| Brebis seule avec agneau? | |
|
+4kopov équipe d'administration marguerite Haggis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Brebis seule avec agneau? Mar 4 Mai 2010 - 9:59 | |
| On est tous d'accord (je pense) pour dire qu'un mouton seul, c'est mal.
Mais qu'en est-il d'une brebis avec son agneau non sevré? Est-ce que l'agneau suffit à la compagnie de la brebis, ou faut-il absolument un mouton adulte pour son bien-être?
Et si une brebis allaitante et son agneau non sevré sont séparés du troupeau, y a-t-il un risque que le stress stoppe la lactation de la brebis? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mar 4 Mai 2010 - 13:16 | |
| Je n'ai aucune certitude, chez moi, les brebis forment avec leur petit des couples qui, durant presque deux semaines semblent indifférents au reste du troupeau, sauf si j'apporte un peu de grain, mais là, c'est une histoire de friandise, pas de troupeau... il est vrai que si je change le parc électrique de place, les mères récentes suivent et les petits suivent les mères. J'ai vendu dernièrement deux couples " brebis/petit " à deux personnes différentes... personne ne m'a appelé pour me demander conseil pour un quelconque problème...
Donc, je répondrai volontiers qu'un agneau a autant de présence auprès d'une brebis qu'un autre mouton adulte, mais voyons les autres réponses. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 9:52 | |
| Moi, je dirais comme toi Marguerite, un agneau est un mouton ! |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 12:34 | |
| Moin j'ai peur qu'une brebis avec un agneau, ce ne soit pas trop top au départ (les premiers jours). Mais au bout d'une semaine, tout sera rentré dans l'ordre et ils vivront heureux |
|
| |
sarah56
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 13:05 | |
| Il me semble que la petite a déjà plus d'une semaine, je ne sais plus quel âge exact... donc, ce serait bon ? |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 13:10 | |
| Tu achètes un couple mère/agnelle ? je pense que c'est bon, la seule inquiétude d'une femelle ouessant qui a mis bas depuis peu, c'est son petit, pour certaines, c'est même une obsession. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 13:45 | |
| Je trouve un agneau d'une semaine un peu jeune, pour changer l'endroit ils sont sensible à stress infection ect ect. Plus a une semaine seulement si la brebis va être séparé du troupeau ça va être stressant pour elle. Il y a plus de sécurité quand il y a plus que un dans le troupeau à faire attention pour les dangers. si elle se trouve toute seule avec un petit d'une semaine elle ne peut faire attention a tous ses dangers plus son petit. vraiment c'est nécessaire de les séparé a une semaine??? je ne vois pas de raison pour la vitesse. |
|
| |
sarah56
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mer 5 Mai 2010 - 14:10 | |
| Je ne sais pas quel âge elle a, attendez des infos de Haggis. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Jeu 6 Mai 2010 - 15:09 | |
| Merci à vous ; l'agnelle a 3 semaines, donc pas de problème si j'ai bien compris vos réponses. |
|
| |
Palers
Nombre de messages : 92 Age : 62 Localisation : Centre Finistère Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Lun 23 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Le problème, c'est si l'agneau est un mâle... Car arrivé à maturité sexuelle, la seule femelle des environs, ça sera maman.
Deux, c'est trop peu, je trouve, pour des moutons... |
|
| |
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Lun 23 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Cette année, j'ai vendu des couples mère/fils , les fistons étaient tous castrés, souvent, les acheteurs ne veulent pas faire reproduire, et ils ont quand même le plaisir de voir évoluer un agneau dans leur jardin. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? Mar 24 Aoû 2010 - 1:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brebis seule avec agneau? | |
| |
|
| |
| Brebis seule avec agneau? | |
|