Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qui sait ou se trouve mon mouton?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joséphine




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/04/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:21

Coucou.....
Je suis partie quelques jours et je ne me souviens absolument pas si j'ai mis un message sur le forum concernant ma recherche confused
Désolée si j'ai déjà mis un message dans ce sens ou si j'en ai seulement revé....en tout cas j'en ai pas trouvé....
Alors voilà: Je cherche une petite femelle (ou une grande) ouessant.....pas trop loin de Genève ou de l'Allier (Haute Savoie, Ain, Allier).
Est-ce quelqu'un peut m'aider???????
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:49

Tu en a parlais vaguement dans le post ou tu parles de la brebis a 400€

Je deplace ton message dans la section recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Joséphine




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/04/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:02

Bonjour tous.....
Alors voilà, j'ai silloné toute la Suisse, lu tous les journeaux avec petites annonces, cherché sur le net, fouillé les associations etc. et j'en suis arrivée à la conclusion que les helvètes sont vraiment fous avec leurs prix pour les ouessants.
De l'autre côté il faut dire qu'il n'y en a que très peu en Suisse.
Alors je me suis documenté de plus près sur l'importation d'un ou deux ouessants depuis la France.....
Si je calcule le prix du mouton, le transport, les frais de douane, sans parler de l'énérgie que cela va me couter car actuellement avec les histoires de langue bleue c'est quasiment chose impossible de faire rentrer un mouton en suisse.....
Alors j'ai décidé, de craquer.....
J'ai trouvé un petit couple d'ouessants noirs et non consanguins avec papiers (parents originaires de Bretagne) a 15 minutes de chez moi....
Le prix? Une petite fortune.....soit 500 Euros pour les deux.
Ils seront sevrés mi-juin.......
D'abord je me suis dite que je suis un peu folle de payer ce prix....mais je me dis que puisque c'est comme ça en Suisse, je vendrai mes bb le même prix et voilà......
Et ce qui parrait, la demande est énorme et ils les vendent sans problème.....comme quoi il y a d'autres fous que moi Razz
Mais je suis très contente et j'ai hate de les chercher!
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:34

La folie n'a rien à voir là dedans. C'est l'amour que tu as pour les animaux, qui compte... 🇦🇲

Pour le prix, ma foi, c'est la loi de l'offre et de la demande.....
Je ne suis pas "Madame Irma", mais il est évident qu'avec la montée du prix des carburants, l'entretient de parcelles engazonnées coûtera de plus en plus cher....L'entretien de ces pelouses par des méthodes écologiques (des moutons de petite taille) ne fera que se développer dans les décennies à venir.....D'où, dans un premier temps, une augmentation du prix des animaux mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? 146243 .......mais aussi de l'offre mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? 216211

Pour une race sauvée de l'extinction, ce sera une belle réussite.....Un hommage rendu, aux femmes de Ouessant, qui ont créer sans le vouloir cette espèce dans la peine, la douleur et le labeur.......N'oublions pas que si le mouton d'Ouessant est noir (à Ouessant et sur les côtes), c'est parcequ'il était selectionné pour avoir de la laine noir....le noir symbole du deuil....à l'époque les veuves de marins étaient très nombreuses...trop nombreuses....

Bravo Joséphine. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec les petits qui vont arriver.

geek
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:53

et bien voila ça c'est cool Wink

Puis c'est vrai que si c'est le prix chez toi y'a rien de fou la dedans Smile

On va attendre les photos maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:08

Yeay! Et le mi juin c'est bientot en plus! Enfin moi je trouve. Mais bon j trouve que la fin juillet, date a laquelle je rentre, est tres tres bientot aussi, alors ma notion du temps... :-S
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait ou se trouve mon mouton?   mouton - Qui sait ou se trouve mon mouton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait ou se trouve mon mouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche deux agnelles ou brebis d'Ouessant
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Le mouton d'Ouessant, un mouton nain ?
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40
» Cherche mouton ouessant jeune mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: