Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Questions reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:51

Tu veux dire, " s'il n'accepte pas les brebis NON bouclées " ?

Ben... tu les boucle. Je suppose que ton problème c'est que tu n'as pas acheté la pince qui te permettrait de le faire, mais si tu en parles à cet éleveur, il y a des chances pour qu'il en ait une et qu'il te la prête volontiers.
De toute façon, je te conseille de ne pas laisser partir dans la nature une brebis qui n'est pas identifiée, parce que tout peut arriver, ne serait ce que si elle s'échappe et n'est rattrapée que plusieurs jours plus tard par quelqu'un d'autre qui ne sait pas d'où vient cette bête, avec les boucles, il retrouvera leur propriétaire, avec juste un coup de téléphone à la DSV.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:33

Ah oui, pardon, ma question était " s'il n'accepte pas les brebis NON bouclées "

Oh non je ne voudrais pas encore vivre l'expérience d'avoir une brebis échappée dans la nature...  Crying or Very sad  Crying or Very sad j'espère que sa n'arrivera plus.
Mais si je la boucle, je ne pourrai plus lui enlever après ?
Question bête, je sais, mais je débute !  Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:24

Non, plus moyen de les lui enlever aprés, elles sont faites pour ça : identification officielle, donc à vie .

Ou bien, si, tu les lui enlèves en forçant avec une pince coupante, ça risque de ne pas être évident, et ensuite, tu ne pourras plus les lui remettre, et pour en avoir à disposition en cas de contrôle, il te faudra commander des boucles de remplacement portant le même numéro, ces boucles seront les plus grosses parmi celles qu'on peut commander pour les moutons.
Je sais, ces boucles ne sont vraiment pas seillantes, tu ne pourrais pas plutôt, acheter un jeune mâle né cette année, bouclé, le garder le temps que la saison des chaleurs soit passée, et ensuite le revendre ? Ainsi, tu ne sors pas ta femelle de chez toi, tu ne lui poses pas sa boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:22

Ok ou au pire je la fait pucer...  Very Happy ce serait peut-être plus facile non ? enfin, je ne sais plus si c'est vraiment vrai mais je vais me renseigner !

Non, je ne préfère pas acheter un autre mâle, il se battrait peut-être avec Franklin (vu qu'il a un caractère d'emmerdeur et de semeur de ...). Rolling Eyes  Embarassed  Quand je le vois faire avec mes chiennes, il cherche beaucoup la ... Donc, non, mais sinon, tant pis, je la ferai reproduire quand j'aurai un chez moi !  Very Happy je ne suis pas très pressée...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:33

Ne te trompe pas, il a l'âge de jouer, et tes chiennes doivent avoir des réactions qui l'amusent plutôt que de lui donner envie d'aller voir ailleurs, ça lui passera dans quelques mois, et pour ce qui est de se battre avec un autre mâle, ce serait étonnant puisqu'il est castré.

Quant à l'identification par puce, lorsque tu en sauras davantage à ce sujet, viens nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:10

Ok, Marguerite !

Promis, je vais me renseigner pour les puces, et rapidement !  Very Happy

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» age de reproduction
» Reproduction - moutons moins d'un an
» Reproduction
» Reproduction
» Reproduction : problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: