|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ancyte

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Les nouvelles ! Jeu 24 Sep 2009 - 17:27 | |
| Bonjour, Voici mes dernières arrivantes: Kintail  Inverinnate  Et Fasnakyle  Sept moutonnes pour lui tout seul mon Talisker .... il va pas chômer !!!!! |
|
 | |
Haggis co-admin

Nombre de messages: 938 Age: 36 Localisation: Ille-et-Vilaine Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Les nouvelles ! Jeu 24 Sep 2009 - 19:20 | |
| Tu as combien de terrain pour mettre tout ce monde-là (avec les chèvres et les Jacobs en plus...)? |
|
 | |
Ancyte

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 09/05/2009
 | Sujet: Combien ??? Jeu 24 Sep 2009 - 19:35 | |
| Bah 20 m² pourquoi ??? Je les éléve en batterie !!!! :p
Non en fait j'ai un champs de 3000 m² pour les ouessants, un de 4000 m² pour Jacobs et biquette.
Et bientot un de 1 hectare pour les Highland Cattle !!! Mais shut .... c'est un secret !!!! |
|
 | |
Haggis co-admin

Nombre de messages: 938 Age: 36 Localisation: Ille-et-Vilaine Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Les nouvelles ! Jeu 24 Sep 2009 - 20:35 | |
| Alors là, chapeau bas pour les Highland cows. Mais ça demande pas trop d'entretien une vache? Il y a un élevage pas trop loin de chez moi, mais ils coupent les poils  ...ou alors c'est une race qui ressemble - je ne m'y connais pas du tout en vaches. |
|
 | |
Ancyte

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Ven 25 Sep 2009 - 1:17 | |
| Non, les highlands sont vraiment rustiques sachant qu'en plus on les croise avec des auroch .... Par contre Haggis , si tu as les coordonnées de l'élevage ... Je voudrai des bêtes de plusieur élevage différents  |
|
 | |
Math Admin

Nombre de messages: 1580 Age: 34 Localisation: Auvergne !! Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Les nouvelles ! Jeu 1 Oct 2009 - 12:34 | |
| des vaches tu veux en faire quoi, c'est pour la viande ? _________________  |
|
 | |
Haggis co-admin

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Jeu 1 Oct 2009 - 15:37 | |
| Désolé, j'ai pas les coordonnées. J'ai pas non plus trouvé dans les pages jaunes. 1 hectare ça suffit pour plusieurs vaches? A un moment je m'étais renseigné pour une Pie noire bretonne (qui est une très petite race) et on m'avait dit 1ha. En regardant un peu sur Internet, ça a plutôt l'air d'être 0,25/0,5ha par vache. D'ailleurs, ça n'est pas directement lié mais je suis tombé sur ça: | Citation: | Pâturage mixte ovins/bovins : Une pratique à ne pas systématiquement écarter…
• Intérêt du pâturage mixte pour la gestion des strongles
Les espèces de strongles digestifs et pulmonaires rencontrés chez les bovins diffèrent globalement de ceux rencontrés chez les ovins. En conséquence, l’ingestion d’une forme infestante d’un parasite spécifique de mouton par un bovin va en général aboutir à une impasse biologique et à la mort de la larve ingérée. En exploitant les mêmes parcelles, les bovins participent donc au « nettoyage » des parasites pour les ovins et réciproquement mais en moindre mesure.
• Deux techniques de pâturage mixte sont possibles :
Le pâturage simultané par les deux espèces : il faut alors respecter le ratio de 1 bovin pour 4 à 5 ovins
Le pâturage alterné entre les deux espèces : plus le temps de séjour d’une espèce sur la parcelle est important, plus les répercussions seront positives pour l’espèce qui suivra.
Les meilleurs résultats au regard des infestations parasitaires sont obtenus en pâturage alterné entre espèces.
Attention ! Le pâturage mixte n’est pas suffisant à lui seul pour maîtriser les strongles. Il constitue une mesure parmi d’autre dans la lutte intégrée contre le parasitisme. |
|
|
 | |
Ancyte

| |
 | |
Ancyte

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Jeu 1 Oct 2009 - 22:45 | |
| | Haggis a écrit: | Désolé, j'ai pas les coordonnées. J'ai pas non plus trouvé dans les pages jaunes.
1 hectare ça suffit pour plusieurs vaches? A un moment je m'étais renseigné pour une Pie noire bretonne (qui est une très petite race) et on m'avait dit 1ha. En regardant un peu sur Internet, ça a plutôt l'air d'être 0,25/0,5ha par vache.
|
Zut alors !! Fais un effort ..
Pour une bretonne sur une prairie moyenne tu peux compter sur 2 vaches/ha. Après si tu as vraiment une prairie super grasse ( 3 coupes par ans ) tu peux monter à 4 vaches/ha. Dans tout les cas de figures tu dois avoiner en foin l'hivers.
Pour les Highland on est dans des proportions un peu inférieurs, en moyenne 3 vaches/ha . L'avantage c'est que les highland mangent ce que les autres refuses de manger.
Chez moi c'est super gras, enfin lorsqu'il veut bien pleuvoir, donc j'ai de la marge. Surtout que je suis en train de négocier deux hectares de plus aux voisins .... |
|
 | |
penndu

Nombre de messages: 855 Age: 47 Localisation: finistere 29N Date d'inscription: 27/06/2008
 | |
 | |
Haggis co-admin

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Ven 2 Oct 2009 - 9:30 | |
| Les vaches n'avaient pas l'air d'avoir le poil ras tout le temps, et pas partout. La tête me semble différente également. Après... je passe devant en voiture sans trop faire attention donc peut-être aussi que je me suis fait un film et que ça n'est effectivement "que" des Salers.
Sinon j'imagine que tu connais ce forum: http://highlandfrance.forumactif.com/ ? Il y a une liste d'éleveurs en France, entre autres. |
|
 | |
Math Admin

Nombre de messages: 1580 Age: 34 Localisation: Auvergne !! Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Les nouvelles ! Ven 2 Oct 2009 - 11:12 | |
| _________________  |
|
 | |
Ancyte

| |
 | |
Ancyte

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Ven 2 Oct 2009 - 12:13 | |
| | Haggis a écrit: | Les vaches n'avaient pas l'air d'avoir le poil ras tout le temps, et pas partout. La tête me semble différente également. Après... je passe devant en voiture sans trop faire attention donc peut-être aussi que je me suis fait un film et que ça n'est effectivement "que" des Salers.
Sinon j'imagine que tu connais ce forum: http://highlandfrance.forumactif.com/ ? Il y a une liste d'éleveurs en France, entre autres. |
Si tu leur vois les yeux ... c'est pas des highlands ....
Les highlands sont tres massives. Courtes sur pattes pas plus de 170 cm pour les plus grand spécimens. Les cornes partent à l'horizontale.
Dernière édition par Ancyte le Ven 2 Oct 2009 - 12:16, édité 1 fois |
|
 | |
Ancyte

| Sujet: Re: Les nouvelles ! Ven 2 Oct 2009 - 12:14 | |
| |
|
 | |
|