Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Daisy et Franklin

Aller en bas 
+2
laurette35
Tilbury-de-Capsil
6 participants
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:15

Je vous présente mes futurs petits moutons du Cameroun.
Je dit "futurs", car je vais les chercher le 16 août. Il me tarde. Razz
Donc, voici les présentations :

Nom : Daisy

Race : Mouton du Cameroun

Sexe : femelle

née le : 14 mai 2009  en Dordogne (24).

Daisy et Franklin M_110025511_0


Et donc voici le petit dernier !

Nom : Franklin

Race : mouton du Cameroun

Sexe : mâle , castré

né le : 14 mai 2009 en Dordogne (24).

Franklin a été élevé au biberon car sa mère l'a rejeté à la naissance (ils étaient trois sans cette portée, donc elle en a refusé un qui est Franklin).

Daisy et Franklin M_110026813_0


Dernière édition par Tilbury-de-Capsil le Mar 11 Aoû 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurette35

laurette35


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:32


C'est vrai qu'ils sont chous, mais là ils sont tondus Question  ou ils n'ont naturellement pas beaucoup de laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:18


Euh, non, c'est leur race qui est comme ça, disons que je n'ai pas besoin de les tondre.  cheers  leur "laine" ou plutôt devrai-je dire "poils" tombent tous seuls au printemps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:51

Je pensais que d'autres te répondraient, mais c'est la grande flemme ici en ce moment, la GRANDE majorité des membres est en train de bronzer, les autres émergent difficilement de leur sieste. C'est les vacances, quoi... patience ; ils finiront bien par revenir.

Daisy est vraiment charmante !


Dernière édition par marguerite le Lun 10 Aoû 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:52

Ok, merci beaucoup.  Razz
Je pensais que tout le monde était parti en vacances.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nenette02




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/08/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:15

Vraiment très mimis.
Oui j'ai vu ça aussi ! C'est cool, que la laine tombe toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:51


Je n'ait jamais eu d'autres moutons avant, ce sont mes premiers. Je ne sais pas ce que c'est de tondre un mouton et je crois que ce n'est pas trop facile. Quand j'ai vu cette race de mouton , je me suis dit pourquoi pas moi.Razz
Il me tarde de les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:28

Voici d'autres photos avant que j'aille les chercher.
Les photos datent du 10 août.

Donc je commence avec Daisy 🇦🇲 :amour:

Sur la première photo, je ne vous cache pas que tout le monde pense à un lama.  Mad )

Daisy et Franklin M_110434018_0

Daisy et Franklin M_110434021_0

Daisy et Franklin M_110434028_0

Puis le petit Franklin.  :amour:  🇦🇲

Daisy et Franklin M_110434031_0

Daisy et Franklin M_110434037_0


Voili, voilou !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isba86




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 07/07/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:23

Ils sont mignons tes futurs pensionnaires.

C'est le moment des vacances pour beaucoup de monde et ceux qui restent à la maison ont en général encore plus de travail que d'habitude avec le jardin et autres travaux divers à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:23

J'aime bien ces moutons. Ils sont très élégants.

Mais attention cependant, ne pas avoir à les tondre c'est bien, mais l'hiver il faut vraiment les mettre à l'abri, ils sont sensibles au froid.
Mais je suppose que tu sais déjà ça.  Very Happy

Mets-nous plein de photos quand ils seront là.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:39

C'est exactement le mot qui convient : élégants, ça leur donne un air serein, inspiré, confiant... Vraiment une belle race... mais existe t'il une race de mouton dont on puisse dire qu'elle est laide ?
Penndu, tu vas bien nous proposer quelques photos bien piquées des vers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:26

lol!
Merci tout le monde, oui je savais que cette race était fragile en hiver, c'est bien la première fois que je sais quelque chose.  Razz
Ne t'inquiète pas Rebecca, ils auront plein de paille et peut-être même une petite couverture si je vois qu'il ont trop froid cet hiver.  Razz

Par contre, niveau vaccin, je les ai fait vacciner bien entendu contre les sérotypes FCO  numéro un et huit.
J'ai aussi les boucles mais je ne leur mettrai pas (je sais, ce n'est pas bien, mais c'est vraiment moche. On ne voit que ça et c'est laid) mais tant que je les ai, je me dis que je suis quand même à 50% dans les bonnes règlementations  !  Razz
Que faut t'il faire d'autre ? (vu qu'il vont arriver Dimanche chez moi, si il leur manque des vaccins, je les ferai avec mon vétérinaire.
Si un jour la puce électronique est dans les registres, je les ferai pucer. L'éleveuse m'a demandé si elle voulais que je les fasse pucer, vu le prix de chez elle, je lui ai dit plus tard avec mon vétérinaire, car il me le fera sûrement gratuitement.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:27

Tu dis que l'éleveuse t'as parlé de les faire pucer chez elle, tu peux nous en dire d'avantage sur ces puces ? Ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:08

Elle m'a juste dit que si je voulais, elle les pucerait, mais je ne préfère pas, je demanderai a mon vétérinaire, il me le fera surement gratuitement.  Razz  enfin j'éspére  Laughing
Mais parait-il que les puçages de caprins et ovins ne seront pas en place avant l'année prochaine ou plus...
C'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:20

J'ai entendu parler des boucles électroniques, donc visibles à l'extérieur sur les oreilles,  et pas encore disponible pour tout le monde, mais pas de la possibilité de faire identifier ses moutons avec des puces, ce serait très intéressant, tu pourrais essayer d'en savoir d'avantage ?


Dernière édition par marguerite le Ven 14 Aoû 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:22

Oui, pourquoi pas, je me renseignerai.  Daisy et Franklin 216211  study
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:44

Une histoire qui a failli tourner au cauchemar :

(cliquer sur le lien ci-dessous pour connaître l'histoire, mais rassurez-vous ça a bien fini !  cheers  Daisy et Franklin 216211

cliquez ici !

Depuis, je les sors tout les jours dehors environ une demi-heure pour brouter et se faire aux nouveaux bruit et à leur nouveau pré. Franklin n'a aucun souci et reste collant (mais c'est agréable  I love you et trop mimi 🇦🇲 ). Daisy se montre plus craintive et plus peureuse , mais elle est beaucoup moins qu'au premier jour. Je vais les voir plusieurs fois par jours et les sort en soirée pour brouter comme je vous l'ai dit. (Car ils sont dans un grand box le temps de refaire toute la clôture comme il faut pour ne pas qu'il s'échappent).

Ce qui est bien, c'est que comme Franklin n'a peur de rien et qu'il reste "zen" , Daisy, elle, regarde chaque truc qui bouge ! heureusement elle suit tout le temps Franklin, et c'est presque impossible de les séparer. Donc, Daisy suit le bon exemple, c'est Franklin qui l'élève, en fait.

Ensuite, je leur apprend a donner les pieds, ce qui peut être très pratique, comme chez les chevaux.
Franklin, lui, donne bien ses pieds, mais je prends plus de temps avec Daisy qui comprend aussi très bien ce qu'on lui demande !
Demain je leur "apprendrai" aussi à se laisser brosser ce qui peut encore être très pratique niveaux hygiène...
Bien entendu avant tout cela on et je leur fait prendre l'habitude de les toucher partout et aussi l'habitude d'être manipulés comme il faut. C'est très pratique.
Voila , voila !

Ps : vous verrez des photos sur le lien que je vous ai donné. Enfin, j'ai juste fait un montage d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:21

Tu as raison, ce sont très certainement les bêlements de Franklin qui l'ont faite revenir, c'est rigolo cette idée de leur faire donner les pattes !
Ils se sont échappés parce qu'ils ne connaissaient pas l'endroit mais puisque vous renforcez la clôture et qu'en plus maintenant ils vous connaissent, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:30

lol! Oui, c'est encore une idée à moi... " aller, donne ton pied, Franklin !"  lol!  Bientôt je ferai de l'éthologie ovine.
J'espère que tout se passera bien quand je les lâcherai mais j'appréhende beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy et Franklin Empty
MessageSujet: Re: Daisy et Franklin   Daisy et Franklin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy et Franklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour ma Daisy ne mange plus !
» Pirouette, Daisy et Satanas
» Post spécial Franklin et Rodolphe.
» Post spécial Franklin et... Willy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: