Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Prix de la tonte

Aller en bas 
+17
kratell
Mona21
laurette35
Woodstock
Ancyte
jcduss
a-c
lobodemare
penndu
cannelle and co
marguerite
cyril
Haggis
dindin
kanisha
estelle
Sakya
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptySam 16 Mai 2009 - 18:11

Bonjour,

Combien payez-vous pour faire tondre vos Ouessant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptySam 16 Mai 2009 - 20:59

Bonsoir,

Notre tondeur ne nous demande même pas 1.5 euro par mouton affraid mais nous lui avons donné plus, 15 euros pour les 2 l'année dernière sinon ça ne lui paye même pas  l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:00

Bonjour,

Ouah !  moi il me demande 60 € pour 2 moutons ! Bonjour la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:36

je les tondre moi même

un j'ai fait hier Prix de la tonte Photo262
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
dindin




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : sadirac ( 33 )
Date d'inscription : 08/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:42

Kanisha, c'est quand que tu viens à Bordeaux ?  Very Happy  j'en ai deux à tondre et je ne sais pas où m'adresser...
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:46

Pour bien tondre soi-même, il faut avoir le coup de main et surtout la tondeuse.
Une tondeuse, c'est très cher ! Un investissement pareil quand on a 2 ou 3 ouessant  ce n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:18

Citation :
une tondeuse, c'est très cher ! un investissement pareil quand on a 2 ou 3 ouessant c'est pas rentable

Et quand on a la tondeuse mais qu'on ne sait pas s'en servir, ce n'est pas très utile non plus.
Crois-en mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:24

Oui, c'est sûr.
Y a t il d autres membres qui pourraient donner le prix de la tonte car là entre 60 € pour 2 ouessant en IDF et 3 € pour 2 ouessant en Auvergne, la différence est énorme !
Surtout que celui qui me prend 60 € ne vient pas spécialement pour moi, il va aussi chez des voisins qui ont des moutons classiques qu'ils élèvent pour la viande (2 a 3 agneaux par an).
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:04

Super kanisha du grand art ta tonte! on sent le tour de main.

Au fait marguerite comme on n'est pas loin, aurais-tu une adresse pour la tonte, ou tu la fais toi même ?
Pour ma part, je me tâte encore!
A plus! flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:39

Pour l'instant, nous tondons nous même avec ce qu'on appelle de " orces" sorte de cisailles trés aiguisées, une bête par jour, en essayant de ne pas mettre la peau à nu, ni à vif... il faut leur ligoter trois pattes, les asseoir contre nos jambes ne suffit pas, ça gigote vite ces petites bestioles, préfèrent leur coupe à la rasta.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:46

cyril a écrit:
Super kanisha du grand art ta tonte! on sent le tour de main.

heureusement, je suis toiletteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:30

Moi aussi, je le fais moi même avec une bonne vieille paire de ciseaux.

L'année dernière, je n'avais que deux brebis donc pas trop dur... Cette année, j'en ai 4 à tondre, j'en ai déja fait deux il faut compter 45 minutes par bebete.

Il m'en reste encore deux à faire et comme Marguerite, je n'en fais qu'une à chaque fois.

Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est pour leur bien-être.

Je trouve que c'est plus la galère la perte de temps de trouver un tondeur pro
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:09

Citation :
il faut compter 45 minutes par bebete
A peu près pareil pour nous avec une bonne paire de ciseaux (et il vaut mieux être 2 quand on débute: un pour stabiliser le mouton et l'autre pour couper).

Quand je pense qu'un tondeur pro met moins de 5 minutes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:11

J'ai même vu des extraits sur Youtube où ils mettent 1 minute et en plus ce sont de gros moutons.

de quoi avoir les nerfs quand même...
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:21

Mon tondeur  doit mettre 2 minutes maxi par mouton... plus un petit coup d'oeil de pro pour savoir si tout est ok...
Revenir en haut Aller en bas
lobodemare




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:30

Je crois qu'au niveau des prix il y a un peu tout les tarifs, de 3 € à 10 € dans la région, certains tondeurs ne veulent pas tondre les Ouessant, trop nerveux, de plus ils disent que les toisons de noir sont invendables, enfin ils ne se bousculent pas pour le faire. Moi j'ai fait le calcul l'année dernière et j'ai investi dans une tondeuse qui sera payée à la fin de la tonte cette année. Bon c'est vrai que c'est du boulot, mais au moins on fait ça quand on veut et à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : isere, rhone alpes
Date d'inscription : 29/08/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:30

Moi je suis en Isere, limite Savoie.
Le tondeur m'a demandé 5 euros par mouton. Il est très bien équipé, et mes moutons sont très facilement manipulables. Par contre, il ne voulait pas de ma laine, il ne trouve pas ça superbe la laine des ouessants, donc direction déchetterie, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lobodemare




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:36

Pour info il paraitrait qu'un nouveau débouché s'ouvre pour la laine de mouton.

Maintenant il commence a y avoir dans le commerce des panneaux isolants en laine de mouton...
Reste à savoir qui fait cela et qui collecte la laine, mais je pense que à terme cela pourrait être doublement intéressant, d'une part d'un point de vue environnemental, et d'autre part comme utilisation d'un produit dont nous ne savons que faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:17

lobodemare a écrit:
Je crois qu'au niveau des prix il y a un peu tout les tarifs, de 3€ à 10€ dans la région, certain tondeur ne veulent pas tondre les ouessant, trop nerveux, de plus ils disent que les toisons de noire sont invendable, enfin ils ne se bousculent pas pour le faire. Moi j'ai fait le calcul l'année derniere et j'ai investi dans une tondeuse qui sera payé à la fin de la tonte cette année. Bon c'est vrai que c'est du boulot, mais au moins on fait ça quand on veut et à son rythme.

A condition d'etre eleveurs et d avoir des dizaines de moutons car au prix d une tondeuse, ce n est pas avec 2 ou 3 Ouessant que tu rentabilises la tondeuse   si en 15 ou 20 ans et encore faut pas qu elle tombe en panne, que les lames lachent...
et en plus il faut savoir faire pour ne pas blesser l animal, lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:25

L'isolation en laine de mouton j'en ai entendu parler mais je suis un peu sceptique.

J'ai lu plusieurs commentaires qui rapportaient des problèmes de mites. Apparemment il faut régulièrement vérifier l'état de la laine quand on l'utilise comme isolant pour éviter ces problèmes.
J'imagine aussi que la laine n'a pas d'agrément anti-incendie, en tous cas à l'état brut Smile

Par contre, le coefficient d'isolation a l'air élevé, et puis c'est quand même le summum de l'écolo :super16:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:19

Haggis a écrit:
L'isolation en laine de mouton j'en ai entendu parler mais je suis un peu sceptique.

J'ai lu plusieurs commentaires qui rapportaient des problèmes de mites. Apparemment il faut régulièrement vérifier l'état de la laine quand on l'utilise comme isolant pour éviter ces problèmes.
il faut beaucoup plus contrôler l'état mais comme pour la paille et autres isolants naturels de ce type. Plus que la laine de roche, de verre... qui doit elles aussi être contrôler car elles aussi se tassent, glissent, peuvent être bougées, creusées... par les souris...
Haggis a écrit:
J'imagine aussi que la laine n'a pas d'agrément anti-incendie, en tous cas à l'état brut Smile
Par contre, le coefficient d'isolation a l'air élevé, et puis c'est quand même le summum de l'écolo :super16:
oui pas top contre le feu mais top pour la chaleur

ces isolants posent problèmes. dilemme de choisir entre la protection de la planète, son porte monnaie et sa sécurité ou celle de ses proches. Le problème sécuritaire, on en parle jamais dans les émissions TV.

une maison en bois c est top, chauleureux, beau... isolant naturel qui se suffit à lui même. pas besoin d'en rajouter dans les murs ou toiture donc moins de risque de feux
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:42

Haggis a écrit:
L'isolation en laine de mouton j'en ai entendu parler mais je suis un peu sceptique.

J'ai lu plusieurs commentaires qui rapportaient des problèmes de mites. Apparemment il faut régulièrement vérifier l'état de la laine quand on l'utilise comme isolant pour éviter ces problèmes.
J'imagine aussi que la laine n'a pas d'agrément anti-incendie, en tous cas à l'état brut Smile

Par contre, le coefficient d'isolation a l'air élevé, et puis c'est quand même le summum de l'écolo :super16:

aucun problème avec les mites ou autres animaux pour l'isolant à base de laine de mouton, à condition qu'il soit traité au sel de bore, ce qui est le cas pour la plupart des isolants vendus à base de laine de mouton... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:05

Sakya a écrit:
Haggis a écrit:
L'isolation en laine de mouton j'en ai entendu parler mais je suis un peu sceptique.

J'ai lu plusieurs commentaires qui rapportaient des problèmes de mites. Apparemment il faut régulièrement vérifier l'état de la laine quand on l'utilise comme isolant pour éviter ces problèmes.
il faut beaucoup plus contrôler l'état mais comme pour la paille et autres isolants naturels de ce type. Plus que la laine de roche,  de verre... qui doit elles aussi être contrôler car elles aussi se tassent, glissent, peuvent être bougées, creusées... par les souris...


euh ...   scratch  scratch je veux bien, mais comment tu fais pour contrôler l'état de l'isolant une fois posé ?
tu ouvres ton plancher ou ton placo ?
et tu te retapes 2 semaines pour tout refermer et refaire ta déco ? clown  clown

Sakya a écrit:
Haggis a écrit:
J'imagine aussi que la laine n'a pas d'agrément anti-incendie, en tous cas à l'état brut Smile
Par contre, le coefficient d'isolation a l'air élevé, et puis c'est quand même le summum de l'écolo  :super16:

une maison en bois c est top, chauleureux, beau...  isolant naturel qui se suffit à lui même. pas besoin d'en rajouter dans les murs ou toiture donc moins de risque de feux

Dans les murs ok, mais en toiture, tu isoles avec quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:33

jcduss a écrit:
Sakya a écrit:
Haggis a écrit:
L'isolation en laine de mouton j'en ai entendu parler mais je suis un peu sceptique.J'ai lu plusieurs commentaires qui rapportaient des problèmes de mites. Apparemment il faut régulièrement vérifier l'état de la laine quand on l'utilise comme isolant pour éviter ces problèmes.
il faut beaucoup plus contrôler l'état mais comme pour la paille et autres isolants naturels de ce type. Plus que la laine de roche, de verre... qui doit elles aussi être contrôler car elles aussi se tassent, glissent, peuvent être bougées, creusées... par les souris...

euh ... scratch scratch je veux bien, mais comment tu fais pour contrôler l'état de l'isolant une fois posé???
tu ouvres ton plancher ou ton placo?? et tu te retapes 2 semaines pour tout refermer et refaire ta déco? clown clown
Code:
tu vas tout simplement dans tes combles et tu vois si ton isolation s est tassée tant en toiture que sur les murs puisque le haut est dans les combles
Sakya a écrit:
Haggis a écrit:
J'imagine aussi que la laine n'a pas d'agrément anti-incendie, en tous cas à l'état brut Smile
Par contre, le coefficient d'isolation a l'air élevé, et puis c'est quand même le summum de l'écolo :super16:
une maison en bois c est top, chaleureux, beau... isolant naturel qui se suffit à lui même. pas besoin d'en rajouter dans les murs ou toiture donc moins de risque de feux
Dans les murs ok, mais en toiture, tu isoles avec quoi alors??
Code:
?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
lobodemare




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:43

Il faut quand même savoir que la laine brute, n'a besoin de rien pour se conserver pendant plusieurs années, le suint ne se détruit pas comme cela et protège, après c'est sur que petit à petit la laine est vulnérable aux prédateurs.
Je pense que les panneaux vendus dans le commerce sont traités pour cela.
Je peux vous dire avoir démonté des toitures isolés à laine de verre, les rats et souris avaient largement modifiés les données du départ. De plus je pense que dans les temps à venir, on s'apercevra un jour, comme pour l'amiante des effets nocifs de la laine de verre.Au moins la laine de mouton est un produit naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la tonte Empty
MessageSujet: Re: Prix de la tonte   Prix de la tonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la tonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de la tonte
» Juste prix?
» Prix du foin et de la paille
» Cède bas prix bélier et brebis.
» recherche don ou petit prix d'agneau femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: