Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjours a tous, besion d'une petite aide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:45

Bonjours a tous,
je viens juste de m'inscrire et j'espère avoir des réponses aux questions que je me pose. J'adore les animaux, tous, j'ai trois chiens un montagne une Dalmatienne et une Jack Russel, un chat que j'ai trouvé tout bébé, qui a maintenant neuf ans, une jument  et une petite ponette handicapée des antérieurs.
Ma petite Bambi, mouton d'ouessant, c'est la mon petit problème. Elle a accouché vendredi soir, mais cela c'est très mal passé, le bébé est mort, car coincé dans le ventre, la tête pas dans le bon sens pour sortir. On a dû l'emmener chez le vétérinaire en pleine nuit. Je trouve que c'est un peut barbare, il lui a sorti en tirant dessus,  il a du couper les patte du bébé pour le sortir... je sais bien qu'il fallait le sortir, mais ma pauvre Bambi a beaucoup souffert. J'en pleurait.  Depuis, elle n'est pas très bien. Je lui fait des piqures tous les jours. Elle n'arrive plus a bien marcher. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème et pourriez-vous me donner des conseils ?
Je vous remercie. Par la même occasion, je cherche donc à acheter un bébé, même à le nourrir au biberon.  Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:18

elle a du mal à marcher ou à se met debout?

il y a un un nerf qui pourrait être enflammer si le véto ou le agneau a appuie trop fort. dès fois ça prendre un peu de temps à ré-établir la bonne fonctionnement . Mais je pense c'est un cas compliqué, le mieux serait à demander au véto
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:33

On n'a pas toujours la présence d'esprit de décider ce qu'il faudrait dans des moments comme celui ci .
ce vétérinaire avait trois choix possibles :

-- endormir cette brebis, lui faire une césarienne, couper le petit en deux pour le retirer de là... solution coûteuse pour le propriétaire de la bête, rares sont ceux qui optent pour celle-ci.
-- euthanasier cette brebis pour abréger ses souffrances.
-- faire ce qu'il a fait après lui avoir injecté un produit qui ré-ouvrait le col qui s'était certainement refermé, et extraire le petit mort par tous les moyens possibles, y compris en le découpant et en tirant dessus.

Peut-être que connaissant ces trois choix possibles, tu aurais opté pour ce qui s'est effectivement fait.

Normal qu'elle soit meurtrie à cet endroit là et n'arrive plus très bien à marcher, ça va se remettre doucement et dans cinq ou six semaines, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, continue à la soigner sans la brusquer, tiens-la éloignée des chiens et trouve-lui un ou une compagne de même race, pas forcément un petit que tu enlèves à sa mère...

Bonne chance à ta Bambi.

... j'avais pas vu la réponse de Kanisha, c'est vrai que ton véto te conseillera mieux .
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Merci   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:02

Je vous remercie beaucoup.  C'est vrai qu'une césariene, il ne me l'a pas proposé, et ce n'est sûrement pas courant sur un mouton.  Il ne lui a pas non plus fait ouvrir plus le col, mais c'était peut-être la seule solution. Aujourd'hui, elle marche un peu mieux, mais elle refuse sortir de sa cabane. Quant je la sors, elle re-rentre aussitôt. Mais bon, je la laisse tranquille pour le moment. Je vais attendre.  Bonjours a tous, besion d'une petite aide. 216211 Pour vos réponses. A+
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:39

C'est impressionnant, ce que tu racontes ! Effectivement, à mon avis, aussi laisse-la faire sa convalescence tranquille et trouve-lui un copain ou une copine de son espèce.

Il y a quelques années, j'ai eu une brebis qui avait fait deux petits, sauf que je ne m'en était pas rendu compte et que l'un deux s'était mal présenté (par le dos et était mort) dans le ventre de sa mère ; avec moult précaution, des mains bien propre et ongles coupés, je l'ai fait tourner et je l'ai sorti. Dorénavant, j'ai des "gants d'exploration".
Mon autre avis, c'est méfie-toi du Jack Russel, surtout si tu as d'autres agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
martine




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:23

Non, je n'ai pas d'autre mouton,  je n'ai que ma Bambi. Ma Jack Russel, c'est elle qui en a peur. Mais bon, tu as raison, il faut toujours faire attention car l'année dernière, un copain m'a donné un bébé de quatre mois ouessant et ma Dalmatienne l'a tué. Donc je n'ai pas de chance. J'espère juste que ma Bambi vas s'en remettre et quelle sera comme avant avec nous. Elle rentrait dans la maison chercher sa biscotte et des gâteaux. J'espère quelle ne nous en voudra pas! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:07

Si le vétérinaire a choisi cette solution, c'est que probablement, il voulait éviter de risquer la vie de ta brebis en lui faisant une césarienne car si l'agneau commence à se décomposer cela est trop risqué à cause de l'infection (mortelle) qui s'ensuit. Le découper, c'est la seule solution, car le retourner étant mort et depuis sans doute quelques heures, cela ne se fait plus aussi aisément à l'intérieur et risque de blesser la mère (déchirure des tissus et de la matrice etc). Elle va se remettre doucement je pense, prends bien soin d'elle et le mieux c'est d'appeler ton vétérinaire si il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:01

martine a écrit:
il ne lui a pas non plus fait ouvrir plus le col.

Ça m'étonne... un col fermé, tu ne lui fait pas passer une tête d'agneau de force... ou alors tu déchires tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, besion d'une petite aide.   Bonjours a tous, besion d'une petite aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a tous, besion d'une petite aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation et besoin d'aide pour heberger une brebis ouessant
» ??? une aide ?
» DE L'AIDE
» Brebis faible suite a mise bas
» A moi les fileuses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: