Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux venus

Aller en bas 
+2
penndu
Pénélope
6 participants
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2010

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:50

Bonjour à tous
depuis 2 jours nous avons 3 moutons d'Ouessant. Nous sommes ravis, notre chien aussi ! C'est moins drôle, car il aimerait beaucoup les courser à travers toute la pâture. Donc nous l'empêchons de sortir seul pour l'instant de peur de devoir faire la chasse aux moutons dans tout le village.
Nous avons un bélier, une brebis et une agnelle de 2 mois. Nous les avons prénommés respectivement Macaron Cornette et Heïdi. Ils sont tous les trois familiers et dociles .Nous devons les tondre et envisageons de le faire ce week end aux ciseaux,ça ne nous affolent pas plus que ça.
Je me suis beaucoup renseignée sur ces animaux avant de passer à l'achat. Merci pour ce chouette forum qui m'a bien plu. C'est pour quoi je m'y suis inscrite d'ailleurs.
Le vendeur que nos connaissons et qui est près de chez nous, nous les a apportés. Il ne nous recommande de ne pas les déclarer (ils sont pourtant en règle chez lui, bouclés, vaccinés),car il prétend que ç'est trop contraignant. J'étais bien évidemment pour la déclaration , mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Ce vendeur étant quelqu'un de sérieux, possédant un club d'équitation, et ayant les pieds sur terre, à tout point de vue ...
En dehors de ces préoccupations tout le monde est heureux d'avoir de nouveaux amis à la maison, en plus du chien Ulysse, de la Chatte Pénélope, des poules et coq Brahma, Galinette Grissette Poulette et Galinou, des autres poules Noirette et Poule Rousse, et des coqs sans nom destinés à être cuisinés !!!!
Comme vous l'aurez donc peut être compris nos moutons ne sont prévus pour subir le même sort. Toutefois la vie réserve parfois des surprises et ce n'est pas une idée qui nous répugne...
Pour les contenir nous avons installé un filet à moutons non électrifié au fond de notre terrain, et ça a l'air de suffire pour l'instant. Au cas où ça n'irait plus nous pouvons brancher, mais je ne souhaite pas le faire. Il ont de l'eau, de l'herbe à profusion, de l'ombre. Mon mari va leur construire un abris pour les jours de mauvais temps. Leur présence est apaisante... Notre jardin est différent grâce à eux.
Quand j'aurais trouvé comment faire je mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:03

coucou33 la déclaration est normalement ,obligatoire ,mais bon chacun fait ce qu'il veut , l'important c'est de bien les suivre au niveau sanitaire ... vermifuge etc...

Attention avec ton chien , qu'il ne les mettent pas en panique ... il faut les habitués les uns aux autres
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:48

:bienvenue:
Moi pour l'identification je te dirais de le faire, y'a rien de si contraignant , juste un petit budget boucles au début et prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:49

Bonjour et :bienvenue: Pénélope, à toi, ta famille, et tous tes animaux!

Pour la déclaration de tes moutons, tu fais comme tu veux...
Moi j'ai tendance à dire qu'on risque moins d'emm.......ts donc moins de contraintes quand on est en règle, et qu'on a la tête plus tranquille Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:03

Pénélope a écrit:

Le vendeur que nos connaissons ....................................... Il ne nous recommande de ne pas les déclarer (ils sont pourtant en règle chez lui, bouclés, vaccinés),car il prétend que ç'est trop contraignant.


scratch Suspect scratch .... je serais curieuse de savoir ce qu'il trouve de si contraignant à déclarer ses moutons ...
le début , la demande d' attribution de numéros , semble compliquée mais elle est d'une simplicité enfantine , et ensuite , c'est une visite de vétérinaire par an pour s'assurer que la brucellose n'est pas là et pour vacciner ( rappel quelques jours plus tard pour les jeunes ) ....... ensuite , d'abord on n'aura aucun problème pour acheter des produits vétérinaires chez ce professionnel , puis , aucun problème pour vendre d'éventuels jeunes , et aucun scrupules vis à vis d'éventuels voisins éleveurs pro , d'éventuelle voisine enceinte , ect ........ tes bêtes seraient suivies sanitairement , et toi tu serais en règle , relax , tranquille .

de mon point de vue , il y a plutôt beaucoup de tranquillité dans le fait d'être en règle .

... au fait : bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:52

coucou33

Citation :
Il ne nous recommande de ne pas les déclarer (ils sont pourtant en règle chez lui, bouclés, vaccinés),car il prétend que ç'est trop contraignant. J'étais bien évidemment pour la déclaration , mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
Juste pour appuyer les réponses précédentes: la déclaration est très simple à faire, et gratuite. Rien de trop contraignant, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus   Nouveaux venus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit voyage en Normandie.
» Nouveaux bretons
» Des nouveaux!
» Nouveaux arrivants.
» Nouveaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: