Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de main, SVP.

Aller en bas 
+2
Sarako
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:39

study ... J'ai demandé à Math de bien vouloir m'inscrire comme modératrice, c'est fait (merci Math).

Voilà,  Math étant peu présent ces temps-ci, j'ai eu envie de m'occuper moi-même de ce que j'aurais bien aimé qu'il fasse : faire tourner les photos sur la page d'ouverture de ce forum, le portail, avec toutes les photos qui parviennent dans les messages et qui sont bien d'actualité, je veux parler des nouveaux nés en ce moment, des béliers en automne, et de leurs amours, de la fête des moutons d'ouessant en septembre, etc... avec pourquoi pas  dans les moments creux, des vues d'ensemble de troupeaux d'ouessant, des cartes postales etc, etc.
Je veux surtout que tous ceux qui participent à ce forum aient le plaisir de temps en temps de voir apparaître leurs protégés en page d'ouverture, histoire de leur donner envie de participer plus longtemps parce qu'il me semble que beaucoup des inscrits, bien que satisfaits de ce qu'ils trouvent ici, ne restent pas trés longtemps, et nous sommes très peu à venir ici vraiment régulièrement, et encore moins nombreux à venir depuis longtemps, il faudrait y remédier avec quelque chose d'attirant, c'est ce que je vais essayer.

Toutes les autres idées sont les bienvenues... bien sûr, je suis consciente du fait que les amateurs de moutons d'ouessant sont comme les individus de cette race : peu nombreux .... et en fait, ça me plait bien, mais quand même, ce forum pourrait tourner un peu plus ....

Donc, voilà, j'ai besoin d'un coup de main parce que je suis complètement bleue en la matière, mais j'apprend vite et il ne faut pas m'expliquer longtemps, alors avant de supprimer la photo de Loïc et sa mère, j'aimerais être certaine de savoir la remplacer par une autre, idem pour les boutons " nouveau " et " répondre "; alors SVP, soit quelqu'un m'explique, soit il me donne l'adresse d'un site qui explique bien.

Merci d'avance


Dernière édition par marguerite le Lun 6 Avr 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:22

lol! Je pourrais t'aider Marguerite. J'ai moi même un forum du même type sur l'Hokkaido ken (chien japonais...) et de suis admin sur plusieurs autres...

Mais c'est pas pratique à expliquer à l'écrit.

Sachant que tu n'a pas les même pouvoir en étant modérateur ou administrateur.

Je ne sais pas si tu as accès au panneau d'administration ? (lien tout en bas du forum normalement).
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:32

Dans la mesure... de mes capacités et idées diverses, OK pour donner un coup de main... comme je suis souvent sur le net pour le boulot, je passe régulièrement sur le forum... donc pas de souci, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice... (J'avais écrit Bière....  Embarassed  Embarassed ).....
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:40

Un petit coup de main, SVP. 931134 J'ai pensé à toi ce WE Penndu... On est allé boire un verre en ville avec des copains et ils ont pris de la Guiness... :houa:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:40

Sarako a écrit:
lol!

Je ne sais pas si tu as accès au panneau d'administration ?

non, je ne suis que modératrice, pas d'accès au panneau d'administration .... il aurait fallu ? pour pouvoir modifier le portail ?
..... c'est vrai que j'ai fait le tour de tout ce que je trouvais de nouveau dans les pages affichées depuis ce nouveau statut, et j'en déduis, d'aprés ta question, que je risque de ne pas pouvoir mettre en oeuvre mes envies d'améliorations, il va falloir que je recontacte Math .


Dernière édition par marguerite le Lun 6 Avr 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:35

Il me semble bien que les changements de la page de garde se font sur le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:53

coucou33 à notre nouvelle modératrice Very Happy

En principe le rôle du modérateur se rapporte au fond des messages :

- Supprimer un message incorrect ou qui pourrait porter tord à quelqu'un
- Apaiser les esprits si des discussions s'échauffent un peu et risquent de dégénérer
- Fermer un sujet ou même l'effacer en totalité
- Rappeler (gentiment Very Happy ) à l'ordre si une réponse est hors sujet, tout en sachant laisser dévier un peu si ça ne dure pas trop longtemps et si ça ne risque pas de froisser l'auteur du message
- Relancer l'animation du forum s'il s'endort un peu (mais ça, n'importe quel membre passionné devrait le faire Razz )
- etc, etc......

Le modérateur ayant la possibilité d'éditer n'importe quel message, donc de le modifier, il doit être une personne de confiance.
Si l'admin le souhaite, le modo peut également avoir accès aux informations IP des membres qui interviennent.

Heureusement nous sommes ici sur un forum où les membres sont des passionnés du sujet et sont très corrects. Ce n'est malheureusement pas le cas sur tous les forums, et le rôle des modérateurs n'est alors pas facile du tout!

Lorsqu'un admin n'a pas trop de temps, il peut tout à fait nommer un co-administrateur pour prendre en charge toutes les questions techniques du forum.



Voili voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptySam 11 Avr 2009 - 22:32

Bien expliqué  Wink

Je suis vraiment désolé de pas trop avoir le temps en ce moment, mais entre la maison, les problèmes de pc, les problèmes des moutons, et le boulot, ça fait beaucoup, mais ça devrait s'arranger des que j'aurais fini la salle de bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:18

Razz oui, bien expliqué, merci Rebecca
... en attendant, Math m'a proposé de faire ainsi : quand je veux qu'une photo remplace celle du portail, je la prépare ( recadrage, petit commentaire éventuel, ect ... ) et je la lui envoie , il s'occupera de faire l'échange demandé, ce sera plus facile pour lui que de faire toute la manip lui même .
maintenant, il va falloir que je sache faire passer les photos du forum sur mon programme photo pour pouvoir y retoucher avant de les faire revenir sur le forum, j'essaierai demain ...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:26

mais pas sans le OK du propriataire du photo j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:39

study ... t'inquiètes pas Kanisha, je ferai tout comme il faut ... study
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:30

Tu as quoi comme logiciel de retouche photo ?  un petit conseil : allège au maximum tes retouches.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:00

oh non, rien de trés compliqué, uniquement ce qui était vendu avec mon Canon, juste histoire d'améliorer le cadrage, les couleurs et un petit commentaire de présentation; .... je dispose bien de photoshop 5 ou 6, mais vu que je ne m'en suis quasiment jamais servi, et que chaque fois que j'essaie il faut tout re-débroussailler pour tout re-comprendre, hé bien je fais au plus simple ... et ça me suffit pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:53

J'ai aussi toutes sortes de programme de traitement d'image, mais je n'uyilise que Photoshop element , basique, mais pratique.
Quelques idées de photos, bien sûr booster le trombinoscope... faire des photos des maisons, des enclos, des crèches, des lieux de vie , de la région des  forumistes avec leurs particularités et différences... agriculture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:37

penndu a écrit:
j'ai aussi ,toutes sortes de programme de traitement d'image ,mais je n'utilse que Photoshop element , basic , mais pratique .
Quelques idées de photos ,bien sûr booster le trombinoscope .....faire des photos des maisons , des enclos ,des crèches ,des lieux de vie ,de la région des  forumistes avec leur particularités et différences ... agriculture etc ....

Eh bien, on va en avoir des photos  Wink

C'est bien  Un petit coup de main, SVP. 216211
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:38

marguerite a écrit:
Razz oui, bien expliqué, merci Rebecca
... en attendant, Math m'a proposé de faire ainsi : quand je veux qu'une photo remplace celle du portail, je la prépare ( recadrage, petit commentaire éventuel, ect ... ) et je la lui envoie , il s'occupera de faire l'échange demandé, ce sera plus facile pour lui que de faire toute la manip lui même .
maintenant, il va falloir que je sache faire passer les photos du forum sur mon programme photo pour pouvoir y retoucher avant de les faire revenir sur le forum, j'essaierai demain ...


Tu fait un clic droit sur l'image puis télécharger l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:15

Razz ... voilà, ça y est , c'est parti pour les photos de portail qui font leur chemin ; je voulais préciser pour tout le monde que je ne me sens pas propriétaire du monopole de cette idée, si quelqu'un a de temps en temps l'envie de faire paraître une photo pour l'accueil de ce forum, je n'y verrai aucun inconvénient, bien au contraire, ça ne peut être que constructif .
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. EmptySam 25 Avr 2009 - 21:10

Et donc qu'il la fasse passer  soit à Marguerite, soit à moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main, SVP. Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main, SVP.   Un petit coup de main, SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main, SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: