Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:42

Extrait : Le Télégramme du vendredi 25 avril 2008
"Un carnage. En l'espace de deux mois , les attaques de renards ont décimé le troupeau de la nouvelle ferme pédagogique de Vannes. Entre la mi-janvier et la mi-mars l'exploitante a perdu une cinquantaine d'agneaux. A chaque fois, le même scénario : quelques heures avant l'aube, les renards franchissent la clôture de 1,50 m de haut et s'emparent des agneaux à peine nés. Les proies sont ensuite enfouies dans les terriers pour servir de garde-manger. Jamais Christelle Guérin, la jeune femme, qui fait découvrir depuis deux mois l'univers de la ferme aux écoliers vannetais, n'aurait imaginé qu'un tel carnage pouvait se produire.
Les 18 ha de prairies sur lesquelles paissent ses moutons depuis l'an dernier appartiennent au Concervatoire du littoral. En principe, la chasse y est interdite. La ferme elle-même est en limite d'une zone urbanisée. Le dernier, c'était lundi", précise l'exploitante.
Les agneaux tués représentent une lourde perte financière pour l'exploitation. Le préjudice est évalué à environ 10000 euros." affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Re: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:13

Shocked pale affraid On a plein de renards ici!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Re: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:28

Question bete mais... comment elle sait que c'est des renards? Parce que perso, moi quelques heures avant l'aube soit je dors, soit c'est l'heure ou je me couche... Peut etre que c'est des chiens, ou meme des chasseurs pas tres respectueux des lois, y en a pleins chez mon oncle: il a une grande foret dont il possede un bout, la chasse y est interdite, sauf que un jour je construisais une cabane avec mes freres et on s'est fait tire comme des lapins!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Re: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:28

Je me suis posé la même question que toi! J'aurais tendance à penser à des chiens errants. Je ne pense pas aux chasseurs même si je ne les porte pas dans mon coeur ( ils passaient dans notre champ sans refermer derrière eux! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
lilie




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pontrieux
Date d'inscription : 28/01/2009

Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Re: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:31

Ce que je sais, chez les poules : un renards emporte la proie
une fouine : coupe le coup
une belette : seigne
Pour les mouton un chien attaque par les pattes et laisse l'animal à terre.

C'est vrai que les chasseurs ne respecte pas les clotures, et quelque fois tire dans les propriétées.

Un Alpagas, Lama, ou un poney, cheval protége les troupeaux contre tous chiens errent, renard...
Un jour, j'ai vu mon Lama qui c'est fait attaqué par un chien, se sentant trop faible par rapport au chien, "Serge" le Lama est parti chercher les 4 Alpagas qui vivent avec lui.
C'étais beau à voir, Le Lama était avec Les mals Alpagas au prémier rang, les femelles au deuxième rangs et les jeunes au troième rangs.
Ils se sont tous mis à courrir après le chien qui est parti en courant, je n'ai jamais revu le chien.
Il faut le voir pour croire.
Mais, bon il faut encore avoir l'espace pour en avoir.

Je ne sais plus dans quel pays cela se passe, un centre d'alpagas c'est créer pour apprendre au Alpagas de protéger les moutons, un peu comme les chiens de troupeau.
Les Alpagas ont l'espri de protection, un mouton en cas de danger va entre les 4 pattes de L'alpagas.

Sinon, il exite des cages pour les renards, cela ne l'ai du pas, il suffit de mettre de la nourriture dans la cage et la porte se ferme aprés lui.
Je sais que cela exsiste pour les fouines, chat sauvage, et autre, mais il y a des grandes cage qui doivent faire les renards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty
MessageSujet: Re: Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards   Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vannes (56) - 50 agneaux tués par des renards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons tués par des chiens
» Les renards tueurs
» Problème de renards
» les agneaux ???
» Recherche moutons d'Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: