Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mes pépettes se courent après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:11

On les a fait tondre hier, et quand je suis revenue , c'était comme si elle était perdue. On dirait qu'elle ne se reconnaisse plus, et le plus bizarre c'est que Frisouille qui était la plus timide donne des coup de tête à Kitty, qui était un peu la chef pale
Elle ne font que bêler et ne s'arrêtent que quand je vais les voir.
Quelqu'un aurait il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:16

J'ai fait tondre les miens aussi hier, et comme tous les ans, ils perdent un peu leurs repères, imagine on leur enlève d'un seul coup leur isolation, leur manteau et toutes les bonnes effluves, odeurs et suint d'une année...  ça va durer quelques jours, ne t'inquiète pas, c'est normal... Mes pépettes se courent après 216211

 Plus le "petit" traumatisme d'être manipulées par un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:56

Meci, j'espere que ça passera vite, dès que je fourre le nez dehors, elles m'appellent et je ne peux plus partir. Je n'aime pas quand elles bêlent, on dirait qu'elles pleurent. No
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:44

Coucou !

C'est un classique... Sad
Qui ne se limite pas qu'aux petits ouessants.

Effectivement, le mouton est et reste un animal craintif sujet au stress (pouvant même aller jusqu'à somatiser des pathologie graves).

A partir de là, toute modification dans l'environnement (Ajout d'un nain de jardin dans le jardin), de leur troupeau (nouvel arrivant) , de leurs habitudes (changer l'heure de la friandise), de notre comportement par rapport à eux (courir après pour les vacciner) et d'eux-même (la tonte ou le passage au bain) peut avoir des répercutions sur leur attitude.

Mais comme le dit Penndu, c'est généralement l'affaire de 48 heures (72 maximum).

Pour imager dans le genre étrange, j'ai une brebis qui me boude à chaque fois que je lui donne des soins. Elle va refuser les petits gâteaux et les caresses pendant 3 jours , et, même se tenir à l'écart du troupeau qui lui ne m'en tient pas rigueur.

La seule chose que je puisse te recommander, c'est de prendre ton mal en patience (il ne devrait plus y en avoir pour longtemps) et surtout de ne pas venir ou rester dès qu'on t'appelle... parce que ça, c'est une habitude qu'ils attrapent vite et qu'il est dur de faire passer...

Enfin, je te dis ça... je suis mal placé...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:13

Merci, je vais prendre mon mal en patience, elles se comportent déjà un peu plus comme d'habitude. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pépettes se courent après Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes se courent après   Mes pépettes se courent après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pépettes se courent après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant/après
» Comportement après castration ?
» Agressifs après la tonte HELP
» saillie aprés la mise bas
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: