arween
Nombre de messages : 83 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: La haie est-elle toxique Ven 30 Juil 2010 - 23:50 | |
| Bonjour Je pensais donner des déchets de taille de haie à mes moutons et un fermier me l'a fortement déconseillé disant que c'était du poison. Qu'en est-il ? Peut-on, quand on a taillé une haie, donner les déchets aux moutons ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: La haie est-elle toxique Sam 31 Juil 2010 - 12:25 | |
| Bonjour, tu dois désespérer d'avoir enfin une réponse à cette question, je crois que ça fait trois fois que tu demandes...
Personnellement, j'ai toujours donné un peu de tout à mes moutons, s'ils ne veulent pas quelque chose, ils ne le mangent pas... dernièrement les derniers moutons que j'ai achetés ont passé quelques jours dans un enclos fait au milieu d'un jardin rempli de plantes décoratives (qui ne le sont pas restées longtemps, d'ailleurs), je ne me suis posée aucune question, ils ont goûté presque à tout, sauf aux buis, et sont toujours en pleine forme. Tu ne peux pas faire attention à tout, s'ils mangent quelque chose qui leur est toxique, c'est souvent par inadvertance, parce que en général, ils savent très bien bouder ce qui ne leur convient pas.
Maintenant, si la verdure est rare dans leur parc, je ne sais pas s'ils ne vont pas goûter quand même les plantes toxiques... Une plante toxique pour tout le monde, entre autres, c'est le laurier-rose, la plante entière. Très utilisée dans les haies. |
|