| Echange agnelle contre mâle | |
|
+3Sakya équipe d'administration kopov 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Echange agnelle contre mâle Mar 6 Avr 2010 - 9:46 | |
| Vous qui cherchez des petites agnelles, voila une annonce qui peut vous intéresser.
Je cherche à échanger plusieurs femelles de couleur noires nées cette année contre un mâle âgé au minimum de 2 ans et maximum 4 ans. mais
Bien sûr, ce mâle doit être impérativement dans le standard de la race.
Je recherche un bélier entier bien evidemment et de couleur blanche ou noisette ou agouti gris. Pour cette dernière couleur, on ne parlera pas de standard offciel, car ce n'est pas une couleur reconnue par le GEMO mais pour moi le standard est le même (Taille, morphologie, cornage etc).
Un échange avec un très beau mâle de couleur noire peut être envisageable également.
Ces animaux seront bouclés, vermifugés, sont issus d'un troupeau en règle sanitaire et indemnes de brucelose et issus de parents dans le standard de la race et bien entendu visibles dans la Haute-Loire, département 43 et seront disponible une fois sevrés.
Si certains veulent des photos, cela est possible. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mar 6 Avr 2010 - 12:49 | |
| t'as pas eu de mâle noisette ? |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mar 6 Avr 2010 - 12:52 | |
| Pour le moment une seule noisette a mis bas et d'une petite femelle noire
Alors je commence a prendre les devants et chercher aillleurs |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mar 6 Avr 2010 - 20:46 | |
| ok |
|
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 12:50 | |
| - kopov a écrit:
- Je recherche un bélier entier bien evidemment et de couleur blanche ou noisette ou agouti gris. Pour cette dernière couleur, on ne parlera pas de standard offciel, car ce n'est pas une couleur reconnue par le GEMO mais pour moi le standard est le même (Taille, morphologie, cornage etc).
le GEMO n'est qu'un groupement d'éleveur et n'est pas détenteur d'une pédigrée donc il ne peut faire référence en terme de "standard" en disant telle couleur est, telle ne l'est pas etc, etc... ils ont l'habitude du Ouessant puisque éleveurs professionnels, mais cette race a risquée l'extinction, elle avait totalement disparue de son lieu d'origine, l'ile d'Ouessant. Présente que chez quelques éleveurs de bêtes à viande sur le continent. On ne peut affirmer avec certitude, exactitude que nos Ouessant sont purs. Il y a des références écrites mais... On ne peut donc parler de standard OFFICIEL. Mais bon ne serait ce que par le nom de cette couleur "Agouti" qui est en fait un gros rat de brousse en Afrique, un peu comme le rat musqué mais plus gros puisque de la taille d'un bel agneau, de par le nom, pas d'origine. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 14:09 | |
| le locus "agouti" nommé par les généticiens qui décide l'origine des couleurs est nommé après le rat agouti gris est dominant à noir donc si il existait sur l'ile ils devaient trouver des references aux ouessants agouti gris sur l'ile ......... |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 15:01 | |
| Standard ou pas standard MOI JE MANGE ET MERCI DE NE PAS ME DERANGER PS J'ai perdu une boucle du côté gauche, mais cela va être reparé très bientôt. |
|
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 17:37 | |
| Ouah ! un Ouessant nourri à la salade. En tout cas belle brebis et belle couleur. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 18:26 | |
| Jolie photo, jolie brebis, et jolie feuille de salade. Je sens que celle-là va finir sur la page d'accueil. Bizarrement, les miens n'aiment pas beaucoup la salade. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Sam 10 Avr 2010 - 23:28 | |
| - Haggis a écrit:
- Je sens que celle-là va finir sur la page d'accueil.
Où avais je la tête... tu t'en occupes Haggis ? je n'ai pas trop le temps en ce moment... ou bien Kopov lui-même. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 22:47 | |
| OK, je fais un essai et je demande à Kopov ce qu'il en pense. |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 22:52 | |
| Comme tu feras ce sera bien |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 23:00 | |
| Aujourd'hui dimanche Ma troisième agouti grise a mis bas d' un joli petit mâle agouti gris la première a mis bas d'une femelle noire il y a quelques jours. et la deuxième il y a également quelques jours a mis bas d' un mâle que je qualifierais de noir avec des taches grises. Les photos viendront. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 23:05 | |
| - kopov a écrit:
et la deuxieme il y a egalement quelques jours a mis bas d' un mâle que je qualifierais de noir avec des taches grises.
souvent ils sont né noir ou avec quel que's petite traces même taches de blanc sur le corps ils deviendront gris c'est pas les même génétiques que les taches sur la tête. si il y a un qui reste noir c'est parce que le bélier ou brebis ce qui est agouti gris est porteur de couleur. hétérozygote pour agouti gris. |
|
| |
rattie
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : hautes alpes/suisse Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 23:06 | |
| - kopov a écrit:
- Vous qui cherchez des petites agnelles, voila une annonce qui peut vous intéresser.
Je cherche à échanger plusieurs femelles de couleur noires nées cette année contre un mâle âgé au minimum de 2 ans et maximum 4 ans. mais
Bien sûr, ce mâle doit être impérativement dans le standard de la race.
Je recherche un bélier entier bien evidemment et de couleur blanche ou noisette ou agouti gris. Pour cette dernière couleur, on ne parlera pas de standard offciel, car ce n'est pas une couleur reconnue par le GEMO mais pour moi le standard est le même (Taille, morphologie, cornage etc).
Un échange avec un très beau mâle de couleur noire peut être envisageable également.
Ces animaux seront bouclés, vermifugés, sont issus d'un troupeau en règle sanitaire et indemnes de brucelose et issus de parents dans le standard de la race et bien entendu visibles dans la Haute-Loire, département 43 et seront disponible une fois sevrés.
Si certains veulent des photos, cela est possible. Qui dit bélier dit entier sinon c'est un mouton. |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Dim 11 Avr 2010 - 23:10 | |
| - Citation :
- souvent ils sont né noir ou avec quel que's petite traces même taches de blanc sur le corps ils deviendront gris c'est pas les même génétiques que les taches sur la tête.
si il y a un qui reste noir c'est parce que le bélier ou brebis ce qui est agouti gris est porteur de couleur. hétérozygote pour agouti gris. OK Kanisha Je comptais bien sur toi pour me dire ce que tu en pensais d'apres les photos bien sur |
|
| |
Haggis
| |
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Lun 12 Avr 2010 - 7:16 | |
| Tres bien Haggis |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Lun 12 Avr 2010 - 14:28 | |
| Merci Haggis, je la mets tout de suite dans la file d'attente. |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 10:47 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 11:35 | |
| c'est un ane????? oh non, c'est un mouton agouti gris. je ne sais pas si tu sais si l'agneau est hétéro ou homozygote pour agouti gris parce que il y a des différences entre les deux. en générale ceux qui sont hétérozygote sont plus foncé ( plus noir) mais ça dépende un peu le type de agouti gris. |
|
| |
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 12:59 | |
| Etonnant... et les parents sont dans le standard ? |
|
| |
kopov
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 13:12 | |
| Marguerite Que trouves-tu étonnant ? Sinon, pour répondre à ta question sur le standard des parents En couleur non En taille oui : la mère 44 cm (Agouti grise et sur la photo) et le père 47 cm (Noir). En conformation oui. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle Mer 14 Avr 2010 - 13:37 | |
| - kopov a écrit:
- Que trouves-tu étonnant ?
Ce petit tout entier, son allure, sa couleur, son originalité... très joli... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange agnelle contre mâle | |
| |
|
| |
| Echange agnelle contre mâle | |