Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ah les amours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

Ah les amours... Empty
MessageSujet: Ah les amours...   Ah les amours... EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:25

Bonjour à tous
Petite question bête sur nos bêtes: j'ai acquis il y a 1 mois deux merveilleux moutons ouessant (Sami et Scoubi, bien connus à Rennes) et je devais m'en tenir là. Sauf que l'esprit est faible face à la passion et l'envie (moi aussi) de voir un jour un petit naître (et dans un même temps développer mon troupeau) me démange. J'avais donc entrepris un moment de vendre Scoubi ou de l'échanger (d'où mon annonce dans la rubrique concernée). Et puis encore une fois le temps passe et n'ayant pas encore trouvé mon bonheur de brebis, je m'occupe de mes deux loustics et y prend beaucoup de bonheur au point que je ne souhaite plus séparer les inséparables (eux non plus d'ailleurs je crois) mais je souhaite quand même acquérir une brebis (voir deux mais il ne faut pas le dire à ma femme) Wink. Mon problème est donc le suivant: l'introduction de ces dames va certainement casser cette belle amitié (entre Sami et Scoubi. Il faut suivre...) mais jusqu'à quel point? Seront ils capable de continuer à vivre ensemble en présence de ces dames? Sami acceptera il que Scoubi soit le chef dominant? Ne remettra t il pas en cause de manière permanente son autorité. scratch . A cses enfants... euh... ses mout mout c'est quand même du souci. En tout cas merci d'avance de vos réponses.
Au fait, j'étais aussi au concours GEMO et j'ai aussi quelques photos... si cela intéresse.  :super19:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ah les amours... Empty
MessageSujet: Re: Ah les amours...   Ah les amours... EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:03

Bien sûr que toutes les photos sur le GEMO sont intéressantes ! quelle question, tu es sur le forum des moutons d'ouessant !

Pour tes deux mâles en présence de deux femelles, ça devrait être une bagarre terrible jusqu'à une possible mise à mort d'un des deux prétendants, mais de toutes façons, même le gagnant aura bien morflé... il faudrait que le mâle qui sera dominé puisse disposer de beaucoup d'espace pour pouvoir se tenir à l'écart du groupe, mais il s'en rapprochera forcément puisqu'il est mouton et né pour vivre en groupe... ce n'est pas un projet sympa pour ces deux animaux qui ont pour l'instant une vie bien tranquille, tu pourrais peut être commencer par en castrer ou faire castrer un, puis attendre quelques mois que tous ses hormones sexuels aient disparu, et enfin tu pourras introduire ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les amours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amours de moutons du 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: