Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Christiane & Co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoZzef`

JoZzef`


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : en Anjou
Date d'inscription : 14/10/2009

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:10

Yopla Very Happy

pour continuer les présentations, voici quelques photos :

les deux chèvres :

Christiane & Co Les_2_10

Voici donc Christiane, la première arrivée:

Christiane & Co Christ10

et Denise, née ici en avril 2008

Christiane & Co Denise10

Anakin & Brebis

Christiane & Co Brebis10

Et le dernier avec les cornes qui poussent
Christiane & Co P1010010

leur premier face-à-face.

Christiane & Co Premie10

voila pour les présentations  Smile

Tout le monde a vécu dans le même enclos pendant deux mois et je viens de séparer (j ai coupé l'enclos en deux) les moutons des chèvres, car il m'était impossible d'approcher les moutons (un peu sauvages) surtout avec les chèvres autour de moi. Depuis la séparation, il est désormais possible de caresser la brebis et un des béliers... l'autre gardant toujours une distance.

Inutile de préciser que les chèvres (enfin surtout Christiane,la reine des lieux) ne conçoivent pas un mouton dans leur cabane... se pose donc la question d'une deuxième cabane... (ce qui m'a mené ici aujourd'hui).

JoZzef`
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:57

Beau  petit troupeau, de quelle races sont tes chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
JoZzef`

JoZzef`


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : en Anjou
Date d'inscription : 14/10/2009

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:35

Salut Penndu,

ce sont des poitevines, Christiane nous a été donnée 'pleine' avec notre accord et je ne connais pas le bouc (mais c'est un producteur local de tres bon fromage qui me l'a offerte), elles sont entre très câlines et pot de colle, se laissent caresser à souhait par n'importe qui, toujours gentilles avec les enfants... mais pas partageuse avec les derniers arrivants.

Pour les moutons, la brebis a neuf ans, les béliers sont de 2007 et 2008, et viennent du Finistère, très sauvages à leur arrivée en juillet, après trois mois, ils viennent vers nous, mangent dans la main et se laisse caresser un petit peu... je ne sais pas trop à quoi m'en tenir de leur caractère pour l'instant, les deux béliers se font parfois du tête contre de tête et ça donne l'impression de cogner assez fort quand même  Shocked

JoZzef`
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:34

Elles sont belles tes chèvres ! je trouve leurs prénoms plutôt originaux.  lol!  .
Tu n'a pas peur qu'il y ait des gros et dangereux conflits entre tes deux béliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:09

Est-ce que je me trompe en disant que le bélier craintif est celui qui a les cornes qui lui passent devant les yeux ? et par conséquent, ne voit pas parfaitement et reste sur ses gardes en permanence ; mais impossible de lui en couper une telle longueur.
Revenir en haut Aller en bas
JoZzef`

JoZzef`


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : en Anjou
Date d'inscription : 14/10/2009

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:02

Yop Shayna et Marguerite Smile

Shayna,

Les deux béliers vivaient déjà ensemble & avec la brebis depuis quasi un an (car cette dernière vivait seule après avoir perdu tour à tour ses partenaires et n'avait pas la pêche). Is la suivent comme une môman... donc j'espère qu'ils vont continuer à s'entendre  Sad  est ce qu en vieillissant, les choses vont changer ?

Marguerite,

Tu ne te trompes pas complètement. Il était très craintif en effet, voire toujours un peu a l ouest, on sentait bien qu il voyait pas des masses a cause de ses cornes pile devant les yeux (limite dans les joues). Plusieurs personnes m'ont conseillé de lui couper.  Shocked On s'est donc posé des questions (comment faire ? est-ce que çà se fait, est-ce que çà saigne, est-ce qu'il va avoir mal... comment vont-elles repousser... toussa toussa). On l'a fait ! Maintenant, c'est lui qui est le plus docile...
...

Allez hop, une petite photo avant que les cornes ne poussent (septembre 2008).

Christiane & Co Dsc02410

une autre (juillet 2009).

Christiane & Co Pict6910

Çà pousse assez vite, finalement, les cornes.

JoZzef`
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:02

Christiane & Co 216211  bravo ! en effet, vues de face , ces cornes donnaient l'impression de démarrer directement vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptySam 24 Oct 2009 - 14:59

Quelle est la race de tes chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co EmptySam 24 Oct 2009 - 17:13

Sakya a écrit:
Quelle est la race de tes chèvres ?

 La réponse est dans le troisième message, il ne faut pas regarder seulement les images, il y a du texte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christiane & Co Empty
MessageSujet: Re: Christiane & Co   Christiane & Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christiane & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: