| Ray-grass Anglais | |
|
+3équipe d'administration kratell Tilbury-de-Capsil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Ray-grass Anglais Mar 2 Mar 2010 - 11:14 | |
| Bonjour a tous !
J'ai décidé de faire pousser un peu d'herbe pour les moutons et pour mon petit shetland, un ami éleveur m'a conseillé mélange de prairie, hors je n'ai pas trouvé, j'ai donc acheté du ray-grass anglais, sur le papier y avait marqué qu'il est très appétent et aimé des animaux, je me suis dit, pourquoi pas...
Que pensez-vous de cette herbe ?
Merci. |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 3 Mar 2010 - 8:53 | |
| Heu... pour mon point de vue le ray-grass est très bien si ton sol ne manque pas de matières organiques, que l'eau ne reste pas en surface et qu'il ne souffre pas de sécheresse. Parce que sinon, le ray-grass devient tout orange très rapidement. J'ai eu le cas... du coup pour mes chevaux, je sème toujours un mélange au moins ray-grass, fléole et luzerne ou trèfle en très petite quantité. Mieux vaut mettre un peu de mélange car les plantes vont s'entraider et les animaux trouveront tel ou tel minéral dans telle ou telle herbe... De toute façon, en 6 ou 7 ans, ta prairie redeviendra une prairie naturelle avec des plantes que tu n'as pas mis, si pas de surpâturage... |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 3 Mar 2010 - 13:26 | |
| Ok, super ! merci Kratell ! Et il faut compter environ 1 mois/1mois et demi pour que cela pousse et que je puisse les lâcher dans ce pré ? Ici, en ce moment, le temps est très agréable ! Pluie => soleil, Pluie => soleil ! Ça ne fait que ça ! J'espère que ça va vite pousser car mon vilain petit shetland saute la clôture, qui est composée de piquets avec, posé dessus du grillage, ce n'est pas très haut, un mètre peut-être, et comme c'est "le dieu du saut" et qu'il adore défoncer tout... |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 3 Mar 2010 - 13:42 | |
| Il faut plus que ça, nous on a attendu trois mois et ils ont tout massacré... Oui, les racines ne sont pas assez prises, et ils arrachent tout, surtout qu'apparemment les chevaux ne coupent pas l'herbe mais tirent dessus. Donc, ce sera encore pire. |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 3 Mar 2010 - 13:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 3 Mar 2010 - 13:49 | |
| Désolé Mais tu verras bien faut voir comment ca se passe, nous le temps n'avait pas été avec nous. Mais Faut bien 3-4 mois mini Attend de voir ce qu'en disent les autres |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| |
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Dim 7 Mar 2010 - 10:05 | |
| Bonjour, sujet épineux que le semis correct d'une pâture, tout d'abord et le principal , c'est une bonne préparation de la terre... Dans l'idéal, désherbage total... charruage et émiéttage, mise en place des semences puis un, voire deux ou trois coups de rouleau pour bien implanter les graines, attendre deux à trois mois que la mayonnaise prenne et hop, la joie pour le petit troupeau.
Petit truc, si tu sèmes à la volée, mélange tes graines avec 30% de sable de carrières (grossier), ça évite que les graines restent collés entre elles, et une meilleure répartition des graines sur la terre...
Mais le point le plus important est de bien rouler après pour bien fixer tes graines, ne pas hésiter non plus à repasser un coup de rouleau quand les premières petites pousses vont émerger.
Pour le rays grass, bien sûr de l'Anglais, tardif d'épiaison...
Au bout de six mois, ne pas hésiter à passer un coup de désherbant sélectif... (style désherbant jeunes gazon ), pour finaliser l'implantation. |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Dim 7 Mar 2010 - 10:48 | |
| Heu... je n'ai rien fait de tout cela ! J'ai simplement fermé le côté, puis semé a la volée, c'est tout. On m'a dit de faire comme cela... mais bon, là, je vois que en fait c'était mieux de faire comme tu dis... J'espère que ça va bien et vite pousser. Ok, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, penndu, la prochaine fois je ferai comme cela ! Merci ! Mais je pense qu'avec le temps qu'on a en ce moment, ça va bien démarrer. C'est le principal, je pense... |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Dim 7 Mar 2010 - 11:24 | |
| Tu n'as pas travaillé, ne serait-ce que griffer un peu la terre ? tu as semé sur de l'herbe déjà existante ? Ce type de semis existe, par exemple pour les golf ou pelouse de parc, mais il faut que ce soit avec des graines enrobés, ça marche très bien mais c'est 2 à 3 fois plus coûteux. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pelouse_regarnissage.php3 |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Dim 7 Mar 2010 - 13:43 | |
| Non, je n'ai rien fait a la terre, on a semé avec mon père comme cela, lui m'a dit comme toi faut faire ci faire sa, moi j'ai dit qu'on aller essayer comme cela et on verra bien ! En tout cas, merci ! Et merci pour le lien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Lun 8 Mar 2010 - 11:01 | |
| Et oui et moi j'ai pas passé de rouleau, ben maintenant c'est la galère, y'a rien de tassé |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Lun 8 Mar 2010 - 19:26 | |
| Ce sont les moineaux qui ont dû être content de trouver des graines sur le sol. |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Lun 8 Mar 2010 - 20:47 | |
| non non ca a été, j'ai passé un de râteau, mais c'est surtout que vu que j'avais fait passer l'astipateur, et le rotavateur, ben y'aurais vraiment fallu tasser |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Lun 8 Mar 2010 - 23:15 | |
| ?????? et kézaco l'astipateur ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mar 9 Mar 2010 - 12:21 | |
| c'est des griffes C'est comme ca que mon voisin appel ca, ca doit pas être le vrai nom alors !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mar 9 Mar 2010 - 12:40 | |
| en fait c'est un vibroculteur ! |
|
| |
Tilbury-de-Capsil
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mar 9 Mar 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mar 9 Mar 2010 - 21:29 | |
| Ils ont bien poussé tes cailloux après l'astipateur ? Sont pas encore très verts... mais bien réguliers... Euh... prévois quand même le bicarbonate pour l'estomac des ouessants. |
|
| |
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mar 9 Mar 2010 - 21:59 | |
| pffff... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais Mer 10 Mar 2010 - 13:48 | |
| Mon mari (agriculteur) m'a dit en voyant la photo : vibroculteur, herse, herse vibrante, et aussi chez ceux qui ne veulent pas utiliser les noms officiels : extirpateur (qui extirpe les mauvaises herbes)... qu'on peut imaginer prononcer astipateur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ray-grass Anglais | |
| |
|
| |
| Ray-grass Anglais | |
|