Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mes moutons n'aiment pas le foin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Let




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Amboise 37
Date d'inscription : 06/11/2009

foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:11

Je suis fait livrer 4 bottes de bon foin mais mes 2 ouessants n'en mangent pas dutout ils prefèrent aller grignotter des feuilles de lièrre qui monte aux arbres sinon je leur donne un peu de granulés pour ruminants et du pain dur en friandise. J'ai essayé un autre foin acheté en animalerie mais le resultat est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: Re: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:02

il est possible que ton foin ne soit pas bon, c'est ce qui nous est arrivé, en leur en mettant un autre ca a été beaucoup mieux !

Mais ca peux aussi être qu'il n'en n'ont pas besoin, si il ont suffisamment dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: Re: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin EmptySam 16 Jan 2010 - 15:59

quand ils ne connaissent pas un nouvel aliment qu'on leur propose, ils mettent toujours un certain temps à bien vouloir d'abord y goûter un peu , puis en manger un peu plus , et enfin le considérer comme un aliment normal ......... mais quand , en plus , ils ne sont pas vraiment en manque d'aliments , ils mettent un peu plus de temps pour tout le processus que je viens de te décrire , ne leur en mets pas beaucoup au début et laisses le jusqu'à ce qu'il l'ait mangé au moins à moitié , aprés , rajoutes en un peu mais fais attention , ils adorent le gaspillage .....
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: Re: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin EmptySam 16 Jan 2010 - 16:30

Et puis s'ils avaient vraiment faim, ils s'occuperaient certainement plus du foin. C'est donc plutôt bon signe: ils ont assez à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: Re: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin EmptySam 16 Jan 2010 - 17:56

4 bottes ou 4 round ???? Il sent quoi ton foin??? si il a été ramassé lègèrement humide il se peut qu'il ai fermenté , il sent alors un peu comme du tabac ou pire une odeur de renfermé ????
Si ç'est pas ça , mélange un peu de gros sel avec ton foin , ça les attire et donne de l'appétence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty
MessageSujet: Re: mes moutons n'aiment pas le foin   foin - mes moutons n'aiment pas le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes moutons n'aiment pas le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes moutons refusent le foin
» Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors !
» Foin ou pas....
» Foin de regain
» Foin de regain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: