Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Corne arrachée sur un agneau

Aller en bas 
+4
kratell
équipe d'administration
marguerite
perak
8 participants
AuteurMessage
perak




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/09/2009

Corne arrachée sur un agneau Empty
MessageSujet: Corne arrachée sur un agneau   Corne arrachée sur un agneau EmptySam 12 Sep 2009 - 13:33

Bonjour,

Ce matin, j'ai trouvé mon ageau de deux mois avec une corne arrachée. Il s'est accroché dans un grillage et à priori, il a bien tiré dessus...

Il a l'air d'aller pas trop mal, j'ai désinfecté la plaie. Mais qu'est-cela va donner ? La corne repousse normalement ?

Je n'y connais pas grand'chose en mouton, excusez pour les questions un peu bêtes...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corne arrachée sur un agneau Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée sur un agneau   Corne arrachée sur un agneau EmptySam 12 Sep 2009 - 14:03

alien .... Ta question n'est pas bête du tout, c'est quand même un problème rare et impressionnant, il se l'est coincée dans quoi pour devoir tirer au point de l'arracher ? Personnellement, je ne saurai pas te répondre, je ne sais pas comment se forment les cornes à la base mais quelqu'un de ce forum va bien nous trouver un article dans l'immensité d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Corne arrachée sur un agneau Empty
MessageSujet: Re: Corne arrachée sur un agneau   Corne arrachée sur un agneau EmptySam 12 Sep 2009 - 20:08