| Petits bretons ! | |
|
+4kopov William marguerite nanoucris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nanoucris
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Petits bretons ! Ven 2 Juil 2010 - 15:54 | |
| Bonjour, Voici les premières photos de mes deux petits moutons, ils sont là depuis lundi, ils viennent de chez Kopov. ils sont superbes, non ? voila donc Maurice et Josette (les colliers sont provisoires, bientôt enlevés). " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits bretons ! Ven 2 Juil 2010 - 19:03 | |
| Sont-ils identifiés électroniquement ? |
|
| |
nanoucris
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Petits bretons ! Ven 2 Juil 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Petits bretons ! Sam 3 Juil 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Petits bretons ! Sam 3 Juil 2010 - 23:02 | |
| Moi, je les identifie bien: CE SONT DEUX PETITS BRETONS TOUT MIGNONS ET TOUT NOIRS ! et en plus, on connaît leurs prénoms. Très heureux de faire leur connaissance. Enchanté. |
|
| |
nanoucris
| Sujet: Re: Petits bretons ! Sam 3 Juil 2010 - 23:43 | |
| Merci William Sinon j'ai eu tout ce qui fallait pour les identifier (boucle et papier), j'attendais un peu pour le faire. |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Petits bretons ! Lun 5 Juil 2010 - 14:21 | |
| - marguerite a écrit:
- ... ben alors, Kopov, tu vends des animaux non identifiés ? ...
On peut dire oui mais on peut dire non Comme j'identifie mes animaux avec des barettes souples je ne le fais pas avant l'automne car avant je trouve que les oreilles sont encore trop petites pour supporter ces decorations Quand je vends un ou des agneaux ( et oui un petit Ouessant s'appelle un agneau ) apres accord avec le nouveau proprietaire les animaux sont ou ne sont pas medaillés a leur depart Mais s'ils ne sont pas medaillés au depart je donne les barettes souples et inscrit le n° sur le document de circulation Ensuite il ne reste plus qu'au nouveau proprietaire qu'a mettre ces boucles un peu plus tard dans la saison Avec les petites medailles alu ( « Brassite petit modèle aluminium », de la société Vétal, de code d'agrément « FR 82 ») une identification precoce est possible mais etant donne que leur durée de vie est identique a la durée de vie des roses il y a longtemps que j'ai abandonné ce système Avec ce genre de boucle il n'y a que sur les béliers que la duree de vie est longue car elles sont protegées par les cornes Sur les femelles c'est une catastrophe car au bout de quelques semaines et quelques passages dans les buissons ou meme quelques passages de la tete a travers le grillage a mouton (vous savez bien et eux le savent mieux que nous que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ) et bien ces magnifiques boucles d'oreilles tres discretes qui rendent les moutons plus jolis sur les photos ont la facheuse manie de se détacher et de disparaitre dans la nature Ayant un petit élevage déclaré il sera quand meme un peu bete d'avoir des animaux mal identifies voir pas identifies du tout a cause de la perte de ces mini boucles alu c'est pourquoi j'utilise uniquement les barettes souples mais pas avant l'age de 6 mois Quand a l'identification par puce electronique je vous signale qu'elle n'est obligatoire que pour les animaux nés apres le mois de juillet 2010 Mais sachant que 98 ouessants sur 100 ne sont pas identifiés je pense qu'il est inutile d'en parler ici |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Petits bretons ! Lun 5 Juil 2010 - 14:36 | |
| Sur un precedent message de Marguerite il y avait d'ailleur une presentation des diverses boucles et comme je suis un peu fainiant avec la chaleur je lui pique ces photos pour vous montrer de quoi je parle Excuse moi et merci Margueritte Donc voici les barettes souples et la la mini barette en alu tres discrete qui fait bien sur les photos et qui disparait a la premiere solicitation Merci Margueritte et en plus ils ont l'air bien sympa tes moutons |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Petits bretons ! Mar 6 Juil 2010 - 2:21 | |
| le petit Caporal et Saint Georges , deux grands seigneurs de petite taille .
Saint Georges a déjà perdu une de ses boucles , moins de un an qu'il est chez moi . |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Petits bretons ! Mar 6 Juil 2010 - 9:22 | |
| Oui, c'est un peu chiant ces boucles. Nous, Zia l'a perdue un mois apres avoir été bouclée, par contre curieusement sur la blanche que l'on a acheté en aout 2008, ça n'a jamais bougé Kopov, j'ai mis un post pour les boucles électronique, j'attends ton avis. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Petits bretons ! Mar 6 Juil 2010 - 9:25 | |
| j'ai trouvé ceux qui sont mis vraiment près de la tête tiens mieux. |
|
| |
reymisterio
Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : haute saoune Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: petits breton Ven 29 Oct 2010 - 8:36 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Petits bretons ! Ven 29 Oct 2010 - 10:05 | |
| - Citation :
- je ne comprends par pourquoi kopol vends des animaux qui ne sont meme par identifier pourquoi il sont identifier il en na et les autre il ne sont par identifiai je ne comprends par
Kopov l'explique un peu plus haut. Ils sont identifiés, mais pas forcément bouclés: - Citation :
- Comme j'identifie mes animaux avec des barettes souples je ne le fais pas avant l'automne car avant je trouve que les oreilles sont encore trop petites pour supporter ces decorations
Quand je vends un ou des agneaux ( et oui un petit Ouessant s'appelle un agneau ) apres accord avec le nouveau proprietaire les animaux sont ou ne sont pas medaillés a leur depart Mais s'ils ne sont pas medaillés au depart je donne les barettes souples et inscrit le n° sur le document de circulation Ensuite il ne reste plus qu'au nouveau proprietaire qu'a mettre ces boucles un peu plus tard dans la saison |
|
| |
reymisterio
Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : haute saoune Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: re beton Ven 29 Oct 2010 - 13:28 | |
| a bon je ne savait par |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits bretons ! | |
| |
|
| |
| Petits bretons ! | |
|