Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits bretons !

Aller en bas 
+4
kopov
William
marguerite
nanoucris
8 participants
AuteurMessage
nanoucris




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/05/2010

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:54

Bonjour,

Voici les premières photos de mes deux petits moutons, ils sont là depuis lundi, ils viennent de chez Kopov. ils sont superbes, non ?

voila donc Maurice et Josette
(les colliers sont provisoires, bientôt enlevés).

Petits bretons ! <a href=Petits bretons ! Img_0711" />

Petits bretons ! Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:03

Sont-ils identifiés électroniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoucris




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/05/2010

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:08

Non, bientôt par boucle.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptySam 3 Juil 2010 - 20:32

Shocked  Shocked Ben alors, Kopov, tu vends des animaux non identifiés ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptySam 3 Juil 2010 - 23:02

Moi, je les identifie bien:
CE SONT DEUX PETITS BRETONS TOUT MIGNONS ET TOUT NOIRS !
et en plus, on connaît leurs prénoms.
Très heureux de faire leur connaissance. Enchanté.
I love you  Petits bretons ! 604736  Petits bretons ! 97412
Revenir en haut Aller en bas
nanoucris




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/05/2010

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptySam 3 Juil 2010 - 23:43

Merci William  Wink


Sinon j'ai eu tout ce qui fallait pour les identifier (boucle et papier), j'attendais un peu pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:21

marguerite a écrit:
Shocked  Shocked ... ben alors, Kopov, tu vends des animaux non identifiés ?  ... Shocked

On peut dire oui mais on peut dire non  Very Happy

Comme j'identifie mes animaux avec des barettes souples je ne le fais pas avant l'automne car avant je trouve que les oreilles sont encore trop petites pour supporter

ces decorations

Quand je vends un ou des agneaux ( et oui un petit Ouessant s'appelle un agneau )  apres accord  avec le nouveau proprietaire les animaux sont ou ne sont pas

medaillés a leur depart Mais s'ils ne sont pas medaillés au depart je donne  les barettes souples et inscrit le n° sur le document de circulation  Ensuite  il ne

reste plus qu'au nouveau  proprietaire qu'a mettre ces boucles un peu plus tard dans la saison

Avec les petites medailles alu  ( « Brassite petit modèle aluminium », de la société Vétal, de code d'agrément « FR 82 »)  une identification precoce est possible

mais etant donne que leur durée de vie est identique a la durée de vie des roses il y a longtemps que j'ai abandonné ce système

Avec ce genre de boucle  il n'y a que sur les béliers que la duree de vie est longue car elles sont protegées par les cornes

Sur les femelles c'est une catastrophe car au bout de quelques semaines  et quelques passages dans les buissons ou meme quelques passages de la tete a travers le

grillage a mouton (vous savez bien et eux le savent mieux que nous que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin   Very Happy   ) et bien ces  magnifiques boucles

d'oreilles tres discretes qui rendent  les moutons plus jolis sur les photos  ont la facheuse manie de se détacher et de disparaitre dans la nature

Ayant un petit élevage  déclaré il sera quand meme un peu bete d'avoir des animaux mal identifies voir pas identifies du tout a cause de la perte de ces mini boucles alu c'est

pourquoi j'utilise uniquement les barettes souples mais pas avant l'age de 6 mois  Wink  Wink  

Quand a l'identification par puce electronique je vous signale qu'elle n'est obligatoire que pour les animaux nés apres le mois de juillet 2010

Mais sachant que 98 ouessants sur 100 ne sont pas identifiés je pense qu'il est inutile d'en parler  ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:36

Sur un precedent message de Marguerite il y avait d'ailleur une presentation des diverses boucles et comme je suis un peu fainiant avec la chaleur je lui pique ces photos

pour vous montrer de quoi je parle Excuse moi et merci Margueritte

Donc voici les barettes souples

Petits bretons ! Img_6410


et la la mini barette en alu tres discrete qui fait bien sur les photos et qui disparait a la premiere solicitation

Petits bretons ! Img_7710


Merci Margueritte Wink et en plus ils ont l'air bien sympa tes moutons Petits bretons ! 604736
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 2:21

le petit Caporal et Saint Georges , deux grands seigneurs de petite taille .

Saint Georges a déjà perdu une de ses boucles , moins de un an qu'il est chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:22

Oui, c'est un peu chiant ces boucles.
Nous, Zia l'a perdue un mois apres avoir été bouclée, par contre curieusement sur la blanche que l'on a acheté en aout 2008, ça n'a jamais bougé  Shocked

Kopov, j'ai mis un post pour les boucles électronique, j'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:25

j'ai trouvé ceux qui sont mis vraiment près de la tête tiens mieux.
Petits bretons ! DSC07241
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: petits breton   Petits bretons ! EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:36

bonjour


il sont tres beau mais je ne comprends par pourquoi kopol vends des animaux qui ne sont meme par identifier pourquoi il sont identifier il en na et les autre il ne sont par identifiai je ne comprends par !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Smile Smile Petits bretons ! 379783 :amour: enrevoir signer florentin point com 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:05

Citation :
je ne comprends par pourquoi kopol vends des animaux qui ne sont meme par identifier pourquoi il sont identifier il en na et les autre il ne sont par identifiai je ne comprends par
Kopov l'explique un peu plus haut. Ils sont identifiés, mais pas forcément bouclés:
Citation :
Comme j'identifie mes animaux avec des barettes souples je ne le fais pas avant l'automne car avant je trouve que les oreilles sont encore trop petites pour supporter ces decorations
Quand je vends un ou des agneaux ( et oui un petit Ouessant s'appelle un agneau ) apres accord avec le nouveau proprietaire les animaux sont ou ne sont pas medaillés a leur depart Mais s'ils ne sont pas medaillés au depart je donne les barettes souples et inscrit le n° sur le document de circulation Ensuite il ne reste plus qu'au nouveau proprietaire qu'a mettre ces boucles un peu plus tard dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Petits bretons ! Empty
MessageSujet: re beton   Petits bretons ! EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:28

a bon


je ne savait par Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Petits bretons !   Petits bretons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bretons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: