Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.

Aller en bas 
+9
raph
kanisha
cyril
cannelle and co
Haggis
penndu
kéké
Rebecca
marguerite
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:35

Me voici de retour d'un petit séjour familial trés agréable, grâce, en partie, à la présence à nos côtés, de ce bélier que je suis allée acheter dans le cher, à Saint-Georges sur la Pré (d'où le nom donné à l'animal) en tout début de séjour.
Ce bélier, au début craintif et apeuré, s'est très vite montré curieux de toutes nos activités campagnardes, gentil, familier, désireux de nous tenir compagnie, et, qualité suprême, très peu bavard.

Il nous a tous étonnés et conquis, si bien que certains d'entre nous se sont ingéniés à lui trouver des noms ou surnoms tous plus affectueux les uns que les autres, du genre "le pépère du Cher" ou encore "Saint Georges, petit bélier au cœur pur" et c'est ainsi qu'il s'appellera Saint Georges, ça lui va bien... "il a l'air d'un ange" a déclaré le plus inventif de mes frères.
47 centimètres, j'avais espéré plus petit, mais étant tombée littéralement amoureuse de ce petit personnage, je ne regrette rien.

Un merci à Kanisha qui m'avait conseillé cette adresse il y a quelques mois.

J'ai ramené d'un autre élevage, un petit couple beaucoup moins intéressant dont je vais certainement me séparer, j'en parlerai plus tard...


Dernière édition par marguerite le Sam 2 Jan 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:04

Bienvenue à Saint Georges.
Il va bientôt terrasser le dragon pour sa princesse Marguerite.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kéké

kéké


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:20

Bienvenue à ton petit bélier.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:21

Je préfère Saint-Emilion, mais bon... c'est beau, la nuit, Saint-Georges... Bienvenue au loustic...
Allez, Marguerite...  :photo:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:16

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_7610....SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_7611....SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_7510

Bonne bouille, bel aplomb, belle corpulence, beau cornage, laine douce, etc... un très bel ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:26

Le cornage est impressionnant !
C'est vrai qu'il est magnifique  :houa:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:06

La couleur est magnifique.

Le cornage...  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:25

Oh ça c'est chouette, il va y avoir de l'ouessant blanc dans le coin d'ici peu ! lol!  flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:40

.........  SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. 22496  .......... Suite...  Depuis que la période des saillies est arrivée, monsieur mon si joli bélier Saint-Georges a tendance à jouer du front avec moi, pas méchamment... mais de façon suffisamment insistante pour que je m'arme d'une baguette de bambou à chacune de mes visites dans le parc et soit je lui agite sous le nez, soit je lui tape sèchement le bout du nez pour l'arrêter dans son élan, soit je lui pique le bout de cette baguette dans la laine et l'oblige à reculer... tout ceci était efficace, certes, mais m'obligeait à ne jamais le quitter des yeux et, surtout, à ne pas rester très longtemps dans ce parc.
..........   Idea   ........ et puis hier, pensant la période des saillies certainement terminée ou partiellement terminée, j'ai eu l'idée de ramener dans le parc principal les trois autres gaillards (castré, demi castré, et entier) que j'avais isolés dans le parc des béliers, et enfin!  comme je l'espérais, Saint-Georges oublie totalement ma présence trop occupé à surveiller les déplacements de ces nouveaux venus un peu trop intéressés à son goût par les effluves féminines de quelques dames pourtant indisponibles (ou migraineuses)... Pour les explications au sujet de la migraine de la brebis non disponible, adressez vous à Penndu), voilà, ouf... pourvu que cela dure... et puis ça lui fait faire un peu de sport à ce macho plein de laine.

Il en a déjà été question dans ce forum : plusieurs mâles pour détourner l'agressivité de l'un d'entre eux qu'il s'occupe de ses congénères plutôt que de nous, bien sûr, hors période de chaleurs... et certainement hors période de mises bas... il faut voir sur la durée.


Dernière édition par marguerite le Sam 2 Jan 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptySam 2 Jan 2010 - 22:08

Bon, eh bien, sur la durée ça ne fonctionne plus, peut-être faudrait-il davantage de mâles entiers...
Mais c'est une situation assez simple à gérer et bien souvent, la seule vue de la baguette suffit à le tenir tranquille à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:48

Hello, ton bélier ne vient pas de chez Madame Lion, au château de Rozay ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:06

Exact, tu connais ? Endroit bourré de charme... je ne sais pas si elles ont encore des ouessant, il m'a semblé comprendre qu'elles voulaient se recentrer sur les alpagas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:32

Oui, c'est chez elles que j'ai été chercher tous mes Ouessant.
Le château de Rozay,  quelle merveille !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:52

bounce  bounce  silent  bounce ...  Voilà... La famille des éleveurs de jolis ouessants "dans le standard" et bien conformés n'étant vraiment pas grande, on finit par se retrouver avec des animaux qu'on croit pouvoir échanger pour changer le sang alors qu'en fait ils sont apparentés... après avoir constaté qu'il n'est vraiment pas facile de trouver des petits ouessants, nous voici devant un nouveau casse-tête, il serait vraiment intéressant que le GEMO essaie de créer un livre des origines. Peut-être est-ce une idée qui fait déjà son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:55

Ce petit Saint-Georges si blanc, si pur, vient de montrer son côté noir et si bien caché.

Un agneau noir ! Après une ribambelle de rejetons tous blancs ou vaguement un peu roux ou marron glacé ! je précise que la brebis mère est noire.

Conclusion : gènes de Saint-Georges : -- blanc/couleur -- noir/ ? --

J'avoue que ce changement d'identité me fait vraiment très plaisir.


Dernière édition par marguerite le Lun 12 Avr 2010 - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:00

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. 604736 SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:39

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. DSC06774

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. DSC06785

Le gris / blanc que tu a eu était un peu comme ceci Margeurite?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:30

Exactement, on dirait la photo de l'agneau né chez moi, sauf que ma brebis est noire.
A présent, j'ai pris le temps de comparer cette couleur rousse avec la couleur que porte un agneau sur l'encolure, c'est la même...
C'est aussi la même que celle que portait sur l'encolure une agnelle qui était née en octobre, Aujourd'hui, à l'âge de six mois environ, cette tache rousse a complètement disparu.
Donc effectivement, je pense que cet agneau entièrement roux devrait devenir quasiment blanc en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:20

Je ne peux m'empêcher d'être toujours autant admirative de cette boule de laine...

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_1210..............SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_1211

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_1212.............SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:20

Oui, il est vraiment tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:49

Sa majesté Saint-Georges

Encore quelques photos.

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_8210...SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_8212...SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_8217Dommage, c'est un défenseur de son territoire plutôt borné...

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_8216...SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Img_8213...


Dernière édition par marguerite le Jeu 28 Oct 2010 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:54

Cette frime !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:57

On voit bien l'évolution de ses cornes, cette suite de photos est intéressante aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:40

C'est sûr que c'est la grande classe ce bélier.

J'aime beaucoup la première photo: outre la posture vers l'avant, l'éclairage éclaircit sa toison. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: saint george   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:55

bonjour


oui il sont tres beau magueritte je te felicite :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty
MessageSujet: Re: SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.   SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT-GEORGES, petit bélier au cœur pur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrouvailles musclées entre Saint Georges et Buffon
» Petit bèlier
» Petit bélier
» Présentation Peter Pan
» Vends petit bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: