- camping a écrit:
J'aimerais donc savoir à combien seriez-vous prêts à vendre votre laine au kilo (et combien de kilos seraient disponibles) ou si vous aviez connaissance d'éleveurs qui seraient intéressés.
Bonjour,
Je vais tourner le problème à l'envers :
Combien es-tu prêts a payer compte tenu des paramètres suivant :
la laine est souvent de piètre qualité car sale (foin, excréments, feutrage) et tondue souvent par un tondeur peu expérimenté, voir meme des fois aux ciseaux. Dans ces conditions, difficiles de faire des belles toisons faciles à travailler et avec des fibres longues.
L'approvisionnement sera disparate compte tenu du fait que beaucoup tondent quand ils ont du temps libre et parfois pas la totalité du troupeau en même temps (par exemple on arrive en juillet et je n'ai pas encore tondu).
Les frais de port (colis poste) ne sont pas proportionnels entre un colis de 5 kg (10.60) et un colis de 30 kg (23.75). sachant qu'un ouessant produit entre 1.5 kg et 2 kg de laine par an et que beaucoup de propriétaires ont des troupeaux qui excèdent rarement 3 à 5 individus et que ces personnes souhaiterons au moins rentrer dans leurs frais de transport.
Le cours mondial de la laine brute est aux environs de 7 euros du kilo.