|
|
| Auteur | Message |
|---|
JoZzef`

Nombre de messages: 38 Age: 32 Localisation: en Anjou Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 0:15 | |
| Yopla  apres avoir parcouru le forum, j ai constaté des intérrogations concernant le coupage de corne. je me permets de partager notre expérience. un de 2 nos béliers avait les cornes qui revenaient sur les joues et passaient devant les yeux, réduisant enormément son champ de vision... apres concertation , nous lui avons donc coupés les cornes, la suite en qqs photos. cette opération a été réalisé avec un oncle éleveur de vache laitiere(un professionel donc), et deja amené à pratiquer cette manip sur des vaches. le voici, il va falloir attraper le galoupio  le voila isolé dans la cabane à Christiane apres 30 bonne minutes de course  que se passe t il donc dans notre cabane  on lui a ligoté les pieds avec de la ficelle pour faciliter les choses  on positione le fil à couper et hop c'est parti, la coupe est tres rapide et ca sent un peu le roussi (j'ai lu sur le forum depuis qu il fallait coupé au max le premier tiers), ca a donc saigné un peu sur une des 2 cornes sans gravité.  l autre coté..  il n'a pas hurlé et tout s'est plutot bien déroulé  voila, nous l'avons gardé en observation quelques heures, constatant que tout allait bien, il a rejoint ses compagnons au galop ! ne retrouvant pas les photos du relooking final,la suite viendra plus tard  il semble désormais beaucoup plus a l'aise ! j ai pu lire aussi que le castration stopait quasiment la pousse des cornes (le notre ne l'est pas a ce jour), a méditer si on ne veut pas avoir a renouveler les choses. + JoZzef` |
|
 | |
Math Admin

Nombre de messages: 1580 Age: 34 Localisation: Auvergne !! Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 21:01 | |
| Super !!! Merci pour ce reportage photos, ça va servir Par contre c'est quoi ce fil pour couper, et ça se trouve ou, si ça peut aider certains ? _________________  |
|
 | |
JoZzef`

Nombre de messages: 38 Age: 32 Localisation: en Anjou Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 21:56 | |
| Salut Math, ben c'est un genre de "cable de frein de vélo" un peu cranté avec a chaque extremité une poignée Je sais pas exactement ou ca se trouve (ptet dans les coop agricole), mais ca doit pas couter une fortune vu la simplicité de l'outil... je me renseignerai sur la provenance et si j ai des infos supplémentaire, je vous en ferai part. en tout cas, c'est la solution adéquat  .. parce que j avais bien pensé à la scie, mais si pres des yeux et des joues je le sentais vraiment pas  + JoZzef` |
|
 | |
JoZzef`

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Ven 23 Oct 2009 - 17:16 | |
| reuh  avec une pitite photo apres le Relooking de Billig   + JoZzef` |
|
 | |
marguerite co-admin

Nombre de messages: 2982 Age: 101 Localisation: France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 24 Oct 2009 - 12:18 | |
| ...  ... les photos de face sont toujours formidables !!! on leur ferait plein de bisous sur le bout du nez quand ils regardent ainsi !!! |
|
 | |
JoZzef`

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 25 Oct 2009 - 15:59 | |
| oué, c'est vrai qu'ils sont souriant  sauf le matin qd ils sortent du lit; un peu comme tout le monde hein :p en meme temps la, ca fait un peu oreille de mickey ^^ JoZzef` |
|
 | |
JoZzef`

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 16:25 | |
| Hop hop,
tiens, voici l'instrument utilisé.
c'est une "POIGNEE SCIE-FIL " "Permettent de fixer le scie-fil à chaque extrémité et de l'actionner facilement dans un mouvement de va-et-vient."
et le fil qui va avec.. "Fil tressé en acier spécial. S'utilise avec des poignées."
JoZzef`
Dernière édition par JoZzef` le Lun 9 Nov 2009 - 11:08, édité 1 fois |
|
 | |
marguerite co-admin

Nombre de messages: 2982 Age: 101 Localisation: France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 17:37 | |
| ...  .... tu as fait semblant de mettre des photos ?.... |
|
 | |
JoZzef`

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 18:24 | |
| arf  ! ben j'ai mis des liens ... mais ca ne se voit peut etre pas bien sinon ca ressemble à ca !   ca revient à moins de 15€ sur ce site. Marguerite, c'est bon comme ca JoZzef` |
|
 | |
Math Admin

Nombre de messages: 1580 Age: 34 Localisation: Auvergne !! Date d'inscription: 30/03/2008
 | |
 | |
marguerite co-admin

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Lun 9 Nov 2009 - 9:17 | |
| | JoZzef` a écrit: | arf ! ben j'ai mis des liens mais ca ne se voit peut etre pas bien |
non, tout va bien , c'est juste que j'apprends tout par moi même depuis toujours en informatique, et les histoires de liens chez moi, ..... ça ne provoque pas systématiquement le réflexe espéré, avec des gens comme moi ( je ne dois pas être unique ) mieux vaut mettre directement la photo, c'est peut être aussi facile que de mettre un lien, je ne sais pas . |
|
 | |
JoZzef`

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Lun 9 Nov 2009 - 11:11 | |
| héhé ok Maguerite..; ah l'informatique c'est bon math.. on peut soi meme mettre de la couleur sur un lien :p JoZzef` |
|
 | |
Math Admin

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Lun 9 Nov 2009 - 19:05 | |
| |
|
 | |
Sakya

Nombre de messages: 161 Age: 45 Localisation: Seine & Marne 77 Date d'inscription: 15/05/2009
 | |
 | |
Math Admin

| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Mer 11 Nov 2009 - 12:14 | |
| |
|
 | |
|