Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Donne bélier de pas encore un an... avril 2009

Aller en bas 
+2
marguerite
david
6 participants
AuteurMessage
david




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 09/04/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:07

Dans le 38, près de Vienne, je donne un bélier ouessant brun, en pleine forme,  qui va sur ses un an et qui vient déja de donner à notre brebis de pas encore un an et de la même lignée une descendance. Notre terrain est trop petit, et a cette vitesse, c'est nous qui allons vivre dans la bergerie... si vous savez comment facilement sur un petit de quelques jours, on différencie un mâle d'une femelle... je vous en saurai gré...
David
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:05

Le plus simple : tu regarde sous la queue : une femelle a un anus +  une petite fente pour uriner et mettre au monde quand elle sera grande, un mâle n'a qu'un anus, les testicules, vides pour l'instant, se trouvent entre les pattes arrière, et l'orifice pour uriner, un peu plus loin en direction du nombril. Le tout en version "minuscule, très mignon".

Alors... mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
david




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 09/04/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Donne bélier de pas encore un an...    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:30

J'ai attrapé, j'ai soulevé, j'ai retourné et là, je me suis rendu compte que ma vue a baissé... La chose qui est née avant-hier est asexuée... Je n'ai trouvé qu'une petite fente, si c'est une femelle, où est l'anus... si c'est un mâle, c'est donc l'anus, mais ou est passé le reste. Si vous pouviez m'en dire plus avant que les cornes ne poussent, voila d'autres indices :
Dans le creux de chaque patte arrière, il il a comme de futures petites tétines... alors futures mamelles ou seins mâles ?
La fente est légèrement boursouflée sur les côtés,  faisant plus penser à un organe de reproduction qu'a un anus... mais je ne suis pas bien calé en brebis... alors...

Merci à Marguerite pour les premiers conseils.

NB: J'ai du isoler le mâle dans un autre enclos, car il était pas trop sympathique à mon égard quand je vais voir tout ce monde, j'ai eu la crainte qu'il fasse du mal au petit... est-ce la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:51

Effectivement, retourne-y avec une loupe et une lampe de poche... Laughing  Laughing  Laughing ...  parfois l'anus est noir comme toutes les autres muqueuses apparentes, mais je pense que tu as bien vu la fameuse petite fente des petites nanas....
pour ce qui est du mâle, tu as bien fait, ça n'arrive pas toujours, mais parfois, sans prévenir, certains mâles pètent les plombs et s'acharnent sur les nouveaux-nés, c'est arrivé chez moi et c'était effrayant de violence en comparaison de la taille des agneaux; c'était pourtant un bélier gentil tout plein.
Tu le remettras en compagnie de tout le monde quand l'agneau aura trois semaines ou un mois.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:50

Bon, je vois que tu as réussi  a mettre ton annonce.   - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 216211

Nous avons regardé hier, pour savoir de quel sexe était le petit né avant-hier, et c'est une femelle on suppose, ben oui y'a rien qui dépasse.   - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 931134
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
david




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 09/04/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:59

Merci tout le monde pour vos renseignements, en parcourant le site, je me suis rendu compte qu'il n'était pas facile de se séparer d'un mâle, même en le donnant... J'ai passé une annonce sur Leboncoin et j'ai eu des réponses douteuses en cette période pascale délicate pour les moutons destinés à la viande...
Avez vous des tuyaux sur d'éventuels éleveurs, prêt à accueillir un nouveau sang...
Encore merci.
David
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 23/02/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:32

Si tu ne t'en sort pas avec les organes reproducteurs, regarde si le petit à des amorces de cornes... geek (entre l'oeil et l'oreille, un rond caractéristique)
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:54

J'ai une adresse de hollandais qui m'avaient téléphoné en novembre, à la recherche de moutons d'ouessant, ils sont de Bagnols-sur-cèze, ce n'est pas tout à côté, mais on ne sait jamais...
Je te mets leur adresse internet en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
boby56




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/05/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:35

Dommage que tu vive loin de chez moi, je l'aurais adopté avec plaisir.  No
Revenir en haut Aller en bas
bobomarie




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : VALENCIN
Date d'inscription : 11/06/2009

 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:29

Bonjour,
Nous habitons à Valencin et souhaitons adopter des moutons d'Ouessant pour raison écologique (tonte) et le plaisir d'avoir des animaux.
Nous venons de finir la cabane pour les accueillir, reste à clôturer le potager.
Nous serions intéressés par l'adoption de votre jeune bélier MAIS nous aimerions trouver où acheter une ou deux femelles pour qu'il ne soit pas seul.
Avez-vous des adresses et votre bélier est-il toujours en attente de "nouveaux maitres" ?
Bonne journée.
A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Donne bélier de pas encore un an... avril 2009    - Donne bélier de  pas encore un an... avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne bélier de pas encore un an... avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Petit bélier du 18 avril
» 77 Sud Est - Echange bélier noir né en Avril
» 49450 don bêlier mai 2009
» Donne bélier noir Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Dons-
Sauter vers: