Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quand les parisiens s'en mêlent....

Aller en bas 
+2
marguerite
penndu
6 participants
AuteurMessage
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:54

Le Gouren est un genre de lutte , l'enblême est le BELIER de OUESSANT ......en Breton le " MAOUT" ....

Un "trou DUC" , """""d'écolo Parisien""""""" vient de porter plainte , car le 1er prix d'un concours était un Bélier ...

Voir l'article ci dessous

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/gouren-un-coup-de-belier-judiciaire-reagissez-03-12-2009-681985.php?xtmc=maout&xtcr=3



Voir le diaporama en bas d'article ...


Dernière édition par penndu le Dim 6 Déc 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:01

... Quand les parisiens s'en mêlent.... 841834 ... l'expression " trou DUC " est vraiment bien trouvée ! ... Quand les parisiens s'en mêlent.... 841834 ...
malheureusement, il est possible qu'il arrive à avoir gain de cause, ce genre de personnage est hyper entraîné dans l'art du combat judiciaire et il est en général trés bien coaché .
si tu as vent de la suite et fin de cette affaire, tu nous informes , Penndu ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:47

je suis toujours etonnée à trouver le prix d'un concours est un animal vivant affraid evidament je suis pas bretonne Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:41

A noter que hier soir sur Tf1 , il y avait un concours avec 37 dindes et personne n'a crié au SCANDALE clown

Pour ce qui est du prix , c'est plus le symbole qui prime , dans la pluspart des cas le bélier retourne chez son propriétaire .........


http://www.gouren.com/


Quand les parisiens s'en mêlent.... 681985_6459214-reg02-t114a_298x224

logo de quelques club ...

Quand les parisiens s'en mêlent.... Logo_kore_m

Quand les parisiens s'en mêlent.... Logo_reduit2
Revenir en haut Aller en bas
maoutik




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Trévou-Tréguignec (22)
Date d'inscription : 15/12/2009

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:57

Je viens de recevoir la pétition par mail :

Fédération de Gouren
Saint‐Ernel, 29800 LANDERNEAU / Tél. & fax : 02 98 85 40 48
federation@gouren.com / www.gouren.com
Comité 22 de Gouren
YFM_DIW@hotmail.com / www.gouren‐armor.fr

La Fédération de Gouren (lutte bretonne), forte de 1 500 licenciés et de quelque 5 000 pratiquants scolaires chaque
année a été assignée en justice par l’Association Stéphane Lamart pour « attribution d’un animal vivant à titre de lot ou
prime ». L’affaire passera en jugement devant la juridiction de proximité de Brest le lundi 14 décembre à partir de 9 heures.
L’animal concerné est le Maout (mouton) que nous offrons au vainqueur de nos grands tournois d’été (cinq ou six
par an). Il s’agit là d’une tradition ancienne et ininterrompue, parfaitement attestée historiquement. Le Maout est en outre le
symbole des lutteurs bretons, cousu sur leur roched (chemise de combat). Dans notre langue, il est aussi le symbole de la
victoire remportée à la loyale selon les termes de notre serment, « en toute loyauté, sans traîtrise ni brutalité ».
Nous estimons ne transgresser ni la lettre de la loi – n’organisant pas de loterie ou distribution de primes –, ni
l’esprit de la loi – n’exerçant nulle maltraitance. Nous nous réclamons en outre d’une tradition solide, ancienne et
constitutive de notre patrimoine culturel. C’est pourquoi nous sollicitons le soutien solidaire de l’ensemble des citoyens
attachés à la culture bretonne et à la défense des animaux.

Pétition:
Anv ‐ Nom Raganv ‐ Prénom Chomlec’h ‐ adresse Sinadur ‐ signature
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:46

C'est du fanatisme à ce niveau :

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=485

Affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:47

Eh oui, un Parisien restera toujours avec l'esprit d'un parisien.  Quand les parisiens s'en mêlent.... 146243

Pensée de parisien :  
"De l'autre côté du périphérique, ce sont des sauvages qui vivent comme dans la jungle, et encore celle d'avant. Sad "

Peut-être que les seuls moutons (en vrai) qu'il a vu, ce Monsieur, c'est à l'occasion du salon de l'agriculture et encore le matin a l'ouverture quand les allées sont bien nettoyées, sinon il risquerait de salir ses chaussures fines (Vous savez, celles qu'on met le dimanche).

Je suis en train de penser moi qui donne des couples de pigeons vivants comme lot pour des lotos :  il me faut faire attention aux parisiens.  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... EmptyLun 21 Déc 2009 - 2:07

Moi, je vais arrêter de trimbaler mes moutons sur mon dos.
Ça va les blesser dans leur amour-propre et leur coller des dépressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Contenu sponsorisé





Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty
MessageSujet: Re: Quand les parisiens s'en mêlent....   Quand les parisiens s'en mêlent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les parisiens s'en mêlent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vermifuger un mouton
» Et quand vous n'êtes pas dans la bergerie ?
» Quand sevrez-vous vos moutons?
» attention à vos photos quand vous faites paraître une annonce
» Ce que je vois quand je sors de la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: