| Eau pour mes moutons | |
|
+7kopov anne équipe d'administration rattie Haggis penndu Katia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Katia
Nombre de messages : 197 Age : 48 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Eau pour mes moutons Mar 9 Fév 2010 - 13:10 | |
| Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous dire quelle quantité d'eau par mouton il faut ? Faut-il de l'eau propre ? si çà provient d'un étang, il y a t'il un souci ? |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Mar 9 Fév 2010 - 13:33 | |
| - Fred a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous dire quelle quantité d'eau par mouton il faut ? Faut-il de l'eau propre ? si çà provient d'un étang, il y a t'il un souci ? Bonjour, La bois-tu, toi, l'eau de l'étang ? Toujours de l'eau du robinet, pluie ou vive, éviter : mares, étangs et cloaques divers... surtout hors Hiver. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Mar 9 Fév 2010 - 14:19 | |
| - Citation :
- quelle quantité d'eau par mouton il faut ?
C'est eux qui te le feront savoir. En fait, c'est un peu comme pour un chien ou un chat, avec une gamelle plus grande: quand le niveau d'eau baisse, tu complètes/changes l'eau. Les moutons ont besoin d'eau propre, il faut donc vérifier régulièrement qu'ils en ont en abondance, qu'il n'y a pas de feuilles (ou de mulots) en décomposition dedans, et nettoyer le bac au besoin. |
|
| |
rattie
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : hautes alpes/suisse Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Mar 9 Fév 2010 - 18:46 | |
| Pour un mouton adulte, trois litres par jour à l'herbe, six litres au foin et jusqu'à huit pour une brebis en lactation, ça c'est pour la théorie, mais le mieux c'est à volonté et renouvelée au moins une fois par jour. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Mer 10 Fév 2010 - 10:58 | |
| Houla, pas les miennes alors !
Nous on met un seau par semaine quand il y a beaucoup d'herbe, et deux par semaine en hiver quand elles sont au foin, et tous cas pour deux brebis et deux chèvres naines. |
|
| |
rattie
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : hautes alpes/suisse Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Mer 10 Fév 2010 - 11:40 | |
| Oui, c'est sûr, mais là, j'ai mis pour des brebis "normales" pour les ouessants, ça doit se diviser par deux... mais bon, le mieux c'est à volonté. Pas comme lui c'est deux-cent litres par jour. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| |
| |
anne
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : au pays où l'herbe est verte! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Jeu 18 Fév 2010 - 14:02 | |
| Tiens, j'ai appris un truc, ce week-end. En mettant du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson des brebis, on évite des problèmes de coccidies. çà acidifie l'eau (l'eau de pluie est bien aussi pour çà, parait-il). |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Jeu 18 Fév 2010 - 17:51 | |
| Pour l'eau ? eh bien quatre fois le volume du reste bien sûr, mais c'est selon le goût, bien sûr. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Jeu 18 Fév 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Sam 20 Nov 2010 - 14:33 | |
| Certains ne mettent pas d'eau aux moutons d'ouessant dans un pré ou la rosée est très présente l'hiver. Nous on a mis un grosse gamelle et vu comme il pleut en ce moment, je pense qu'il est inutile de la changer...
|
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Sam 20 Nov 2010 - 21:47 | |
| Mes moutons boivent beaucoup et régulièrement, ils ont de l'eau à volonté. ça me parait indispensable surtout quand ils sont au foin ou quand les brebis allaitent, par les grandes chaleurs aussi. Si j'en crois La Fontaine : "Un agneau se désaltérait dans le courant d'une onde pure". C'est vrai qu'ils aiment l'eau pure, fraîche. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Kanisha. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons Sam 20 Nov 2010 - 22:12 | |
| mes moutons ont toujours une gamelle d'eau fraiche.
je ne mets pas un seau mais une gamelle pour chiens comme ça l'eau est changé régulièrement, pas de problème avec les cornes pour les mâles et aucun souci pour les agneaux. l'eau est indispensable pour vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau pour mes moutons | |
| |
|
| |
| Eau pour mes moutons | |
|