Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bouba et le biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imala

Imala


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 06/04/2009

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:31

Et bien en fait, j'ai appris ce soir, par le parc animalier, qu'ils se sont trompés et ont séparés Bouba trop tôt de sa maman. Bouba n'a qu'1 mois 1/2 à peine. Il a un compagnon, son "cousin" de presque 3 mois, depuis ce soir.

Résultat, je tente de lui donner le biberon, car il boit plus son lait au bol, et dur dur de lui donner le biberon.
Il doit prendre combien en quantitié ? Disons qu'il pèse 5/6 kg (je vérifierai en le pesant) : il prend si j'ai bien compris que 600ml par jour et en deux tétées plus les granulés agneaux.

Ma voisine qui a des moutons me disait que je devais lui donner 1,5 litres par jour !!

Là j'ai un biberon pour bébé humain, est ce qu'une tétine mouton sera vraiment plus adaptée à sa bouche ?

Mon pauvre Bouba est content d'avoir un copain, en plus son copain qu'il connait depuis sa naissance, mais il essaye de le téter... Cela me sert le coeur, je suis très fâchée contre le parc animalier qui n'a fait que des bêtises !!!!!

Bref j'espère que tout va bien aller.

Et l'autre, on l'a appeler Ratatouille, il a 2mois 1/2, je dois lui donner du lait aussi ? Il prends bien les granules. et il a bu de l'eau.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imala.fr
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:18

si Bouba boit du lait lui même sans le biberon je pense ça sera le mieux et plus facile; moi je le donne en quatre fois par jour et lui laisse prends le quantité il veut . si c'est measuré tu va savoir le quantité il faut pour lui mais je serai étonné si il arrive à boire 600ml par jour. si entre temps il as accès à les granulés il va se servir comme il veut. c'est sympa il a un copain
pour ratatouille attention au lait si il mange les granulés sans problèmes peut être mieux de lui surveiller quand Bouba a son bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:03

Erika a écrit:
Et bien en fait, j'ai appris ce soir, par le parc animalier, qu'ils se sont trompés et ont séparés Bouba trop tôt de sa maman. Bouba n'a qu'1 mois 1/2 à peine. Il a un compagnon, son "cousin" de presque 3 mois, depuis ce soir.


affraid affraid pale pale C'est quoi ce parc animalier !!!!!!!!!!!! ????? c'est tenu par Emile louis et Eva braun ....

Comment peut on faire des erreurs pareil .... J'imagine le reste !!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Imala

Imala


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 06/04/2009

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:13

Merci pour vos réponses !

Alors suite de la sage Bouba et Ratatouille :

Cette nuit nous avons été réveillé par Bouba et Ratatouille qui bêlaient à tout va... Cedric est allé voir s'ils allaient bien. Je leur ai préparé du lait (un biberon pour Bouba et un bol pour Ratatouille). Cedric leur a donné. Bouba a tout bu, ratatouille à peine.

Cedric a l'impression que Ratatouille, au final, se débrouille moins avec le "solide" que Bouba et a besoin lui aussi du biberon.

Ce matin, ils ont eu chacun un biberon : Bouba a eu 250ml et Ratatouille 500ml. Ils étaient bcp plus calme dès lors.

Je suis retourné au vétérinaire ce matin, j'ai pris une tétine spéciale agneau, c'est vrai qu'elle est bcp plus fine que celle des humains.

Le véto m'a dit de donné 10% du poids à chacun dont Bouba : 500Ml / jour et Ratatouille : 1 litre /jour. Il m'a dit de ne pas forcer s'ils n'en veulent plus. Il m'a conseillé 2 tétées par jour mais plus si c'est des micro tétées. Et s'ils veulent plus, leur donner plus.

En tous cas avec Cedric, le biberon est efficace, même si parfois laborieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imala.fr
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:26

du boulot, mais je pense vraiment tu a fait tous que tu pouvait vraiment ils ont tomber bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:41

les gens du parc animalier ont dû s'imaginer que les agneaux peuvent être séparés de leur mère aussi tôt que les petits chiens, mais même les chiots ne doivent pas être séparés si tôt .... c'est nul comme erreur , et de la part d'un parc animalier, ça laisse pensif ....
heureusement, la vie est repartie dans le bon sens pour les deux pitchounets !!
Revenir en haut Aller en bas
Imala

Imala


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 06/04/2009

biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:50

Ratatouille a eu une selle assez molle, nous avons alors diminuer sa ration de lait. je ne vois pas de crottes en diarrhée dans l'enclos. Bouba fait de belles petites billes rondes et dures.

les deux broutent et Ratatouille a l'air d'aimer les granulés agneaux avec du lait dedans.

Par contre ils prennent vraiment mal le biberon, mais j'ai plus l'impression que nous les gavons... Je trouve une chose bizarre, c'est que lorsque dimanche j'ai donné du lait de chèvre acheté en supermarché, en brique UHT, Bouba a vidé son bol. Et le lait maternisé agneau Ovibion, il n'en boit pas au bol. Alors que je sais qu'il sait boire au bol puisqu'il l'avait fait et bien et à grande vitesse. Donc, peut être n'aime t'il pas ce lait ? Le lait de chèvre en brique UHT ne serait il pas bon ?

Aussi, Bouba est tellement content d'avoir son copain qu'il nous ignore maintenant, lui qui était comme un petit chiot avec nous, à nous courir après, nous faire des câlins etc... mais bon ok c'est pas un chien ! pale

Ratatouille n'arrête pas de bêler ! Surtout quand il nous voit, mais on arrive pas à savoir ce qu'il veut : sa maman ? de la compagnie ? il a faim ?

Bouba est bien calme, il broute, il prend ses biberons tant bien que mal, il sieste...

Tous les deux, tout à l'heure se mesurait à "coup de tête" mais gentil hein ! Trop mignon.

Bref, voilà, je m'interroge bcp sur le biberon, le lait etc

Le centre animalier ? Oui, c'est un parc de préservation des loups, j'espère qu'ils font mieux qu'avec les agneaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imala.fr
Contenu sponsorisé





biberon - Bouba et le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bouba et le biberon   biberon - Bouba et le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba et le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouba et Ratatouille
» La séparation Bouba.
» Notre petit agneau BOUBA (Et Ratatouille, ensuite lol)
» Elève agneau au biberon
» Agneau élevé au biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: