Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Traitement anti-parasites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiph29




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 30/06/2010

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:09

Bonjour,
Je me posais une question l'autre jour en observant mes moutons :
Faut-il traiter les moutons avec des produits anti-puces ou autres ?

Je m'explique :
Mon père a trois chiens de chasse en chenil et de temps en temps (je ne sais pas à quelle fréquence) il les trempe dans un bain de produits anti-parasites.

Je me demandais si je devais faire un truc de ce genre avec mes deux moutons, sachant qu'elles dorment dans une dépendance avec un sol en ciment et que je les vois se gratter contre tout ce qu'elles trouvent (ma voiture, d'ailleurs je devrais peut-être les enduire de produits pour qu'elles la lustrent... lol! )
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:26

Ca, pour se frotter, il se frotte aussi le mien. J'ai une grosse trace bien cracra tout le long de ma maison.

Il y a ce sujet, si ça peut t'aider https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/soins-et-sante-f3/parasites-externes-quand-et-comment-traiter-t436.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:39

Butox, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tiph29




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 30/06/2010

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:39

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:10

Bonjour, ce qu'il faut impérativement, c'est le vermifuge deux à trois foi fois par an suivant les produits, certains produits protègent des parasites internes et externes (comme les pipettes pour chiens). Sinon, quand le mouton est tondu régulièrement, il n'y a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Tiph29




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 30/06/2010

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:15

Je compte les vermifuger la semaine prochaine mais quel vermifuge faut-il prendre ?
Je suppose que en version liquide c'est plus simple mais si vous avez des noms de vermifuge ça m'arrangerais pour aller à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:49

J'utilise Disthelm buvable 2,5%,  sinon il y a Panacur. Je ne pense pas que tu aura ça à la pharmacie, plus  chez un vétérinaire qui s'occupe du bétail, pas les vétérinaires de petit chien à sa mémère, qui sont plus occupés a te vendre des croquettes hors de prix. Si tu connais un éleveur demande-lui l'adresse,sinon le mien est un peu loin de Plouzané... Plouigneau près Morlaix.
Revenir en haut Aller en bas
Tiph29




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 30/06/2010

Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:53

Merci pour les infos !
C'est sûr que Morlaix, ce n'est pas la porte à côté.
Je vais voir avec une copine qui travaille en pharmacie, elle arrive généralement à me commander des produits qu'on trouve normalement chez les vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-parasites   Traitement anti-parasites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti-parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement oestrose
» Traitement Panacur
» Parasites externes
» parasites externes
» Rhume; traitement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: