Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:13

les agneaux sont joueurs, sauteurs, curieux, mais aussi craintifs, peu logiques et facilement affolables .
j'ai conçu l'entrée de leur cabane ( igloo ) sans penser à tous ces critères et c'est une faute qui aurait pu coûter la vie à deux d'entre eux, le second est en train de se guérir d'une blessure trés douloureuse .

de chaque côté de cette entrée, il y a deux tubes métalliques qui se rejoignent en bas, et sont ecartés de 10 à 20 cm à environ 1 mètre de hauteur, ce sont deux V en fait, plus écarté d'un côté de cette entrée que de l'autre . au début, le chaume de genêts bouchait partiellement ces V .
il y a deux mois un agneau s'est coincé le cou au bas du V le plus ouvert, je l'ai dégagé, il n'avait aucune séquelle, et j'ai fait un zigzag de ficelle pour boucher ce piège ...... celui qui se trouve de l'autre côté est tellement resserré que aucune tête ne pouvait s'y enfiler, .... " pas de problème " me suis je dit ...... grosse erreur, il y a environ une semaine, un agneau avait une patte avant coincée dans ce V si resserré, il avait dû sauter haut en jouant et s'était retrouvé piégé .... depuis plusieurs heures .... le pauvre petit animal avait l'os à vif et souffrait beaucoup, evidemment c'est tombé un jour de week end comme toujours , alors bétadine pour nettoyer + huile essentielle de lavande pour éloigner les mouches .... puis véto : penniciline avec anti inflammatoire en intramusculaire pendant 5 jours + pommade pour aider les chairs à se reconstruire . heureusement , le sang avait continué à circuler, sinon, la gangrène se serait installée .
aujourd'hui, il est toujours isolé en compagnie de sa mère, il a toujours mal mais recommence un peu à s'appuyer sur cette patte .
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:14

Le mien est souvent dehors avec sa mère. Il n'entre presque plus dans la cabane où il a passé du temps ses 3 premiers jours. Il semble qu'il préfère être dans les petits creux en terre qui se trouvent dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:17

dsl pour toi meilleurs vooeux de rétablissement au bb :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:18

Pauvre petite bête... Sad pfff, on a beau essayer de penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:31

Eh, les filles!!! Le post de Marguerite date de juin 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:58

rhoooo Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:01

...... il a tellement bien guéri qu'il en a été jugé capable de passer par la case barbecue ..... la dure réalité de la vie ovine .....
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:08

Oh non, Marguerite!!!!!!!! Tu nous fous tout notre imaginaire en l'air Sad
Marguerite, responsable de ce terrible accident, soigne avec dévouement son petit agneau, le sauve, le petit devient un grand et beau bélier qui a gardé une boiterie qui affole le coeur de toutes les brebis (elle l'a d'ailleurs appelé Dr House) et qui fait des bébés magnifiques, tous primés aux concours des plus beaux ouessants. Dans tous les journaux du Vaucluse et de l'île d'Ouessant, Marguerite est appelée la 'Reine des Ouessants'............ etc, etc, etc .........

pfff!!! on peut même plus rêver .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:07

désolée pour tous ces rêves perdus , mais le principal , c'est bien de savoir rêver en toute circonstance .
l'avenir de cet agneau était décidé bien avant cet accident .
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:11

Comment faites-vous pour vous résoudre à tuer les agneaux ? Je pensais en être peut-être capable avant d'en avoir mais maintenant que je m'en occupe tous les jours, qu'ils viennent manger dans ma main... En plus l'agneau qu'on a eu en septembre vient se faire gratouiller le cou par moment... Arf !

Comment en faire de la viande après ça ? Faut dire que je m'en passe moi de viande...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:56

ben , disons que j'élève des animaux dans le but de les consommer depuis trés longtemps , alors quand la décision est prise dès la naissance , on ne remet rien en question .
le principal , c'est de ne pas les faire souffrir , qu'ils passent de vie à trépas sans rien avoir vu venir ........ par contre , j'avoue que je me demanderai jusqu'à la fin de mes jours s'ils comprennent ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty
MessageSujet: Re: les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....   les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les agneaux sont joueurs .... pensons aux pièges éventuels ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs lieux de vie possibles pour mes éventuels moutons
» Des moutons très joueurs
» En sont-ce ?
» Ca y est, ils sont là!
» Ils sont là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: