33 d'après la description ,il ne doit pas y avoir trop de problème pour les élever..... un peu de foin ,d'herbe et d'Irouléguy et ils seront Heureux.... drunken Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:42

Razz .... et .... késako, l'irouléguy ? ça contiendrait un peu d'alcool que ça ne m'étonnerait pas, mais .... j'ai peut être des à prioris mal placés ....

pas de problème pour les ouessant, il faut commencer avec un tout petit troupeau, environ trois, deux femelles et un mâle, et laisser s'agrandir ce troupeau en fonction de ce qui semblera possible, et pour trouver des bêtes à vendre : les sites d'annonces genre " le bon coin " ou les adresses communiquées gratuitement par le Groupement des Eleveurs de Moutons d'Ouessant ( le GEMO ) . les naissances ont lieu en ce moment et les petits réservés seront disponibles dans environ trois mois, le temps de construire une cabanne et de clôturer. bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:44

coucou33  Bayaut64!   Very Happy
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:10

marguerite a écrit:
Razz .... et .... késako, l'irouléguy ? .

Laughing Laughing Laughing

Néophyte du Béarn Grd6031

drunken drunken drunken

Rouge et Rosé ............ bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bayaut64

Bayaut64


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 25/03/2009

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:50


Merci pour vos messages sympathiques qui nous motivent pour aller jusqu'au bout de notre projet.

Notre maison est une ancienne ferme, l'abri existe déjà et la clôture aux trois quarts.
Manque plus que les moutons.
Je suis allé dans une clinique vétérinaire : Ils n'en connaissent pas !
Il y a bien quelques annonces, mais à au moins 400 kilomètres. (Nous ne sommes pas très loin de la frontière au pied des montagnes, où les moutons sont très nombreux mais de taille bien plus importante).
J'ai contacté le GEMO par messagerie électronique mais je n'ai pas eu de réponse, et le numéro de téléphone de leur site me renvoie à chaque fois sur un fax.

Il nous faut donc patienter un peu, j'ai quelques autres pistes et je vais consulter à nouveau les petites annonces.

Je vous tiendrai informé.

BAYAUT
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:49

Je suppose qu'il faut insister un peu, car j'ai régulièrement des appels de personnes à la recherche de moutons d'ouessant, ces gens me sont tous envoyés par le secrétariat du GEMO, donc, c'est une piste qui fonctionne, il faut réessayer encore.
En passant, merci au GEMO.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptySam 28 Mar 2009 - 12:21

coucou33  ici

Il faut que je te retrouve l'adresse de l'éleveur ou on a pris Kalakari, il est a côté de Laq.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Bayaut64

Bayaut64


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 25/03/2009

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:52

S'il te plait MATH, ce serait super ! Very Happy
C'est à quelques dizaines de kilomètres de chez nous.
J'ai vraiment l'impression que le mouton d'Ouessant est très rare dans les Pyrénées. Ici on croise plutôt des Basco-Béarnaises ou des MANESH.

@+ avec l'adresse de ce propriétaire Néophyte du Béarn 216211

BAYAUT
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:11

Sur Leboncoin, il y a régulièrement une annonce du côté de Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Bayaut64

Bayaut64


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 25/03/2009

Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:31

Perpignan est à l'autre bout des Pyrénées. Plein Est, à environ 4 heures 30 du Béarn.  confused

Avec un peu de patience, et si j'arrive à joindre le GEMO, j'espère pouvoir trouver des nouveaux-nés un peu plus près !  Question  Question


A suivre...

BAYAUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophyte du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Néophyte du Béarn   Néophyte du Béarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néophyte qui se renseigne
» Nouvelle néophyte dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: