| Neuf ouessants de plus dans le sud-est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 0:10 | |
| Voilà, de retour de vacances, j'ai ramené dans mes bagages quelques pelotes de laine, de couleur noire, blanche, et encore noisette clair caché sous un aspect blanc, le tout apparemment dans le standard, voire plus petit, mais là, j'attends que les années passent pour affirmer quoi que ce soit. Voici quelques photos : ... ... . .. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 8:13 | |
| |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 10:18 | |
| Je suis déçu. J'avais preparé le tournebroche, le bois, l'agneau attendait également et tu viens nous dire que ton escapade est terminée ! Comment vais-je lui expliquer que son heure n'est pas encore arrivée ? et mes copains qui ne mangeaient plus car ils se réservaient pour ce jour là ? As-tu eu peur que cet agneau soit trop grand au niveau taille ? Faudra t'il attendre l'an prochain pour avoir ta visite ? Sinon, ton petit monde n'a l'air pas mal du tout. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 13:27 | |
| Bienvenue à tes jolis petits nouveaux. Ben dis donc, tu en as ramené combien ? |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 17:39 | |
| J'en ai ramené neuf, de chez Ancyte (coucou, David) et de chez deux autres éleveurs, dans la Sarthe et la Mayenne ; je dois encore aller chercher un bélier dans l'élevage des lutins du Montana, en septembre probablement.
Kopov, je pense pouvoir prendre le temps de m'arrêter du côté de Brioude à ce moment-là , parle-en à ton agneau ! Les histoires de moutons d'Ouessant ne passionnent pas vraiment mon mari, mais j'ai bon espoir de réussir à l'attacher dans ma remorque cette fois-ci.
J'avais la place et la motivation pour en ramener davantage, mais je me suis mal débrouillée pour faire le plein d'adresses proches de mon point de chute (Le Mans), tant pis... |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 19:33 | |
| Marguerite, "l'attacher dans ma remorque" Attention au véhicule pour le transport, cela peut mener loin même très loin mais pas chez toi, devant la justice car il y a des lois... |
|
| |
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 19:55 | |
| |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Jeu 22 Juil 2010 - 22:11 | |
| Ben, en vla un beau ptit troupiau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Lun 26 Juil 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Ven 30 Juil 2010 - 15:46 | |
| contente pour toi |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Ven 30 Juil 2010 - 23:35 | |
| Suis pas pro, mais ils ont l'air drôlement beaux ces loulous. |
|
| |
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Sam 31 Juil 2010 - 12:14 | |
| Pour l'instant, ils me laissent beaucoup d'espoir de petite taille... Certains viennent de chez Ancyte -- d'autres du château de la Cour dans la Mayenne, chez M. Du Fou De Kerdaniel, qui a le privilège de posséder un de ces rares troupeaux grâce auxquel cette race a pu ne pas disparaître dans un premier temps, et dans un second temps se multiplier, aucun apport extérieur depuis toujours -- enfin, une dernière agnelle vient d'un autre élevage de Mayenne. |
|
| |
isba86
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est Mar 3 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Eh bien, de jolies acquisitions encore une fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuf ouessants de plus dans le sud-est | |
| |
|
| |
| Neuf ouessants de plus dans le sud-est | |
|