Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Biquette et futur mouton

Aller en bas 
+3
équipe d'administration
marguerite
sue
7 participants
AuteurMessage
sue




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:27

Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire depuis un an de deux chèvres naines. J'ai trente ans, j'habite dans le 44. Mes deux bibis sont dans 1200 mètres carrés et ont grand mal à tout entretenir.
Amoureuse des petit moutons, je pensais séparer le parc en deux et n'en prendre qu'un.
Est-ce comme les chèvres, c'est par deux ?
Une de mes bibis est une bêleuse chronique... les moutons sont-ils bruyants ?
Et pour la nourriture ?
En gros, quelle est la différence avec les chèvres ?

Merci de prendre le temps de me répondre, je ne voudrais pas me précipiter sans savoir. bom
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:36

Bonsoir, pas beaucoup de différence entre ces deux animaux, tu peux d'ailleurs les laisser dans le même parc et alterner les deux parcs pour laisser la végétation se refaire une santé.
Les moutons, effectivement, ça fonctionne plutôt en troupeau, c'est-à-dire à partir de deux individus.

Pour le bavardage, parmi mes quinze moutons d'ouessant, j'en ai des silencieux et d'autres bruyants, avec une voix des plus agaçantes et perçantes, de préférence quand ils m'aperçoivent (peut-être parce que j'ai eu le tort de leur donner des friandises au départ pour les familiariser puisqu'elles étaient peureuses, mais comment faire autrement ? Une horreur, ça fait presque mal aux oreilles, et je crois que les bavardes apprennent à leurs rejetons à être à leur tour très bavards... il faut essayer de choisir au départ chez le vendeur, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:28

coucou33

Sinon, tout pareil que Marguerite.
Nous, deux biquettes et deux brebis, elles sont ensemble et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
cannelle and co

cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2009

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:29

Coucou, Sue,

Ravie de te voir sur ce forum et soit la bienvenue.

Je rejoins Marguerite, il faut  toujours mettre les animaux par paire quelque soit la race que l'on prends.

Par contre, 1200 mètres carrés avec deux chèvres et peut-être deux moutons, ça me parait un peu juste.

Il faudra l'hiver que tu fasses un complément en foin car tes futurs moutons vont tout manger et ils sont gourmands... je sais ce qu'il en est (j'en ai six).

N'hésites pas à me poser d'autres questions en mp sur le forum de la chèvre, je te répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:53

coucou33
Moi je ne m'y connais pas trop encore, je débute avec mes deux moutons.
Moi aussi, ils bêlent quand j'arrive (je les gâte pas mal aussi Embarassed car ma femelle était très sauvage).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:58

Juste pour confirmer ce qui a déjà été écrit:
Il ne faut pas que le mouton soit seul. Deux est un minimum (désolé pour la tautologie).
Du coup, 1200 mètres carrés pour quatre bêtes, ça risque de faire court. Il faudra certainement compléter avec du foin pour l'hiver (et veiller à ce que le terrain se régénère).

De manière générale, mes moutons ne bêlent pas mais comme ils ont été gâtés cet été (ronces, pommes, branches feuillues) maintenant ils bêlent dès qu'ils nous aperçoivent. Les tonalités sont très différentes d'un moutons à l'autre (ça va de la petite voix fluette pour les agneaux à celle de Jeanne Moreau qui gueule pour le bélier).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton EmptySam 24 Oct 2009 - 18:03

mouton - Biquette et futur mouton Bienve16
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





mouton - Biquette et futur mouton Empty
MessageSujet: Re: Biquette et futur mouton   mouton - Biquette et futur mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette et futur mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur mouton
» Futur moutoneux
» Skye la biquette
» Biquette et Bélier
» vidéo brebis et biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: