Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM

Aller en bas 
+2
kéké
REVERCHON
6 participants
AuteurMessage
REVERCHON




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 06/07/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:17

Je viens de faire l'acquisition de deux moutons d'Ouessant : LILY a trois mois et demi et Gaston a le même âge à dix jours près. Je pense que ce forum me sera très utile pour tous renseignements concernant mes deux moutons. Alimentation, habitat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kéké

kéké


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:05

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:21

coucou33  Le maximun de réponses est dans le forum, sinon il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

Et maintenant, au boulot... Arrow  Arrow     :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:23

coucou33 à toi, à Lily et à Gaston !

Et comme dit Penndu, des photos, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:11

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
REVERCHON




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 06/07/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Alimentation des moutons d'Ouessant   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:46

REBONJOUR ET MERCI POUR LES REPONSES DE BIENVENUE. MA PREMIERE QUESTION EST : En dehors de la prairie à brouter, que dois-je donner en complément à mes deux moutons ? Je possède déjà deux petites chèvres naines, mais je ne les mélange pas avec mes nouveaux venus, ils sont séparés par un grillage. J'ai des granulés spéciaux pour mes deux chèvres ; est-ce que je peux en donner un peu (quantité) à mes deux moutons et si oui, matin et soir ou pas du tout en période estivale ? ils ont déjà une pierre à sel et on leur a fait un belle petite bergerie. Ils n'apprécient pas la pluie, tout comme mes chèvres d'ailleurs, qui rentrent dès les premières gouttes et ce malgré le poil épais. Faut-il également donner du foin et si oui à quelle période et quelle quantité ? Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:41

Re-bonjour... à cette époque-ci, pas besoin de complément, de l'herbe  suffit. Si tu veux les rendre plus familiers, tu peux leur donner un peu de granulés mais sinon, il y a de quoi brouter en cette saison. Le foin et les céréales, c'est pour l'hiver...

Sinon, tes deux moutons viennent-t'ils du même élevage ?  Sont-ils vermifugés ?


Dernière édition par penndu le Lun 6 Juil 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REVERCHON




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 06/07/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: mes moutons LILY et Gaston   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:58

Merci pour la réponse sur l'alimentation, il est vrai qu'ici en Bourgogne l'herbe est bien verte car il a beaucoup plu et la canicule que nous vivons en ce moment n'a pas encore grillé l'herbe. Par contre, il est vrai que je ne sais pas si ils sont vermifugés. Je vais me renseigner auprès du particulier qui habite Concarneau pour LILY et qui m'a cédé la femelle ; quant à Gaston je l'ai eu au Parc de l'Auxois : là, il y a pas mal d'animaux et en effet je n'ai pas demandé s'il avait été vermifugé. Est-ce que c'est dangereux si d'office je les vermifuge (voire une deuxième fois) ? Dès demain, je m'en inquiète sérieusement. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:30

Je n'avais pas vu leur âge, ils n'ont que trois mois et des poussières, le premier vermifuge se donne normalement à partir de quatre-cinq mois... bien respecter les doses suivant le poids vif de l'animal...

Il y a plusieurs sortes de vermifuge, moi j'utilise Panacur... voir avec ton vétérinaire..   Wink
Revenir en haut Aller en bas
REVERCHON




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 06/07/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: VERMIFUGE   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:12

MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS DES PLUS UTILES / JE N'HESITERAI PAS A FAIRE APPEL A VOS CONSEILS EN CAS DE SOUCIS. JE VAIS NOTER LA DATE A LAQUELLE JE DOIS LES FAIRE VERMIFUGER.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM EmptySam 24 Oct 2009 - 18:15

moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM V9d1bp10
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM   moutons - BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS / TRÈS HEUREUSE D'ETRE SUR CE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, me voici sur le forum
» Bonjour et merci pour ce forum !
» Bonjour à ceux du forum et à leurs moutons
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: