Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de clôture trés ennuieux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:19

Alors je ne sait pas si tout le monde avait lu mon post sur mes petit moutons , mais je ré explique en gros:

Ma moutonne de 3 mois c'était échapper en passent entre le grillage a mouton et elle arrive aussi a passer dessous !
Le temps que l'ont refasse la clôture avec du petit grillage de basse court a maille très petites (en forme de petit losange) ils sont tout les 2 dans un grand box , mais le soucis c'est que j'ai vraiment mais alors vraiment trés peur que le jours ou je l'es l'acherai bah qu'il s'échapent encore ! Comment faire ,
Dois-je acheter une batterie électrique avec au moins 4 rends de fils ?
J'ai vu plusieurs post sur les clôtures mais avez vous déjà eu le même cas que moi ? Si oui comment avez vous fait pour que cela cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:11

tu peux enterrer un peu ton grillage, 5 à 10 cm , ça suffira, tout du long .
tu devrais réussir à régler ce problème sans investir dans un autre système de clôture, il n'y a pas de raison, il faut que tout soit absolument clôt, et solidement .
tu as commencé avec du grillage, continues avec, parceque si tu ajoutes une clôture électrique et que elle aussi n'est pas parfaite, tu auras par derrière cette clôture, ce grillage dont tu n'es pas sûre, ..... non, il vaut mieux renforcer correctement et définitivement la clôture déjà existante .


Dernière édition par marguerite le Sam 29 Aoû 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:14

ok , merci beaucoup pour ton bon conseil !
et aussi elle ne risque pas de sauter ( la clôture fait environ 1M10/20 de haut ) ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:28

avec des animaux comme des moutons, quand ils sont nouveaux quelque part et qu'ils s'affolent, il faut s'attendre à tout, alors, beaucoup de calme quand tu les approches, il faut absolument que tu arrives, toi et ta famille, mais surtout toi, que tu arrives à ce qu'ils aient confiance en toi, et apparemment tu sembles bien t'y prendre d'aprés tes autres messages . ne t'inquiètes pas autant, j'ai l'impression que tu fais tout dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:33

c'est vrai que je veux et que je voudrais faire dans le bon sens , je ne veut pas faire d'erreur !
c'est gentil , merci I love you
Au pire quand je les lâcherais je leur mettrais une grande corde attacher a leur collier en cas scratch...cela me turlupine un peu scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:25

Pour les agneaux qui passent dans les mailles, ça n'est pas très grave si tu n'es pas en bordure de route (et que tu as des voisins compréhensifs) ; ils devraient revenir naturellement vers le reste du troupeau.

De toutes façons, comme l'écrit Marguerite, ça leur passera.
Mes moutons se sont aussi échappés les 2 premiers jours après leur arrivée (ça me rappelle des courses-poursuite endiablées...) mais ils ont vite arrêté. Il faut juste qu'ils s'habituent aux limites de leur nouveau chez eux.

Mais si vraiment tes moutons continuent à s'échaper souvent entre les mailles, tu peux "doubler" le grillage, au moins temporairement (ca te fait des mailles 7*7 au lieu de 15*15, quoi, et ils ne passeront plus).
S'ils passent en-dessous, tu peux effectivement enterrer le grillage. Un autre moyen est de tirer un cable de tension au ras du sol, et d'y attacher le grillage (qui ne se soulèvera donc plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:11

Bah , en faite Haggis , je suis en bordure de nationale ! Ou il y a beaucoup de circulation !
D'ailleurs Quand Daisy c'était échapper , et le moment ou mon père voulais l'attraper elle se barrer vers la nationale et quand Franklin l'a vue il a bêler heureusement sinon elle aller droit sur la route !! Shocked Sad
Oui , mon pére a trouver 6 grands rouleaux de grillages a très petite maille (le grillage fesait 2 mètre de haut , et nous l'avons couper en 2 , les rouleaux font 50m chacun ! On aura du rabe !
Ensuite , mon pére a aussi mis du fil de fer bien tendu et avec tendeur en bas du grillage presque au sol pour attacher le grillage ! Je pense que tout cela suffira enfin j'espère vraiment !

Mais j'espère qu'un mouton de saute pas haut non plus ! pale confused

(heureusement que papa est la di-donc !) Razz cheers Rolling Eyes Problème de clôture trés ennuieux ! 216211
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:25

Au début j'avais une brebis (pirouette pour ne pas la citer ) qui sautait ma hauteur soit 1.75 m sans élan affraid .
Mais je te rassure depuis celà lui a passé.Comme le disait Marguerite au début elles sont un peu perdues + craintives. Maintenant elle ne saute plus et vient même se frotter contre nous (au cas ou une petite friandise trainerait par là) flower
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:27

Shocked Shocked Shocked
oula , mais c'est Shocked Shocked Shocked euh comment dire CHOQUANTTTTT !!
J'éspére que sa va bien se passer pour la mienne pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:55

Citation :
Oui , mon pére a trouver 6 grands rouleaux de grillages a très petite maille (le grillage fesait 2 mètre de haut , et nous l'avons couper en 2 , les rouleaux font 50m chacun ! On aura du rabe !
Ensuite , mon pére a aussi mis du fil de fer bien tendu et avec tendeur en bas du grillage presque au sol pour attacher le grillage ! Je pense que tout cela suffira enfin j'espère vraiment !
Je pense qu'en cas de panique/agitation excessive, les moutons peuvent sauter plus de 1m, mais une fois qu'ils seront habitués au terrain et à vous, il n'y aura aucune raison que ça se produise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:56

arff pale
Donc en faite quand on me disait qu'un mouton sa saute pas bah c'était pas vrai ! J'aurais du me douter , comment un animal aussi ressemblant a une chèvre , peut avoir une t'elle différence ! Bon bah maintenant je me dit que j'aurais pu largement prendre des chèvres... -_-
Mais bon je m'en fiche mes moutons ce sont mes bébés , mes amours , et je les adores ! Pour rien au monde je m'en séparerais ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de clôture trés ennuieux ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture trés ennuieux !   Problème de clôture trés ennuieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de clôture trés ennuieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Problème de clôture
» problème de clôture, message de Dominique Dumont
» Clôture mobile ?
» Piquets de clôture
» Clôture terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: