Choco
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Redon Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Naissance et jalousie Sam 10 Avr 2010 - 19:24 | |
| Cest génial, on a eu un petit mouton hier il est trop mimi on l'a appelé Virgule, car il a une sorte de virgule et un point sur la tête. (on aurait peut-être du l'appeler point-virgule). (mais maintenant, Choco est jaloux et ne joue plus à pousser la balançoire qui est dans le pré, je ne comprends pas ) Pourriez-vous me donner quelques conseils ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Naissance et jalousie Sam 10 Avr 2010 - 23:25 | |
| Tu veux dire que le mâle bouscule le nouveau-né ? un peu violemment...
Certains mâles ont ce comportement, il faut le séparer du couple brebis/agneau pendant quelques jours, le temps que l'agneau soit un peu plus dégourdi et sache s'enlever du milieu quand le bélier approche, ce dernier devrait passer à autre chose et accepter la présence de l'agneau. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance et jalousie Sam 17 Avr 2010 - 15:41 | |
| Personnellement, j'ai de la chance, mon bélier est adorable avec ses cinq petits, du coup il a gagné que je le garde une année de plus. Par contre, je vais devoir vendre ses deux filles. |
|
sebanna
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Montmerrei - Orne - Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Naissance et jalousie Lun 3 Mai 2010 - 22:32 | |
| Nous aussi nous avons notre premier agneau il y a trois semaines. Et de la même façon, le bélier l'a boulé plusieurs fois ; je les ai séparés depuis et n'ose les remettre ensemble car le bélier embête aussi la brebis... à suivre. |
|
Choco
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Redon Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Naissance et jalousie Mar 4 Mai 2010 - 21:57 | |
| ”Nous aussi nous avons notre premier agneau il y a trois semaines. Et de la même façon, le bélier l'a boulé plusieurs fois ; je les ai séparés depuis et n'ose les remettre ensemble car le bélier embête aussi la brebis... à suivre.”Oui, nous aussi, c'est exactement pareil nous l'avions séparé pendant une douzaine de jours, mais depuis un moment, il a recommencé à l'agresser ce qui ne nous plait pas vraiment, même qu'à un moment, il a réussi à faire tomber le petit (Virgule). Mes grands-parents ont décidé de le mettre en vente même s'ils le trouvent beau ils le trouvent trop agressif. Mais bon, c'est vrai. . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance et jalousie | |
| |
|